Kanda Matsuri

Le Kanda Matsuri, c’est une fête de district: tout le monde se réunit pour porter le Mikoshi (temple portatif) dans les ruelles, et ils s’arrêtent devant les magasins pour donner leur bénédiction de l’année. Enfin, tous les Mikoshis des différents quartiers sont amenés au temple, où ils reçoivent une bénédiction supplémentaire.

Evidemment, chaque quartier se tire la bourre, histoire de montrer qui porte son mikoshi le plus longtemps, le soulève le plus haut possible, avec des gens dessus ou non. Il faut savoir qu’un Mikoshi pèse la bagatelle d’une tonne…

Et puis bien sur, entre ceux qui poussent et ceux qui tirent, ceux qui crient et ceux qui transpirent, c’est un joyeux bordel.

Cette année, on était invité à porter le mikoshi d’un des quartiers de Kanda, ce qui m’a permis de vérifier que je suis vraiment trop grand pour me tenir correctement et avancer en cadence.

9 réponses sur “Kanda Matsuri”

  1. Je confirme, elle lui a fait des sourires tout le weekend et il a rien remarqué… 😉
    Elles sont très bien tes photos, juste la luminosité pour la 3 et la 5, j’ai eu le même problème. Lorsque le soleil tape dur comme aujourd’hui, quel type de filtre pourrait être utile? ND ? de combien ? genre pour pouvoir fermer à F/8 tout en étant tranquille.

  2. J’ai eu le même problème (sans blague …), avec la tête de Syla en plus (ok, il a eu le même problème :P), sauf que j’ai shooté en raw. Du coup ça peut donner :

    Avec ça cramé sans « algorithme de recovery » :

    et ça avec recovery (c’est du cheat, il interpole !) :

    Enfin, la vraie solution, c’est comme tu dis -V-, si tu veux garder ton ouverture faut des filtres qui te perdent 1/2 ou 3/4 de la lumière.

    Ah, et : c’était très sympa, merci.

  3. PositiveFunk – Et si je rajoute celui-là, je suis une double tanche ? (comment je me la pète…)

    -V-, SnippyHolloW – Ben ouais, plein soleil, je pense qu’on n’y peut pas grand chose en fait. J’attendais les zones à l’ombre pour élargir les cadrages.

  4. Je crois que la différence, quand on regarde tes photos, avec la France, c’est qu’ici on verrait des gens bourrés partout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *