REKKR, Viking Simulatr

rekkr mod doom

Je sors d’une session de Rekkr là, juste à l’instant. J’en peux plus, c’est dur, c’est long, les niveaux sont gigantesques, je me paume sans arrêt, les ennemis font mal mais putain : qu’est ce que c’est bon !

Rekkr c’est un mod pour The Ultimate Doom développé par une équipe d’une dizaine de personnes et sorti en 2017. C’est plus qu’un « simple » mod puisque c’est une total conversion – cad pour ceux qui n’aurait pas suivi un nouveau jeu conçu à partir d’un autre. Je ne connaissais pas du tout, je suis tombé là dessus totalement par hasard sur YouTube et le concept m’a immédiatement plu : une sorte de Hexen / Heretic dans un univers viking <3

Continuer la lecture de « REKKR, Viking Simulatr »

Duke Nukem Forever 3D, ou Duke Nukem 3D Forever

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous autres nous jouons sur PC : les mods. Qu’ils soient de simples fichiers qui modifient le FOV, des niveaux qui ajoutent du contenu au matériau de base, des total conversions qui changent complètement le jeu ou encore des patches non officiels qui corrigent des bugs, les mods font partie de la culture PC de base depuis la nuit des temps et sont le reflet d’une énorme communauté de fans, de joueurs , d’artistes et de développeurs talentueux.

Ça me fascinera toujours de voir le génie et la motivation qui sont à la base de bien des mods sur PC. Il n’y a qu’à consulter la liste gargantuesque de mods disponibles pour des sagas comme Half Life, Doom, les S.T.A.L.K.E.R., Fallouts et autres Elder Scrolls pour s’en rendre compte. Aujourd’hui, je serai absolument incapable de jouer à Call of Pripyat s’il n’était pas moddé et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

Continuer la lecture de « Duke Nukem Forever 3D, ou Duke Nukem 3D Forever »

Mini Doom 2, Doom à la sauce Metroïds

C’est en errant sur internet qu’on trouve parfois des trucs qui sortent complètement de nulle part.

Exactement comme ce Mini-Doom 2, un action-shooter en 2D développé par 3 personnes. Le projet est sorti en mars dernier et est un remake de Mini Doom, première version du jeu dispo depuis quelques temps mais largement améliorée si l’on en croit le développeur.

Je n’y connais pas grand chose en jeu de plateforme 2D mais je dirai que ça a vaguement le goût d’un Metroïds, on avance, on tire sur une ribambelle d’ennemis, on récupère des bonus comme des armes, des power-ups, etc… Le tout transposé dans une version cartoon de Doom, comme si ce dernier était sorti sur Game Boy Advance à l’époque.

Continuer la lecture de « Mini Doom 2, Doom à la sauce Metroïds »

Mod Doom 2 : Diabolus Ex & Doom 4 Doom

J’ai découvert il y a peu un wad pour Doom 2 inspiré visuellement de l’univers des jeux Deus Ex, nommé Diabolus Ex :

https://www.doomworld.com/forum/topic/101473-gzdoom-diabolus-ex-v11/

Le wad est constitué d’un seul niveau que vous pouvez parcourir comme bon vous semble. L’objectif est de se frayer un chemin jusqu’au toit du bâtiment.  Visuellement ça a de la gueule, il y a du taff sur ce mod et perso j’adorerai que le moddeur nous fasse une petite campagne sur le même thème.

Continuer la lecture de « Mod Doom 2 : Diabolus Ex & Doom 4 Doom »