[match TF2] NoFags Vs l’Asile

Depuis quelques semaines on était plusieurs nofragés à vouloir créer une équipe TF2 afin de jouer des matchs amicaux pour le fun contre d’autres équipes. La création a été assez laborieuse, mais ça y est les NoFags sont prêts à conquérir le monde ! Et pour débuter notre carrière grandiose, un petit match contre l’Asile nous paraissait assez heavy-dent…

On s’est donc retrouvé hier soir sur le serveur NoFrag (dont je rappelle l’IP au passage : 194.60.64.146:27015) pour jouer un match en 7 vs 7 sur les maps cp_well et cp_dustbowl. Les participants étaient :

[NF] Shua, G.UNIT, Clems, Gooddick, Rom.1, PlasticMonkey, XoBaR

[Asile] TroyMcLure, Cyp, Aenema, leo_, Ariankh, JulienGW1, nassosGW1

La règle pour gagner sur cp_well était de cumuler 5 points. On commence le premier round par une technique de lamers : tous en scouts sauf un en pyro. On gagne ainsi rapidement le premier round, puis idem pour le second. Sauf qu’un des joueurs de l’Asile s’était fait déconnecter du serveur, on remet donc le score à zéro… et notre technique n’est donc plus une surprise. On s’entête quand même à la retenter, mais l’Asile a prévu le coup, et on se fait dominer dès le début… pas grave on se réadapte avec un choix de classes plus standard et on gagne finalement avec un score de 5-2. Les 7 rounds ont été rapides et intenses, pas le temps de souffler.

Puis on enchaîne sur cp_dustbowl. On décide de faire un aller-retour attaque/défense. L’Asile commence par attaquer. Ils capturent rapidement le premier point de la première portion de map, mais on arrive à défendre le deuxième point jusqu’au bout. On passe donc en attaque. Là on peut dire qu’on les a bien eu : on cape rapidement les deux points alors qu’on n’était que 6 contre 7, Rom.1 ayant été déco pendant le warm-up. Puis Rom.1 revient et on continue sur les deux autres portions qu’on arrive également à capturer. Résultat de la map : 6-1.

Ensuite on décide de refaire un tour en attaque/défense. L’Asile réussit cette fois à caper les 5 premiers points, mais on défend vaillamment le dernier point pendant 16 min… c’était vraiment intense et jouissif. Le clou de la soirée. Hélas après la fin de ce round la map change automatiquement alors que c’était maintenant à nous d’attaquer et de mettre des points. On avait sous-estimé le temps de la partie en réglant le TimeLimit à 60 min, on ne pourra donc pas jouer en attaque. Dommage.

Résultat final : on a gagné 11-3, mais surtout on s’est bien éclaté pendant 1h30. Merci à l’Asile pour leur fair-play, et à une prochaine pour le match retour…

Et une petite dédicace à Chtitelarve, qui fait partie de la team mais qui n’était pas dispo.

BONUS TRACK : la bannière NoFags

32 réflexions sur « [match TF2] NoFags Vs l’Asile »

  1. Merde ! Quoique hier je pouvais pas

    Prévenez-moi si un match est prêvu le week-end
    avec mon new casque micro sennheiser qui tue je pourrais communiquer facilement

  2. Le match d’hier nous a surtout permis de constater la force de Team Fortress 2 lorsque le teamplay est de rigueur. La communication est essentielle et permet de renverser la vapeur en quelques secondes, ce qui devient rapidement ingérable si l’équipe d’en face joue sur le timing et la synchronisation en attaquant les points à capturer.

    A ce niveau, l’entraide est indispensable en défense, c’est grâce à ça que nous avons pu défendre le dernier point de dustbowl pendant prêt de 15 minutes, grâce notamment à des enginieurs se relayant constamment sur les différents dispenser et centry déployées par l’équipe, éscortés par un combo heavy + medic. Dans ces conditions, les spy et autres pyro peuvent rapidement faire tourner la tête à une attaque, même bien organisée.

    Félicitation en tout cas à l’Asile pour leur fair-play et le bon esprit de la rencontre, et à la fine équipe de Nofags qui ma agréablement surpris sur prêt d’une heure trente de jeu. Chapeau Messieurs, et merci pour le compte rendu Xobar 😉

  3. Ouai il a faussement calculé le cheater !!!

    Sinon j’aime bien le screen arriere plan en premier, le medic qui tire et une seringue qui sort juste à ce moment là. Trop Mimi.

    Et euhhhhh, ouais t’es bien content d’être premier en fait hein !

  4. Y’a pas mal d’e-penis qui ont lvlup depuis ce match.

    NoFags Champions du monde, Yeeeah!

    Ou pas.

    (bien joué sinon, bla)

    *edit* Rien n’est faussé pour les scores, les screens ne sont pas représentatifs.

  5. C’est expliqué dans l’article le pourquoi du 6-6… en fait on a fait un aller retour attaque/défense, l’Asile a mis un point en attaque sur 6, et nous 6/6, donc résultat 6-1. Ensuite on a voulu faire un autre tour, mais en fait seule l’Asile a attaqué (ils ont mis 5 points sur 6, on a réussi à défendre le dernier point), et nous on a pas attaqué à cause du changement de map qui nous a surpris (ça nous apprendra pour la prochaine fois, on aurait du relancer la map pour mettre le chrono à zéro après avoir attaqué…).

    En gros sur cette map seuls ceux qui attaquent mettent des points (un point par point de capture capé, six points à caper au total), et les défenseurs ne marquent pas, c’est donc logique de ne pas compter les 5 points de l’Asile du 2è tour, puisque nous on a pas eu l’occasion de marquer des points en retour. Ceci-dit si on avait attaqué, et capé aucun point, alors cela aurait fait un 6-6 ex-aequo, mais ne pas caper un seul point sur dustbowl c’est très rare, le premier point étant très facile à caper, donc on aurait gagné au moins 7-6… voir même jusqu’à 12-6 en capant tous les points. Le vrai match sur dustbowl s’est donc arrêté à 6-1.

    dustbowl est la seule map de TF2 où les points se comptent en zone capturée, et non en rounds gagnés. Si c’était en round gagné alors le score aurait été de 3-0 pour nous. Bref…

    Et pour le screen du scoreboard j’ai posté celui-là car c’est le seul qu’on a, on a totalement zappé de prendre des screens à la fin des parties.

    "Et euhhhhh, ouais t’es bien content d’être premier en fait hein !"
    Non, les scores individuels au sein d’une team ne veulent pas dire grand-chose sur TF2, encore plus en match que sur un serveur public. Tout dépend de la classe jouée en fait. Moi j’ai joué en heavy avec Gooddick en medic collé au cul, c’est assez facile de faire monter les points avec ces deux classes combinées. Ce qui compte c’est l’organisation face aux adversaires, c’est un jeu totalement axé sur le teamplay.

  6. ouais enfin je susi dans le groupe NF et asile est aucun des deux n’a prévenu d’un match, je crois qu’il y a surtout que les potes connus qui jouent entre eux…
    Ca serait sympa de donner des rencards si vous voulez des petits nouveaux

  7. Bah on a formé une team, c’est écrit dans l’article, donc oui on ne prend pas n’importe qui. Les matchs se jouent à 8 vs 8 au maximum, sinon c’est trop le bordel et pas assez de tactique. On a donc pas besoin d’être 15000 dans la team. Ca n’empêche pas d’autres nofragés de former d’autres teams pourquoi pas, y’a rien d’officiel on fait ça pour se marrer. Un match entre deux teams issus de NF ça pourrait être bien fun.

    Ceci-dit c’est pas dur d’en faire partie, suffit de venir jouer très régulièrement avec nous sur le serveur + TS. On voit si le courant passe, et en fonction de la motivation, disponibilité, etc… en gros on joue quasiment tous les soirs ensemble, c’est sûr que si tu te pointes une fois par semaine sur le serveur et que tu viens pas sur TS alors c’est mort. En tout cas on est ouvert aux nouveaux.

  8. Tout d’abord merci à tous les participants d’Asile et de NoFags.

    On a tous remarqué à quel point le teamplay était vital dans Teamfortress 2 ce qui a notamment changé ma perception. Je ne pensais pas à la base que Teamfortress 2 aurait pu être orienté "clan war" mais il s’y prête parfaitement.

    Pour ma part j’ai opté pour le medic sinon notre XoBaR aurait été seul un bon bout de temps. Le passage sur dustbowl où nous avons dû défendre était superbe. L’Asile aurait pu retourner la situation mais je pense qu’il s’agissait d’un manque d’organisation de leur part, une revanche sera la bienvenue.

