Boulevard de la Mort du spectateur

Je viens de voir la première partie de Grindhouse, heureusement que ma carte illimitée m’a fait économiser 7€.

Mais…c’est complétement naze ?! C’est parce que c’est Tarantino que tout le monde applaudit ?

Ca ressemble à un copycat mal inspiré de son univers.

90% du film est composé de dialogues complétement inintéressants (- vous avez baisé ? tu l’as sucé alors salope ? – ta gueule pute de pute – jvais fumer une clope – jpeux te toucher les seins ?), 5% consiste à satisfaire les fantasmes podologiques de Tarantino et le reste constitue heureusement de très bonnes scènes de course poursuite. Cependant on sent clairement dans la majorité des plans que les voitures vont à 50km/h. Mais c’est très bien mise en scène et plutôt intense compte tenu de l’interêt nul que l’on developpe pour les protagonistes. Et les voitures sont superbes.

Au moins il ne décoit pas sur la BO, excellente, et sur la réalisation (quelques trucs m’ont marqué quand je ne fulminais pas devant la nullité du film: le plan serré sur le visage de Kurt Russel quand il regarde ses proies dans le bar, le classique travelling circulaire lors de la conversation des filles dans la 2eme partie, et la poursuite final qui décoiffe vraiment).

Pour moi Death Proof c’est comme Kill Bill, un énorme fantasme sans intérêt de Tarantino porté sur grand écran. J’ai l’impression que depuis Jackie Brown il ne cherche plus qu’à se faire plaisir sans se soucier de la qualité et de la cohérence de ses productions. Je dois passer complétement à côté de l’esprit du "nouveau" Tarantino…

32 réponses sur “Boulevard de la Mort du spectateur”

  1. "Pour moi Death Proof c’est comme Kill Bill, un énorme fantasme de Tarantino porté sur grand écran."

    Oui. Et c’est pour ça que c’est bon.

  2. @mosk

    Pedestre comme pieds. C’est probablement pas le bon adjectif en fait…mais Death Proof est rempli de plans de pieds.

    @Pupalope

    Vu en vo bien sur

  3. @Sir_cama

    Mon article est clairement négatif. En tout cas j’ai trouvé le film simplement nul. J’ai rajouté "sans intérêt" dans ma conclusion pour que ce soit plus clair. Mais ca ne signifie pas que je ne lui trouve aucune qualité…

    @moSk

    thx jme souvenais plus du terme exacte !

  4. Kurt Russel est énorme, certaines des filles sont attachantes (même pas une question de sexy ou pas, mais réellement attachantes)
    La façon dont "évolue" vers la fin (pour ne pas spoiler) notre cher Stuntman Mike est, je trouve, l’un des plus beaux gachis de personnage charismatique de l’histoire du cinéma (sûrement voulu, mais merde, je suis dégouté)

    Les passages de blabla sont effectivement chiants, mais finalement on s’habitue et "ça passe".

    En bref, un film que j’adore haïr, ou que je deteste aimer, je ne sais pas trop…. Stuntman Mike putain!…. quel gachis!

  5. "La façon dont "évolue" vers la fin (pour ne pas spoiler) notre cher Stuntman Mike est, je trouve, l’un des plus beaux gachis de personnage charismatique de l’histoire du cinéma (sûrement voulu, mais merde, je suis dégouté)"

    ah ? moi je trouve qu’au contraire ca rend le film intéressant … sans spoiler, le personnage devient crédible, pas juste un surhomme sans sentiments. Et puis, ca faisait un moment que je revais d’une fin comme ca, on va dire à la "gangbang" ^^

  6. faut avoir vu planet terror pour pouvoir critiquer Deathproof, parce que certains éléments de Deathproof ont leurs réponses dans Planet Terror.

  7. C’est un point de vue qui se défend. Quand à moi, j’aime les héros psychopathes amorales , cyniques et virtuellement invulnérables .

  8. Complètement d’accord avec caroline, je trouve justement que c’est ça qui rend le scénar intéressant. C’est tellement à l’opposé de tous les clichés de ce genre de films. Tarantino a toujours été le spécialiste pour détourner les clichés narratifs (Reservoir Dogs et Pulp Fiction en tête).

  9. Encore un trouduc. Dingue, evidemment que death proof doit se suffir a lui même quand il est prévu depuis le début que les deux film "grindhouse" formaient un tout cohérent.
    C’est evident….
    T’es vraiment a coté de la plaque en fait. Toujours.
    Tu dois être le pierre richard de la selection naturelle. T’es là mais on sait pas trop pourquoi.
    Dis moi, t’es là pour quoi ? Nan parce que la majorité des gens ici discutent toi tu crache a la gueule de chaque sujet… Un avis constructif ça t’écorcherais la gueule ?

    Tu dois vraiment être un enorme frustré pour venir tous les jours vomir ton aigreur anonyme…

  10. N’importe quoi BeatKitano. Un film doit être bon seul et non pas grâce à une suite. SDA ou SW ou Matrix ou plus récemment Pirates des Caraïbes me donnent raison… Ils peuvent être critiqués séparément, qu’il y est un fil conducteur ou pas. Tu me rappelles ses fans de Matrix qui gueulaient comme des enfants car on vomissait sur Matrix2 sans attendre la suite. Hé, en plus d’avoir du goût on était logique !

    Bref, je savais les fans de Tarantino con, tu me le prouves de belle manière !

  11. T’es l’homme aux préjugés en fait.

    Je me prétend pas fan de tarentino j’ia du voir en tout et pour tout From dusk till dawn (collabo avec rodriguez d’ailleurs), kill bill et pulp fiction.
    J’aime bien mais je défendrais pas si c’était de la merde.

    Ah et histoire de poursuivre dans tes préjugés je vais t’aider et je faire comme toi: j’ai aimé tous les matrix c’est toi qu’a pas de gout.

    Bref, je te savais con, tu me le prouves de belle manière !

  12. Par contre les kebabs, à force d’en bouffer, je trouve ça dégueu maintenant.
    Les pizzas, sans four, ça le fait pas, passke froid c’est immonde.
    Nen, jvous le dis, y’a que les bolinos qui sont bons, ça, ça roxx. L’aliment de l’avenir de l’homme moderne

  13. Vous allez arrêter de pourrir mon blog bordel ?

    Surtout que vous avez rien compris, le truc ultime c’est banane+nutella et c’est tout.

    Sinon je suis a moitié d’accord avec handsome et caroline:

    C’est intéressant de rendre le gros méchant humain, mais pas dans ce genre de film. C’est typiquement le genre de production binaire, qui ne déclanche que 2 émotions, empathie pour les gentils et dégout du gros méchant. C’est inutile d’appronfondir la personnalité du méchant dans un film qui se regarde en laissant son cerveau à la maison.

  14. Mais va chier, les gens ont le droit d’aimer/pas aimer les films qu’ils veulent.
    Edit : Mais quel pd ce Pofzz, retourne faire des rotatings killz noobies !

  15. Répondre a quoi ? Tu baragouines des trucs en croyant que tes gouts sont les bons, tu laisses pas la place a ce que d’autre apprécient :tu les traite de con, y’a pas a discuter avec des mecs comme toi.

    P.S: PoFzz dit qu’il t’aime bien; mais bon c’est PoFzz hein… (il dessine du maliki, ça veut tout dire)

  16. Oui, j’aime bien Mhraya. C’est parce que je suis différent de vous, je suis un rebelle et un roxor.

    Et Matrix 2 et 3, c’est de la merde en barres, a-t-on vraiment besoin d’arguments pour le prouver ?

    P.S: BeatKitano sale batard de ta vie retourne te branler sur Giger enflure!!!!!§

  17. A la base les 2 films devaient sortir en un seul film, double feature: tu payes 1 ticket, tu vois les 2. Comme pour les vieux nanards des 70’s.

  18. Les 2 films sont sortis ensembles aux US en tout cas.
    Quand j’ai raconté à un pote de Californie qu’on n’avait qu’un seul des 2 à l’affiche, ça l’a vraiment surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *