Retour aux sources

J’avoue avoir été assez déçu par l’image réalisée pour le dernier Pix-O-Matic. J’avais eu l’idée d’aller à la mairie de Tokyo, à Shinjuku, car l’esplanade devant est ronde. Voulant continuer dans le panorama de ville, c’était parfait.

Malheureusement, d’une part l’endroit est gigantesque et m’a demandé de prendre 26 photos pour avoir l’ensemble du lieu, mais d’autre part l’angle choisi (pour avoir la totalité du cercle) donne un aspect assez étriqué. Le format elliptique est là uniquement parceque je n’ai pas assez de photos de sol: avec un format rectangulaire, j’aurais du couper le gars qui passe.
Dernière fois que je fais un truc aussi gros: avec 26 photos, le fichier original fait 12000 de large pour 360Mo…

Une autre prise en chemin, toujours à Shinjuku. J’ai eu pas mal de problèmes avec tous les gens qui passaient. Celle ci est pas mal, mais j’aurais du prendre plus d’immeubles en hauteur, ç’aurait été plus impressionnant.

Bon, fini les bétises, je reviens un peu aux valeurs sures: le 50 mm. La preuve:

11 réponses sur “Retour aux sources”

  1. Mais comment tu fais pour prendre des portraits comme ça, moi je m’approche autant d’une personne pour la prendre en photo, elle me dévisage, me frappe et se barre en appelant la police.

  2. Salaud, t’as grillé ma photo pour le thème 6×6! Le vieux-papy-qui-a-accompli-le-chemin-de-la-vie-et-qui-fait-du-kung-fu-en-cachette-dans-la-montagne, il était trop cool. Bon ben ça nous forcera à prendre des autres photos :]

  3. la 2 et maître tortue sont cool.

    idem pour les portraits, je dois avoir vraiment une sale gueule car si j’ose enfin prendre un portrait, la personne est loin de sourire …

  4. Anahkiasen, Caroline – Pour le petit vieux, je lui ai demandé avec un grand sourire. Les deux dernières sont des amies, du coup c’est plus facile. Mais en fait, je ne suis jamais aussi proche que ça: le 50mm donne toujours une grande impression de proximité. Pour la dernière, je suis à un peu plus d’1m.

    -V- – Change la couleur du chapeau, tu pourras toujours prétendre que c’est un autre membre la famille…

  5. @Anahkiasen : Peut-être qu’il demande à la personne si ça la gêne pas d’être prise en photo? Enfin j’dis ça j’dis rien 😀

    Sinon très jolies photo. J’donnerais cher pour pouvoir aller au Japon 🙁

  6. même en demandant, sur le cliché j’ai un sourire crispé du mec ou de la nana saoulés, gênés ou qui ferment les yeux JUSTE au bon moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *