First Hanabi of the Year: Success…

Les Feux d’artifice (Hanabi), ça commence toujours pareil: essayer de trouver une place où assister à l’événement. Sachant que la moitié de Tokyo a décidé de faire pareil, avec un bon quart qui l’a fait avant vous, c’est pas facile. Un peu comme Hanami, mais en plus chaud et encore plus difficile: il y a plus de monde et moins de place pour placer sa fameuse bâche bleue (oui, car si on se la joue vraiment japonais, il faut une bâche bleue, c’est comme ça).

On arrive à placer sa bâche, on se fait plus ou moins virer par des flics en vadrouille, on repart pour un autre site que des amis d’amis d’amis ont trouvé, etc… Je ne sais pas ce que ça donnerait sans téléphone portable. Comme il faut réserver sa place tôt (voire la veille) les gens dorment directement sur site en attendant le début, les trains sont bondés de demoiselles en yukatas et il y a toujours un touriste pour te demander ce qui se passe.

Cette année, on a échoué au pied du musée Edo Tokyo, ce qui n’est pas le mieux pour voir le feu d’artifice mais au moins il y a de la place. Et puis juste avant que ça commence on a sorti l’essentiel: foie gras et Cahors 15 ans d’âge (avec verres à pied, faut pas déconner). Oui, je vous l’avais dit: ici, tout n’est qu’un prétexte pour manger.

(Pas vraiment de photo du Hanabi, en fait…)

_ Demo watashi ha, konna kanji ga aruyo !
_ Eeeee, uso !

(Pas facile de passer après Oni Oni. Mais bon, je me bats avec mon 50…)
(Haha, je pars à Kyoto toute la semaine, pour le boulot. On va crever de chaud, mais ça devrait être sympa)

9 réponses sur “First Hanabi of the Year: Success…”

  1. Du Cahors c’est un peu « rugueux » pour du foie gras, ça a bien dû le tuer :/

    A propos de foie, le plus classique des sempiternels larmoiements des expat’ restant le pain, tu en trouves un substitut correct au japon ?

  2. Grossière erreur mosk, le potentiel de garde des Cahors moyens va de 4 à 12 ans, 15 voire plus pour les grands crus, et certains domaines de Cahors sont extrêmement bien côtés, et ils le valent…

    Mais grands crus ou pas, ça reste du vin tannique, costaud, pas franchement adapté à du foie gras à mon humble avis.

  3. « watashi ha, konna kanji ga aru yo »
    Je suis pas sûr de piger, la fille parle de l’écriture de son nom ? C’est juste le watashi ha en fait qui me fait tilter.

    Sinon j’adore la photo de profil!

  4. A-non – C`est pas le meme `kanji` que pour l`ecriture.

    En l`occurence, ca veut dire (et si je n`ai pas fait d`erreur):
    _ Mais moi, j`en ai une comme ca !
    _ Noooon, tu deconnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *