Je suis fan…

… des déménageurs japonais.

Ils appellent la veille pour dire à quelle heure ils arrivent, ils déroulent des tapis pour ne pas abimer le sol. Ils transportent alors les meubles en s’encourageant à grands coups de ‘Eushh’ et autres ‘Saa !’ et enlèvent leurs chaussures en passant (même en portant un truc à trois, ils font une pause pour chacun). Ils montent eux-mêmes les meubles et repartent avec une courbette.

Par contre, il y a un truc auquel je me fais pas: ils disent arriver 11h30, ils sonnent à 11h25. Je ne suis tellement pas habitué à cette ponctualité que chaque fois je suis sous la douche.

15 réponses sur “Je suis fan…”

  1. C’est vraiment un pays à part par rapport au reste du monde, il y a peu d’endroits comme ça remplis de gens honnêtes et bien éduqués. Je lisais un truc sur les brésiliens japonais qui retournaient au Japon pour y travailler. Et ils vivent ensemble dans des quartiers avec magasins brésiliens. Et l’article disait qu’une nouvelle forme de vandalisme découlait de tout ça au Japon: les graphitis dans les ascenseurs. Ce n’est qu’une toute petite anecdote, mais ça me faisait halluciner. 🙂

  2. Hey, j’ai eu la même boule de poil en version rouge, par contre ses yeux s’étaient décollés (mais il a pu revoir après une opération délicate). J’l’avais même baptisée Smurgl.

  3. Ouai j’ai l’impression qu’ils ont une immense culture du service, j’ai vu une vidéo d’un mec qui allait à une station service japonaise et j’étais scotché, nettoyage des rétro, du cendrier des vitres et il coupe même la circulation pour que tu puisse repartir 😮

    Bon bien sur ça doit pas être comme ça dans toute les stations service mais bon…

  4. C’est vrai que j’avais trouvé ça marrant les stations services avec le type qui accoure pour te mettre ton essence et un autre qui lave ton pare brise en même temps (yavait pas eu le cendar et autres…). J’étais assez halluciné 😀

  5. Le dernier déménagement auquel j’ai participé, les déménageurs… ne sont pas venus. Ils ont débarqué le lendemain (‘scusez, mais notre job d’hier s’est fini tard, pis c’était déjà notre fin de journée…). Faut croire qu’il n’y a pas assez d’immigration japonaise au Québec.

  6. Kiby – Crétin :]

    Deepthroat – Heuu, mais ça veut dire qu’il faut que je range…

    Sram, babynoob – Oui, boules de suie (Makkuro kurosuke). On les trouve dans tous les magasins de jouets ou de gadgets, y a toujours un rayon ‘Miyazaki’.

  7. Les japonais (de ce que j’en sais) ont un grand sens du travail, quasiment de pas de chômage,… Du coup, ils aiment bien inviter toutes sortes de boulots qui servent à rien, histoire que tout le monde ai du boulot. C’est pas plus mal finalement. J’aimerais bien que chez nous les chômeurs viennent nettoyer le cendrier de ma bagnole.

  8. Lapinbleu, moSk – En effet, très peu de chômage mais énormément de boulots pourris genre ‘Teneur de pancarte ‘la file d’attente commence ici ». Qui sont évidemment très peu payés. D’ailleurs, on voit des SDF vivants sous tente mais en sortant en costume-cravate pour aller bosser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *