Voyage de noces

Je ne vous l’avais pas dit, mais j’ai été marié.

Environ 3 semaines, c’est à dire pas longtemps. Dans un petit pays coincé entre la Chine et la Russie, c’est à dire pas partout.
Partis là-bas avec Mini-minie, Ebouriffée et Le Maitre, histoire de voir si leurs montagnes sont aussi belles qu’ils le prétendaient. Elles le sont.

Mais après quelques jours de voyage, on s’est aperçus d’un fait rigolo pour nous, moins pour Mini-minie et Ebouriffée. C’est que pour les autochtones, voir arriver des femmes de leur âge, sans enfants, voyageant avec des hommes qui n’étaient pas leurs maris, ça posait problème. Elles passaient au mieux pour des incongruitées, au pire pour des dames à la vertu contestable.

Donc un soir, après en avoir discuté, on a tiré au sort en rigolant pour savoir qui serait mari et femme. Et au moindre problème, elles se devaient alors de nous désigner du doigt en proclamant ‘Moï mouj, moï mouj’ (‘Mon mari’). Les locaux étant extrêmement polis (même bourrés, ce qui arrive souvent), ils se tournaient alors vers nous, et nous devions décliner les différentes invitations. A nous de jouer les gros bras en cas de problème plus sérieux, ce qui n’arriva pas vraiment, mais j’en parlerai dans un prochain billet. Les enfants ? Chaque couple en avait deux ou trois, restés au pays sous la garde des grands-parents. On ne nous a jamais demandé les photos, heureusement.

Le voyage s’est alors nettement mieux passé, même si nous devions nous coltiner les pochards et autres aventuriers, qui ne seraient pas venus nous déranger si nous n’étions pas les maris. Par contre, autre fait inattendu: dès que les gens savaient que nous étions mariés, ils cessaient de s’adresser aux filles: cela aurait été désobligeant pour nous de leur adresser directement la parole. Ce qui était d’une politesse irréprochable, mais qui ne manquait pas de faire râler les intéressées, évidemment.

Jamais contentes.

11 réponses sur “Voyage de noces”

  1. SpinaL_OblivioN – Le mariage ou les paysages ? :]

    Gonzague, Necro, moSk – Kirghizie. En fait ma définition géographique est fausse (ou très raccourcie), il faudrait dire ‘coincé entre la Chine et le Kazakhstan’ ou bien ‘entre Tadjikistan et Kazakhstan’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *