Ablation des dents de sagesses

Je vais devoir me faire enlever mes 2 dents de sagesses de la mâchoire inférieure qui risquent de pourrir le joli alignement des dents de devant en poussant pour se faire de la place.

De plus, une des dents est juste au dessus d’un nerf sensitif qui gère les sensations de la lèvre inférieure, autrement dit si le chirurgien est un boucher je risque de perdre toute sensibilité de la lèvre.

Je suppose que beaucoup parmi vous êtes déjà passés sur la table, vous pourriez peut-être me renseigner.

C’est quoi les tarifs pour l’ablation de 2 dents ? (déjà chercher sur le net, peu concluant)

Connaissez-vous de bons chirurgien-dentistes sur paris qui n’ont pas de dépassements d’honoraires de roi du pétrole ?

D’après des témoignages de potes et quelques topics sur le net, j’ai bien saisi que je risque de jongler sévèrement, mais y-at-il des gens pour lesquel l’opération se passe très bien, et qui ne souffre pas pendant des semaines ?

31 réponses sur “Ablation des dents de sagesses”

  1. Ca dépend le l’âge, pour la souffrance je veux dire. Plus t’es jeune moins tu risque de complication. Sinon, ça picote un peu en se réveillant et j’ai dérouillé sévère pour manger pendant quelques jours mais après ça ne fait plus que géner…

  2. Oui tu vas souffrir et te retrouver avec une sorte de bouillie sanglante et hypersensible à la place de tes dents. Qu’est-ce que tu veux savoir de plus ?

  3. Plus tu attendra pour te les faire enlever, plus tu va morfler… sinon ça peut très bien de passer ou déboucher sur des problèmes de malocclusion et d’acouphènes.

    choisi bien ton dentiste :p

  4. Moi je me suis fait retirer les quatre, mais sous anésthésie générale!
    Et tout s’est trés bien passé, pas enflée, pas d’hematome sur les joues…
    Juste mal à la machoire, car le chirurgien a du m’ouvrir la bouche sans trop de délicatesse…

    Tu fais ça sous anésthésie locale toi?

  5. Trop dla balle j’ai hâte \o_

    Combien vous avez payé pour votre ablation ?

    Un dentiste me propose 200€ max selon la complication de l’opération, j’ai aucune idée des tarifs normaux.

    @pad

    Anesthésie locale a priori, pas envie de me faire déboiter la mâchoire. Je crois qu’ils ne font une anesthésie complète que lorsqu’ils enlèvent les 4 en même temps de toute façon.

  6. Le truc embêtant c’est qu’ils utilisent un appareil qui permet de maintenir la bouche grande ouverte, et tu te réveilles avec les lèvres complètement fendues au niveau des commissures. Aïe!

  7. 4 dents en anesthesie locale \o/.
    Je n’ai absolumentrien senti que ça soit pendant ou après l’opération, le tout expédié en 20 minutes.

    Les piqures dans la gencive pareil, aucune douleur sauf le fait que la xilocaine c’est absolument dégeulasse, par contre oublie pas un stick pour les lèvres comme la dit jaspion parce que c’est assez chiant et tu peux avoir une perte de sensibilité des lèvres après l’opération qui peut durer quelques heures.

    300€ en consultation privée dans un hôpital et le fait de pas pouvoir manger normalement après ça n’a pas de prix !

  8. Et il y’a aussi une bonne nouvelle,
    saches que tu peux conserver tes dents de sagesse!
    Si!Si! il te les offrent dans un joli tube transparent!
    En tout cas moi je les ai toujours…et c’est…impressionnant!

  9. 4 sous anesthésie totale. Brouillon pendant une journée, méga mal quand l’anesthesie par le soir. Sinon ya pire.

    Tips: se donner un délai confortable après l’anesthésie avant de reprendre alcool ou drogue.

  10. putain, comme j’ai jouit quand on m’a enlevé ma première dent de sagesse:

    D’habitude, je ne suis pas douillet, pas d’apréhensions particulière à aller chez le dentiste, mais…

    Au mois d’aout 2002, mon dentiste habituel en vacance, je débarque chez le seul dentiste que j’ai trouvé ouvert, une jeune femme qui venait de reprendre un cabinet dentaire.

    Déja, l’anesthésie qui marche pas, et elle doit me coupe la dent en 2, because d’apres elle, j’ai les racines recourbées, genre hameçons, elle me charcute la dent, avec une anesthésie qui déconne(elle savait surtout pas piquer au bon endroit cette conne), alors qu’elle m’a piqué au moins 4X.

    pendant qu’elle me coupe la dent,j ‘ai hurlé comme jamais, je sautais sur le siège, je chialais, un souvenir horrible, et cette truffe qui me disait, "allons monsieur, prenez un peu sur vous."

    Ensuite, l’extraction, pas de chance, la miss n’avait pas assez de force pour extraire la dent, donc, elle est obligée d’appeller un collègue pour lui filer un coup de main, ça vous donne une idée de la compétence de la dame.

    Quelques années, plus tard, enlever une seconde dent de sagesse, chez mon dentiste habituel, aucun problèmes, sortie en 1/4 d’heure, j’ai rien senti.

    quelle salope.

  11. on m’a enlevé 6 dents sous anesthesie générale, niquel, pas de problème, à part que le lendemain je tenais plus debout parce qu’ils avaient bien dosé pour m’endormir hein

    le truc super coule c’est que en me réveillant après l’opération, je trouve une petite boite en plastique vert fluo scotchée à mon lit, et dedans il y avait.. mes 6 dents.

    quel sens de l’humour ce chirurgien (en plus il était beau)

  12. Les 4 sous locale, je suis douillet mais j’ai pas trop souffert, ça tient peut-être au fait que mon dentiste est un artiste malgré ses doigts boudinets ( ce qui compte autant que la sensibilité à la douleur je pense, faut se fier au bouche à oreille mais sur paris c’est sûrement pas évident). Je ne me souviens plus des tarifs mais j’ai pas souvenir de m’être évanoui devant la facture, contrairement à celle d’une couronne.

  13. @Bernardo_Guy

    Tu as dû louper l’enseigne "Reconstitution d’un cabinet chirurgical du XIIème siècle"

    C’est une bonne lecon cependant: ne JAMAIS aller chez un dentiste dont on n’a aucun feedback.

  14. 4 dents sous anesthésie générale, à l’hosto. Entrée 8h’ sortie 13h.

    Pour ma part, jamais je n’aurais osé aller chez le dentiste pour deux dents en anesthésie locale… La flippe: tu vois tout ce qui se passe, les instrument, cette put*** de pompe qui t’assèche la bouche, le dentiste au dessus de toi entrain de trifouiller tes dents… Ah non! Au moins à l’hosto, tu t’endors et tu es tranquille.

    Quant à la douleur… Le premier jour tu ne sens rien. Et le deuxième… tu ne sens toujours rien (juste que ta machoire est engourdie) mais boujours le look! J’avais une tronche de hamster.

  15. j’ai été mal recousu…

    Et moi, c’était les 4, et ils ont du "creuser" dans la chair pour les choper.

    Alors si c’est bien fais c’est cool (j’ai des potes, gonflé 3 jours)

    Moi c’était 3 semaines… avec 1 boite d’aspirine par jour:)

  16. ‘tain c’te chance ceux qui ont eu droit à une anesthésie géné…

    Je me suis fait retirer les pousses une par une à 3-4 jours d’intervalle : aucun pb pour les 2 premières, pour la troisième j’ai un peu souffert : le dentiste a du forcer pas mal pour l’extraire…

    Mais le meilleur était pour la fin, la 4 ème à éclaté en morceaux dans la gencive, et le dentiste a bien passé une demi heure à racler l’os de la mâchoire inférieure pour tout récupérer. J’étais sous anesthésie locale, je me souviens de ces injections d’anesthésiant (vu le temps qu’il y a passé, il a pas eu d’autre choix que de m’en remettre une tournée ou deux), de ces bruits de raclement, de l’odeur du sang dans ma bouche… et du "half-hamster’s style" pendant une bonne semaine

    Parait que ça se passe bien dans certains cas sinon 🙂

  17. 4 dents de sagesse sous anesthésie locale en clinique, opération sans problème en 15min, très peu de douleurs, le chirurgien sifflotait, j’avais les yeux ouverts, nickel. Par contre après pendant 4 ou 5 jours machoire énorme, impossible de bouffer des trucs durs, j’ai passé 4 jours sur un canapé à mater des films, m’appliquer des compresses sur les joues et bouffer de la purée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *