Un peu plus de couleur…

Les photos se font rares, je manque vraiment de temps.
Mais il était temps que j’essaie autre chose que les couleurs délavées-fantômatiques.

J’essaie de continuer en diptyque: une endormie et une éveillée…

23 réponses sur “Un peu plus de couleur…”

  1. Wow ! Très beau… J’apprécie beaucoup le rendu des couleurs, surtout le visage qui est la quasi-seule touche de chaleur dans tout ce gris. Tu as l’oeil pour choisir de belles « victimes » 😉 Je suis absorbé ; il y a cette fragilité – marquée par sa posture toute recroquevillée, sa frange quelque peu intimiste, et son sommeil -, mais mêlée de force sur la deuxième photo, quand elle regarde droit dans l’objectif ou dans le trait de ses lèvres. So erotic!

    Elle a dit quelque chose ?

    Bravo! Comme on dirait sur d’autres forums, MOAR!

  2. Sympa le rendu. Tu travailles au moment de la prise de vue pour les couleurs ou tu retouches sur lightroom après. Je veux dire par là « est-ce que tu privilégies certains réglages POUR un rendu couleur particulier ? ».

  3. Mythique, err3d – Rien. En fait, les photos ont été prises dans l’ordre inverse. Elle pianotait sur son keitai quand j’ai pris la première, m’a vu, a continué puis s’est endormie. J’ai alors pris la seconde. Mais ça a plus d’impact en vous faisant croire qu’elle s’est brusquement réveillée…

    Caroline – J’ai privilégié pour avoir un rendu bleuté, par habitude des autres photos. C’est assez simple: tu te mets en balance des blancs ‘Lumière tungstène’ alors que c’est du néon. Tout sera teinté de bleu.
    Par contre, comme je commence à en avoir marre de mes teintes pastels-éthérées-fades, j’ai ensuite tout retravaillé sous Lightroom (majoritairement la balance des blancs, j’ai pas mal coupé les noirs aussi).

    L’original direct du boitier, c’est ça:

    Ca fait un choc, hein ?

  4. Faut demander à Syla alors. T’as pris ca façon Marcel Belivot ou de manière ostentatoire ?

    La dernière fois que j’ai pris une « scène de vie » dans la rue, ca s’est mis à gueuler au bout de 10 sec « hey tu prends quoi en photo là ! ».

  5. La deuxième photo donne l’impression qu’elle te montre avec son regard profond qu’elle pointait déjà son téléphone sur toi, à la manière d’un Inglourious Basterds, tu sors ton flingue mais le sien est déjà pointé sur tes couilles.

  6. oulah, je dirais pas que je préfère l’originale mais du coup je trouve la retouchée trop jaune (le visage hein, pas le fait qu’elle soit japonaise).

  7. delivered.

    j’ai dupliqué ton calque 3 fois, retouché le premier pour sa lumière (Brightness contrast) avec le second en color burn que j’ai retouché au niveau de la couleur (hue saturation) avant d’ajouter un dernier un poil flou en multiply pour l’effet papier glacé.

  8. niam75 – Non, je me cache pas du tout. En plus, au 50, quand même pas facile de prendre des photos sans viser…

    Celibatman – Haha, je pense pouvoir en déduire que tu as trouvé mes retouches peu subtiles :] Soyons plus constructifs: tu l’aurais modifiée comment ? Je voulais obtenir quelquechose de chaud. Et de base, la photo est trop bleue (elle a la peau bien plus jaune que sur l’original, en vrai).

  9. En fait ce qui marche bien surtout, ce que le fond de la deuxieme est floue: ca represente un peu ton esprit brouille/trouble/gene quand… PUTAIN MERDE ‘ME SUIS FAIT CHOPPER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *