Diamond Fuji

Pendant qu’OniOni et -V- sont allés à Kawaguchiko pour prendre des photos du Fuji de près, j’étais un peu bloqué à Tokyo. Mais histoire d’avoir ma part de Fuji aussi (y’a pas de raison…), je suis allé  un événement ‘Diamond Fuji’. C’est le nom donné au coucher de soleil quand celui-ci se passe pile sur le Fuji.

Vous me direz: ‘Oui mais l’emplacement du coucher de soleil change selon la saison.’ Certes. Mais les japonais étant des gens organisés avec un fort attachement au Mont Fuji, ils ont des sites web qui recensent tous les lieux d’où on peut voir ça, avec les dates et tout. Genre ’12 janvier, du haut du mont Trifouilly et à 16h35, on peut voir le soleil se coucher sur le Fuji. Et c’est beau (photo de démonstration)’. Oui, moi aussi ça me parait un peu fou, mais en fin de compte c’est pratique.

Nous voilà donc partis pour la ‘Carrot Tower’ à côté de Shibuya (je n’invente rien, et en plus elle est orange).

Le Fuji, ça envoie toujours sacrément du gros…

Un gars du groupe a été assez sympa pour me préter un de ses objectifs: un 100-300 de ouf, le genre de trucs que je dois tenir à deux mains et demander à une copine de presser le déclencheur. Je sais quel objectif je n’achèterai pas: vraiment trop gros, encombrant, lourd, pas discret, et comme j’ai pris toutes les photos en raw, c’est trop lourd numériquement aussi… Et en fait, mes photos préférées sont celles que j’ai prises à l’arrache, autour de l’événement.

9 réponses sur “Diamond Fuji”

  1. Avec 300 mm, tu m’étonnes que la fille ait accepté de t’aider à déclencher. Sinon, vraiment dommage que tu sois pas venu ce week-end.
    Je mets quelques photos en vrac, prises à Yamanakako et Kawaguchiko avec OniOni. On n’était pas au meilleur spot pour le Diamond fuji et sans filtre c’était un peu désespéré. Le coucher du soleil était bien plus beau par contre.
    Feux d’artifices, Diamond-Fuji-des-ratés, lever du jour et le sommet :

    OniOni devrait en avoir de bien meilleures.

  2. Pas besoin de remonte pente, je pensais plutôt monter à pied. Sur la photo, on dirait qu’il y a de la neige sur de longues distances, mais j’ai regardé d’autres photos, et ça à l’air plein de cailloux. Et de toute façon, j’ai pas le niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *