Oishii Sôôôô !

Je vous aurais bien montré les 3 jours de ski à Hokkaïdo, mais j’avais la flemme de prendre des photos. Sachez simplement que je continue à arpenter les pistes dans mon style inimitable, dit de ‘l’Homme Ivre’: je vacille d’un côté puis de l’autre sur mes grandes lattes. Mais point ne chois, ce qui est déjà une belle victoire.

Cependant, organisé par un japonais pur soja, cela implique donc des arrêts gastronomiques de haute qualité (en plus d’une organisation à toute épreuve). Ce n’est pas pour me géner, au contraire, mais les japonais sont encore plus dingues de bouffe que les français.

Pour vous donner quelques exemples, je connais certains japonais dont l’impassibilité l’emporte sur l’austérité (parfois c’est le contraire) et qui ne laissent montrer la plus petite satisfaction qu’en la présence d’un plat d’unagi. Mais je dois avouer que je vendrais une part non négligeable de mon âme pour de l’unagi.
Cela peut me laisser véritablement pantois: une fois, je suis allé visiter un aquarium avec Kaori. Je l’ai vu se planter yeux écarquillés devant un bassin regorgeant d’espèces diverses, et s’écrier tout d’un coup ‘Ca a l’air trop bon !’ (‘Oishii sôôôôô !!’). Moi qui pensais la voir s’émerveiller devant les prodiges de mère nature, elle m’a fait une liste des temps de cuisson.

Donc aujourd’hui, vous aurez des photos de gastronomie hokkaïdote, elle est renommée.

La dernière vous semble sans doute d’une piètre banalité, mais il faut savoir que les parfums de cette glace deux-boules sont ‘Wasabi’ et ‘Encre de Seiche’… Ils avaient aussi goût ‘Oursin’ ou ‘Crabe’, mais j’ai décidé que le journalisme total avait des limites.

Et sinon, Sapporo attend le dégel, patiemment.

4 réponses sur “Oishii Sôôôô !”

  1. si si ça a un petit goût tout à fait sympathique 🙂
    avec des saint Jacques, du Noilly pour déglacer les échalottes et allonger le tout à la crème et à la ciboulette hachée, c’est pas mal du tout ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *