Akihabara

Lors du Kanda Matsuri.

Je suis assez content: avec l’habitude, ces panoramiques sont très rapides à prendre. Par contre, il faut que je nettoie mon capteur: je passe 30 minutes par photo à effacer les taches.

Dans la dernière, vous pouvez voir d’assez grosses erreurs au niveau du building du milieu: le cadrillage des fenêtres, y’a pas pire. Vous auriez une méthode pour corriger ça sous Photoshop ?

5 réponses sur “Akihabara”

  1. les abberations sphérique de la lentille font que tu ne pourras jamais retirer le cadrillage des fenêtres.
    Mais notre ami Euler a découvert une méthode, appelé méthode d’Euler. (chanté par le groupe Français L5, d’EULER! d’EULER! C’est juste une question de survit! Un peu d’EULER! »
    Tu peux t’approcher de la perfection en prenant plus de photo par degrés, ça devrait le faire, mais… L’image deviendra vraiment grosse.

    Tu te rends pas compte de tous les problèmes que j’ai parce que j’essaie de copier tes conneries! Il y a combien de photos sur ce cliché?

  2. Je te dirait un bon tampon, beaucoup de patience et beaucoup de sauvegardes, il n’y a que ça qui marche sous toshop!

    Sinon les oculus c’est sympa mais ta essayé de faire une distorsion, des sortes de U à l’envers ?

  3. PositiveFunk – Je pense que c’est possible sous Hugin, car par défaut il y’avait 5 brisures, que j’ai ramené à une grosse plus une petite en plaçant mes points moi-même. Et évidemment, elles ne sont pas au même endroit à chaque essai. Et justement, dans la région du bâtiment j’ai pris plus de photos car je m’y attendais, mais ça n’a pas suffit.

    Il y a chaque fois une dizaine de photos pour l’ensemble du panoramique (8-12, on va dire)

    Tinux – Oui, c’est bien ce dont j’avais peur :] J’ai déjà essayé les distorsions genre ‘U’, mais en fait ça n’a d’intérêt que si le bâtiment en face est particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *