[match TF2] NoFags Vs l’Agence

Après avoir disputé notre premier match contre l’Asile la semaine dernière, nous sommes partis à la recherche de vrais teams TF2. Hier nous avons joué notre deuxième match contre l’Agence, une petite équipe débutante, qui avait d’ailleurs perdu son premier match contre l’Asile. On partait donc plutôt confiant.

Le match s’est joué en 6 vs 6 sur les maps cp_well et ctf_turbine sur le serveur NoFrag (dont je rappelle l’IP au passage : 194.60.64.146:27015). Les membres de la team NoFags qui ont joué hier étaient :

[NF] Clems, Gooddick, Rom.1, PlasticMonkey, Bibendum, XoBaR

Sur cp_well on a commencé comme la dernière fois, tous en scouts sauf un pyro. Mais en face l’Agence avait choisi la même tactique… pendant 2-3 min on n’a pas fait les malins, mais ensuite après être retournés vers nos classes favorites la partie est devenue assez facile, les rounds se sont enchaînés rapidement, pour une victoire 7-1 au bout de 40 min. On a perdu un round bêtement en faisant les cons…

Session photo au début du round perdu sur cp_well :

Sur ctf_turbine (map custom choisie par l’Agence), le début est là encore en leur faveur, puisqu’ils capturent la valise en premier, mais on se ressaisit et on gagne le premier round 3-1. Notre tactique mise en place marche plutôt bien, et on gagne finalement 3 rounds à 0 au bout de 30 min. En court de partie nous avons activé le Alltalk sur le serveur afin de pouvoir communiquer un peu avec la team adverse en fin de match, nous avons donc pu entendre les gars de l’Agence s’insulter entre eux, et un de leurs joueurs a même quitté la partie 3 minutes avant la fin de la map… Après le match, le leader de l’Agence a dissout la team . Le match contre les NoFags a été apparemment la goutte d’eau qui a fait déborder le vase…

Résultat final : on a gagné 10-1, mais sans mérite. On ne peut pas dire qu’on se soit ennuyé, mais on n’a pas progressé non plus. Les prochains matchs s’annoncent beaucoup plus difficiles et intéressants.

Moralité : chez les NoFags on ne se contente pas de vaincre les équipes, on les détruit carrément ! (copyright PlasticMonkey)

BONUS TRACK : la nouvelle bannière NoFags (made by Shua)

26 réflexions sur « [match TF2] NoFags Vs l’Agence »

  1. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… Bref, à quand un vrai match contre une vraie team ?

    Sympa sinon la bannière du soldat qui pète aux couleurs de l’arc en ciel 😀

  2. Euh, asile pas vraie team, on va dire que bon, ok sur le match vous avez gagné (largement d’aillereurs) c’est bien, mais lorsqu’on fait des matchs improvisés sur votre serveur, c’est beaucoup plus serré ( enfin c’est souvent à notre avantage).
    Mais c’est vrai, nofrag c’est une team de pgm, désolé, on est pas assez bons pour vous 🙂

    Mais sans rancune, et à la prochaine.

  3. "mais lorsqu’on fait des matchs improvisés sur votre serveur, c’est beaucoup plus serré ( enfin c’est souvent à notre avantage)"

    Si par "match improvisé" tu entends "les NF d’un côté, les autres de l’autre", le tout vite fait, j’appelle pas vraiment ça des matchs. Quand ça se passe comme ça, les NF ont beau être du même côté, on joue pas vraiment sérieusement derrière, et on communique pas plus sur TS.

    M’enfin ça ne remet pas en cause le fait que le match (plus "officiel") Asile vs NoFags était très serré, même si le score n’en témoigne pas vraiment.

    Pour le match contre l’Agence, effectivement c’était un peu trop facile, donc pas vraiment de nécessité à essayer de nouvelles strats … dommage.

    Ah, et concernant le 2ème screen de l’article : I’m comin’ in da place §§

  4. @Viky
    Les matchs improvisés sur le serveur NF c’est le bordel, et c’est pas parce que les gars ont le tag [NF] dans leur pseudo qu’ils sont sur TS, loin de là, et ils ne font pas forcément partie de la team (maintenant on a un tag [NoFags] pour se différencier). Lors des matchs improvisés qu’on a fait contre l’Asile on n’était que 2 ou 3 sur TS à chaque fois, donc ça ne veut pas dire grand chose.

    Par contre c’est quand vous voulez pour un vrai match retour, on est tous partants.

    @Chronos
    "Bref, à quand un vrai match contre une vraie team ? "
    Les deux prochains matchs prévus sont contre les =SW42= et les OMEGA (anciennement team K.O.D.), donc ça va être tendu du slip pour nous. On va aussi participer au tournoi TF2 organisé par Vossey.

  5. Chronos : les SW42 qui sont passés sur la home dernièrement, les Omega (anciennement K.O.D) qui sont eux dans le Top10 FR, et un peu plus tard, si tout ce passe bien, les 4K qu’on ne présente plus et qui sont champions ESL.

  6. Ah j’aurais aimé d’être de la partie.

    Mais je veux bien me rattrapper avec la team SW42, là c’est sûr ça va être fun, je m’étais bien poilé quand leur vidéo était passé sur la home.

    Va falloir mettre en place des techniques de jeu, sinon là, on va se faire pourrir à coup sûr !

  7. Sans même parler de faire des matchs un peu officiels, je serais bien partant pour un petit mix entre nofrageurs.
    J’ai le jeu depuis une semaine à peu près et ça m’amuse bien. J’ai même mis le petit [NF] devant mon nick parce qu’on m’avait prévenu qu’on faisait de la place à coups de kicks pour faire de la place…
    Je trainerai un peu sur le canal nofrag steam à l’avenir, à moins que vous vous retrouviez sur irc. Dites moi!

  8. Oui on se retrouve le soir sur le chat du groupe NoFrag du Steam Community. Tout le monde peut prendre le tag [NF], ça nous permet de voir facilement qui est de NF ou pas sur le serveur, on ne connaît pas forcément tous les pseudos des gens, de plus les pseudos des blogs et in-game ne sont pas forcément identiques. Vu qu’on kick des gens de temps en temps pour faire de la place à des nofragés, si vous avez le tag [NF] ça vous évitera de vous faire kicker par erreur.

    "Sans même parler de faire des matchs un peu officiels, je serais bien partant pour un petit mix entre nofrageurs."

    Justement on va organiser des pick-up sur le serveur NF entre nofragés, afin que la team s’entraîne un peu. En gros ça sera : la team NoFags dans une équipe, les autres NF dans l’autre équipe, chaque équipe étant sur un channel TS séparé pour jouer teamplay, en gros ça reviendrait à faire des matchs officieux. Micro obligatoire, et mot de passe sur le serveur.

    Je pense que ça en intéressera pas mal de jouer teamplay sur TS dans des conditions de matchs, TF2 en devient beaucoup plus intéressant, et nous ça nous entraînera pour les matchs de la team. On fera une annonce bientôt sur les blogs pour organiser ces pick-up.

  9. Mais, ou est ce que t’as vu que les OMEGA était top10 fr ? ça m’intéresse …

    Sinon, full scout c’est une technique un peu lama (et qui ne marche pas sur well, plutot sur grana). Pour vous entrainer jouez en tftrue (no critiques) et avec des limites de classe (1 seul médic, 1 heavy, 1 sniper, 2 pour les autres …)

    Et franchement vous avez le niveau pour vous inscrire en Lftf2 (ligue francophone) dont j’ai déja parlé.

    Tous les clans francophones peuvent s’inscrire en LFTF2.
    Ils doivent respecter les critères suivants :
    7 joueurs actifs avec leur STEAMID à jour
    Un channel irc
    Un site web

  10. Le match contre les OMEGA se fera justement sans les critiques et avec des limites de classes (max 1 medic, max 2 pour les autres classes).

    Full scout c’est juste pour déconner, oui c’est lama, et en effet ça marche beaucoup mieux sur granary que sur well, mais en tout cas contre l’Asile sur well ça avait bien marché pendant 2 rounds.

    Pour la ligue LFTF2 on n’est pas intéressé pour l’instant.

    Tu fais partie de quelle team au fait ? IPBP ?

  11. Si c’est pas trop indiscret, pourquoi vous n’êtes pas intéréssé par la lftf2 ?

    Sinon, une strat full scout que j’ai vu faire sur well, (mais qui ne marche qu’une fois), c’est 4.5 scouts et 1/2 ingés: tu laisse prendre le point du milieu, et pendant qu’ils se battent contre les sg sur le point 2, les scouts passent par l’eau et prennent le point du milieu (x8 ou x10 ^^) et enchaine derrière. :]

  12. Certains membres de la team ne sont pas intéressés par la compétition. On fait juste des matchs amicaux, et on participera au tournoi Vossey qui commence le 15 février.

    Sympa la strat sur well !

  13. Le tournoi voissey c’est pas de la "compétition" ?

    Vous pouvez nous proposer un match pour la première semaine de février (ou plus tard) ici

  14. y a souvent du monde à quel heure sur le serv nf ?
    car j’ai beau l’avoir dans mes favoris, il est souvent vide :/

  15. Non mais je sais, nous aussi on déconne (on passe plus de temps à dire des conneries sur ts qu’à parler du match), mais c’était juste pour faire remarquer le troll énorme l’asile "pas vraie équipe", bon voilà quoi 🙂
    Et sur ce troll, fallait bien que j’en relance un autre.

  16. Non mais attends, quand j’ai dit "Asile pas vraie équipe" c’était pas un troll hein, on pensait que vous étiez juste un groupe de joueurs issus de l’Asile plutôt qu’une vértiable équipe formée dans le but de disputer des matchs, mais dites-nous si on se trompe. C’était absolument pas dans le but de se moquer ou de lancer un troll.

  17. Ah magnifique Troy pour la parodie, j’étais mort de rire du début à la fin ! C’est quand vous voulez pour la revanche sur gravel_pute_nègre t’entends ?

    COPIER/COLLER DE L’ASILE

    Après avoir disputé notre premier match contre Nofrag la semaine dernière, nous sommes partis à la recherche de vraies teams TF2. Hier nous avons joué notre deuxième war contre TLE, une petite équipe de connards d’anglais, qui avait d’ailleurs gagné son premier match contre une bite en bois. On partait donc plutôt hémophiles.

    Le match s’est joué en 10 vs 10 sur les maps cp_dustbowl et cp_gravelpit.

    Les membres de la team Asile qui ont joué hier étaient :

    Cyp, Bad, Armestat, Julien, Viky, Zlu, une baguette bien cuite, Nassos, Aenema, la mère de Fish et moi même alias TroyMcLure

    Sur dust on a commencé comme la dernière fois, tous avec des classes différentes. Mais en face TLE avait choisi la même tactique… pendant 2-3 min on n’a pas fait les malins, mais ensuite après être retournés vers nos classes favorites la partie est devenue assez facile, les rounds se sont enchaînés rapidement, pour une défaite 6-4 au bout de 40 min. On a gagné quatre rounds bêtement en faisant les cons…

    Screen du scoreboard final sur dust

    (je joue juste au son depuis que j’ai changé mes drivers nvidia tavu)

    Sur gravel pit, le début est là encore en leur faveur, puisqu’ils capturent tous les points en premier (mais on est artistiquement bien meilleurs), mais on se ressaisit et on ne prend pas les points en attaque. Notre tactique mise en place marche plutôt bien, et on perd finalement 3 rounds à 1 au bout de 30 min. En court de partie nous avons activé le Alltalk sur le serveur afin de pouvoir communiquer un peu avec la team adverse en fin de match, nous avons donc pu entendre les gars de TLE parler en anglais et on a rien compris. Je crois qu’ils parlaient d’envahir la Pologne mais j’y connais rien. Après le match, le leader des TLE est allé se faire du thé en faisant des blagues pleines de flegme. Le match contre le site de cuisine a été apparemment la goutte d’eau qui manquait à leur tasse.

    Screen du scoreboard final d’Armestat :

    Way to go boy !

    Résultat final : on a perdu 9-5, mais sans mérite. On ne peut pas dire qu’on se soit ennuyé, mais on n’a pas progressé non plus. Les prochains matchs s’annoncent beaucoup plus difficiles et intéressants.

    Moralité : chez le site de cuisine on ne se contente pas de perdre contre les équipes, on se fait jardiner carrément !

Les commentaires sont fermés.