    XoBaR le photographe, la photo des scores avec moi en arrière plan qui défend le point et tirant une seringue…

    Série de screens :

  9. UPDATE : cool Gooddick a pris des screens de fin de map, j’update l’article. Mais personne n’a pris de screen quand il y avait 6-1 sur dustbowl, on est maudit 🙂

  10. Bonne chance pour la suite. Vous risquez de vous manger quelques belles piles contre les premières vraies teams que vous affronterez. Que ça vous empêche pas de faire un feedback, ça m’intéresse.

  11. Bravo aux Nofags !
    Et désolé d’avoir géné sur le TS pendant votre match.
    (j’en ai marre de la prise micro en facade qui déconne.. Merci Asus)

  12. @ Crampe
    Les screens des scores sont de Gooddick, c’est lui le coupable moi je suis totalement innocent m’ssieur j’vous jure !

    @monsieurdupond
    "vous êtes pas fou de dévoiler vous strats sur internet 😀 ?"
    On joue pour le fun, et puis le coup du All scout c’est une strat un peu bidon, on a testé ça pour se marrer.

    @Barto28
    Pas de soucis, tu pouvais pas savoir qu’on était en plein match. Viens quand tu veux sur TS pour jouer avec nous sur le serveur.

    @Dr.Loser
    Merci. On fera aussi des feedbacks quand on se fera laminer c’est promis.

    La prochaine fois on essayera de faire des petites vidéos et de prendre plus de screenshots.

  13. J’ai jamais joué à ce jeu et j’en entends tout le temps parler, ici entre autre.
    Est-ce que VRAIMENT il vaut le coup d’être acheté. Parce que pour l’instant je me gave de Insurgency déjà.
    Désolé pour l’incruste, cette question me taraudait depuis un petit moment.

  14. Ma réponse : mille fois oui. Je joue aux FPS depuis 1992 et pourtant je m’éclate comme un gosse sur TF2, j’en suis à bientôt 150h de jeu pour l’instant et j’en redemande encore et encore. Il ne coûte que 25 euros sur Steam, c’est donné. Son seul gros défaut c’est le peu de maps officielles (seulement 6), mais de nouvelles arrivent bientôt, et y’a déjà plein de maps custom (plus de 300 sur fpsbanana, dont au moins une dizaine qui sont très bonnes). Et surtout Valve sort des patchs sans arrêt, ça fait plaisir de voir que le jeu est supporté par ses devs. Tous les exploits connus ont été corrigés. Il y a une communauté active, environ 8000-10000 joueurs en ligne en moyenne. Bref c’est un jeu qui va durer plusieurs années à mon avis, et graphiquement il va mettre longtemps à vieillir vu son style unique.

  15. Haha, le premier screen de l’article, je me rapelle très bien ce qui m’est arrivé, j’ai voulu rusher en Spy pour caper le dernier point et je suis tombé nez à nez avec le "soldier" en plus de me farçir une "pipe bomb" toute fraîche en même temps, ça m’apprendra à ne pas feinter jusqu’à la fin.

    Sinon le truc chiant avec TS, c’est quand on joue Spy.
    Vous pouvez être sûr qu’il y a un petit malin pour dénoncer les spy adversaires pendant l’attente du respawn. Résultat des courses, je me suis retrouvé un bon nombre de fois à rater des backstabs au tout dernier moment.
    Et un spy qui se retrouve de face, à un heavy ou un soldier il se transforme vite en quartier de viande tiède.

    Mis à part ça, c’était plutôt sympa comme match. Bravo à tous.

  16. Yop les gens.
    Petit feedback en retard mais je n’étais pas dispo.

    Très bonne soirée, on s’est bien fendu la poire !! bonne ambiance, même si on avait peu de retour de la team en face (peut-être utiliser le all-takl en plus dans le jeu la prochaine fois).

    Un petit soucis de routeur m’a fait déco, mais l’équipe à gagner la première partie de dustbowl rapidement =].
    Pour m’a part, j’ai joué soldat sur well et principalement démo/snipe (en defénse) sur dustbowl. Avec une jolie action de défense sur le dernier point de dustbowl en démo, seul contre une bonne partie de équipe adverse (jme jete des lauriés, tiens !!).

    Bref, sympa, à refaire autant que vous voulez, et venez nous voir sur le serveur TF2 de NF !!!.

Les commentaires sont fermés.