Monstres – Aujourd’hui c’est zombie

Hop, je me remets aux photos, mais de manière différente.
Plutôt photo de studio, le but est de changer quelqu’un en monstre. Et une simple serviette suffit.
J’ai plusieurs séries, avec des thèmes et des personnes différentes. Aujourd’hui c’est zombie.

Latpin m’avait demandé l’installation pour l’éclairage: en gros, il y a une fenêtre à droite, et je diffuse subtilement la lumière avec un rideau Ikea. Le modèle est debout sur une vieille housse de couette blanche et la serviette autour du visage est en fait une taie d’oreiller. Le fond blanc est un mur aussi mal plâtré que peint, ce qui explique les variations ça et là…

9 réponses sur “Monstres – Aujourd’hui c’est zombie”

  1. Je n’aimerais vraiment pas être en train de jouer torse-poil à colin-maillard lors d’une apocalypse zombie, ce mec a pas eu de chance de se faire mordre à ce moment-là! 🙁

  2. Protips/système D pour les éclairages : tu utilises une (des) plaque(s) de polystyrène à l’opposé de la source de lumière, qui te servira(ont) à déboucher les zones sombres trop prononcées quand elles ne sont pas désirées.

  3. ATP a dit :
    Protips/système D pour les éclairages : tu utilises une (des) plaque(s) de polystyrène à l’opposé de la source de lumière, qui te servira(ont) à déboucher les zones sombres trop prononcées quand elles ne sont pas désirées.

    C’est marrant, j’ai fait un tournage hier et on a aussi utilisé des plaques de polystyrène pour déboucher les ombres 🙂

  4. ATP – Ouaip, merci, je connais. Là, entre les murs et le drap blanc, il n’y en avait pas besoin (à moins que tu veuilles dire que justement, il faudrait déboucher les ombres plus que ça ?)

  5. Syla a dit :
    (à moins que tu veuilles dire que justement, il faudrait déboucher les ombres plus que ça ?)

    Du tout Syla, au contraire même. Sur mon moniteur l’équilibre ombres/lumières et l’exposition semblent très correcte. Il s’agissait juste de te donner une petite astuce qui coûte qui rien, vu qu’en fin de billet tu as expliqué assez en détail comment tu avais débouché les ombres etc.

    @ Ouamdu : yep, que ce soit en photo (studio etc.), vidéo, ciné etc., ça reste un grand classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *