Divers en musique

Comme il ne vous sera rien épargné, j’ai décidé de partager ma découverte du jour.
Je ne sais si vous vous souvenez, mais j’étais allé à un concert de Gagaku, le plus vieil ensemble orchestral au monde. Hé bien j’ai trouvé les musiques sur le net, par le même groupe qui nous les avait joué (et dont une des filles est une copine à moi et d’ailleurs il faut absolument que je la prenne en photo un de ces jours).
Je vous en mets un extrait. Je tiens à préciser que c’est le morceau avec le tempo le plus rapide. Il y a des trucs de 14 minutes dans le même genre, en plus lent. Ca a un côté hypnotique assez intéressant.

Dans le registre des retours sur vieilleries, un russe a mis sur le net une bonne version du concert de taïko que j’avais vu à Ueno, par Wadaiko Obiki (Il faut que je ré-upload mes photos, d’ailleurs…).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cTCEJNf0O1A[/youtube]

C’est quand même toujours impressionnant…

Edit: je viens de voir sur leur site qu’ils étaient en concert à Arras le 25 octobre, y’a des gens qui y ont assisté ?

10 réponses sur “Divers en musique”

  1. Chaka – Je te trouve un peu dur, là :] C’est tellement physique, et ils se donnent vraiment à fond, t’as une impression d’énergie énorme.

    Aliocha – C’est ça qui est impressionnant: comme les tambours sont gros, ça peut faire résonner toute la cage thoracique. Et ça ne passe pas du tout dans ce genre de vidéos: les basses sont complêtement coupées…

  2. Le groupe Yamato était passé au Casino de Paris.

    Vu que la salle est plutôt petite, on a ressenti à fond les battements des tambours. Ils sont très impressionnants, ça vaut le coup !

  3. J’ai assisté au concert d’Arras, les solo/duo étaient assez impressionnants, le reste pas mal malgré quelques approximations ou plantages (un des mecs s’est carrément rétamé sur scène, un joli boum tiens). L’équipe était beaucoup plus jeune mais dans l’ensemble j’ai apprécié. J’ai balancé le carnet avec les noms mais une métis était sacrément pêchue.

  4. Nafai – Merci. Faut absolument que j’essaie d’aller les revoir quand ils seront sur Tokyo. Le groupe est assez gros, je suppose que vous avez eu les plus jeunes, en effet, et non ceux que j’avais vu jouer ce jour là. La métis, je crois savoir de laquelle il s’agit. J’avais des photos sur le premier billet, il faut que je les ré-upload.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *