[match TF2] NoFags Vs l’Agence

Après avoir disputé notre premier match contre l’Asile la semaine dernière, nous sommes partis à la recherche de vrais teams TF2. Hier nous avons joué notre deuxième match contre l’Agence, une petite équipe débutante, qui avait d’ailleurs perdu son premier match contre l’Asile. On partait donc plutôt confiant.

Le match s’est joué en 6 vs 6 sur les maps cp_well et ctf_turbine sur le serveur NoFrag (dont je rappelle l’IP au passage : 194.60.64.146:27015). Les membres de la team NoFags qui ont joué hier étaient :

[NF] Clems, Gooddick, Rom.1, PlasticMonkey, Bibendum, XoBaR

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[match TF2] NoFags Vs l’Asile

Depuis quelques semaines on était plusieurs nofragés à vouloir créer une équipe TF2 afin de jouer des matchs amicaux pour le fun contre d’autres équipes. La création a été assez laborieuse, mais ça y est les NoFags sont prêts à conquérir le monde ! Et pour débuter notre carrière grandiose, un petit match contre l’Asile nous paraissait assez heavy-dent…

On s’est donc retrouvé hier soir sur le serveur NoFrag (dont je rappelle l’IP au passage : 194.60.64.146:27015) pour jouer un match en 7 vs 7 sur les maps cp_well et cp_dustbowl. Les participants étaient :

[NF] Shua, G.UNIT, Clems, Gooddick, Rom.1, PlasticMonkey, XoBaR

[Asile] TroyMcLure, Cyp, Aenema, leo_, Ariankh, JulienGW1, nassosGW1

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2007, une putain d’année pour les FPS PC

Après une année 2006 très décevante en terme de FPS sur PC, l’année 2007 constitue un cru exceptionnel, au même titre que 1998 (Half-Life, Unreal, Shogo, SiN, Starsiege Tribes, Rainbow Six, Thief…) et 2004 (Far Cry, Doom 3, Half-Life 2, UT2004, Painkiller, Tribes Vengeance, Vampire The Masquerade…).

La première moitié de l’année fut très calme en sorties, mais deux titres ont largement suffit selon moi à faire de 2007 une grande année pour les FPS : Armed Assault et S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl. ArmA reprend brillamment la relève d’Operation Flashpoint dans le genre des FPS ultra-réalistes. Malgré ses nombreux bugs, ArmA est tellement unique, sans concurrents, qu’il constitue un must-have pour tous les passionnés de simulation militaire. Quant à S.T.A.L.K.E.R., c’est pour moi le FPS solo le plus ambitieux et le plus couillu depuis bien longtemps. Son ambiance, sa liberté, son level-design d’exception, son gameplay, sa difficulté, en font un des meilleurs FPS jamais réalisés. Le meilleur jeu solo de l’année à mes yeux.

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[Test] BlackSite Area 51

Pour commencer voici un extrait du communiqué totalement objectif de Midway à propos de BlakSite Area 51 :

BlackSite: Area 51, developed by Midway Studios Austin, is a next-generation game that will redefine the FPS genre. While other FPS titles claim to feature « action-packed, highly realistic gameplay, » BlackSite: Area 51 takes next-gen gaming to an all-new level integrating cutting edge technology, game design and story writing to create the ultimate entertainment experience. The player’s modern-day emotions and fears are driven into a world charged with grave responsibility affecting lives hanging in the balance and eventually finding himself torn between his professional orders and his own ethical standards.

Eh oui, rien que ça, BlackSite est donc l’expérience ultime du divertissement qui redéfinit le genre FPS blablabla… évidemment quand on lit ça on est persuadé que c’est totalement vrai, mais le problème c’est que Harvey Smith, lead-designer de BlackSieste, a désavoué son propre jeu en déclarant entre autre : « This project was so fucked up ». Mais alors qui croire ? Le méchant lead-designer ou le philantropique Midway ?

Bien sûr c’est Midway qui a raison : ce jeu est une tuerie qui redéfinit le genre FPS, avec une technologie de folie, un level-design et une narration qui créent l’expérience ultime. Et je vais bien sûr vous le prouver.

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[Tweaks] Crysis : modifier le FOV et la difficulté

 En Delta la difficulté est satisfaisante, mais il y a un truc qui me dérange un peu : la nano-suit se recharge trop vite (quelque soit le niveau de difficulté le temps de recharge de l’énergie est le même). Ainsi il est possible d’enchaîner les invisibilités et le jeu devient trop facile : on passe invisible, on tue deux ou trois ennemis, on se planque à couvert, puis huit secondes plus tard on peut déjà se remettre invisible et recommencer… les ennemis sont complètement désorientés et il devient assez facile de nettoyer un campement.

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[Test] Call of Duty 4 Modern Warfare

J’ai toujours été bon public des FPS scriptés type Call of Duty, et j’ai passé pas mal d’heures sur le multi de Call of Duty 2. J’attendais donc ce Call of Duty 4, même si la démo m’avait un peu déçu, et que la rumeur de la durée de vie ridicule me faisait un peu peur. Je l’ai quand même acheté jeudi, et je ne le regrette vraiment pas.

Si vous n’avez pas aimé les précédents Call of Duty alors vous n’aimerez probablement pas Call of Duty 4, à moins que l’univers WWII vous rebute plus que le gameplay en lui-même. En effet le gameplay reste très semblable aux précédents opus : on est immergé en plein film de guerre hollywoodien à l’aide de scripts plus ou moins bien pensés, entourés de coéquipiers plus ou moins cons, et on avance en tuant des vagues d’ennemis qui respawnent à l’infini et lancent des grenades sans arrêt. Vu comme ça c’est pas spécialement bandant, mais l’ambiance, les graphismes, le feeling global du jeu, ainsi que le challenge en mode Vétéran en font un FPS très efficace et spectaculaire.

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[Tweaks] Call of Duty 4 : augmenter le FOV et alléger le HUD

Le FOV de ce jeu est réglé par défaut sur 65°, c’est JUSTE horrible.

En multi, la valeur max tolérée est de 80°, afin de pas trop avantager certains joueurs. Pour obtenir un fov de 80°, activez la console ingame et tapez /cg_fov 80. Et voilà, votre FOV sera de 80° pour toujours. Autre solution, créez un fichier autoexec.cfg que vous placez dans votre répertoire « Call of Duty 4\main », et rajoutez dans votre raccourci bureau + exec autoexec.cfg. Cela vous permettra de rajouter d’autres commandes, par exemple voici mon autoexec.cfg pour COD4 :

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[Test] Clive Barker’s Jericho

Je n’attendais pas du tout ce jeu, la démo ne m’avait pas convaincu, de toute façon je suis déjà très occupé en ce moment par Crysis, Team Fortress 2 et 15000 autres FPS, et je me contrefous de Clive Barker… c’est donc en toute logique que je me suis empressé de jouer à ce Jericho.

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[Test] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (3 mois après)

Il y a trois mois jour pour jour sortait S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl, et je profite de l’occasion pour écrire un test solo et multi, car ce jeu est pour moi un putain de FPS d’exception, j’en ai même rêvé à plusieurs reprises tellement il m’a envoûté… Sa réussite au niveau du solo tient essentiellement en trois points :

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