Kawaï ?

Comme dans tous les labos, on a un évier où l’on peut saigner les rats tranquillement, et prendre de l’eau pour le thé dans les intervalles. Et comme tous les éviers, il y’a une serviette accrochée juste au-dessus (à ne pas utiliser juste après avoir saigné un desdits rats).

Mais nous, c’est un peu spécial: ce sont des serviettes éponges en forme de robe de petite fille.
Figurez vous que tous les jours, je m’essuie les mains à une robe de gamine, environ 3 ans. Je vous laisse imaginer les cris d’orfraies qu’aurait généré un truc pareil en France.

Après renseignement, j’ai appris que ces petites robes avaient été cousues par la mère de Haute Comme Trois Pommes, pour remercier le labo de l’avoir accueillie. On peut difficilement taxer cette personne de pensées inappropriées, donc. Et devant mon regard mi-amusé mi-interloqué, on m’a regardé avec un sourire navré en me répondant ‘Arrête de penser. C’est une serviette. C’est kawaï, et c’est tout’.

Comme quoi, au niveau du jugement de valeur, j’avais tort.

P.S.: Oui, je sais que le sujet peut être sensible. En l’occurence, je le poste car ça se passe assez bien et il n’y a pas trop de débordements (je ne l’aurais jamais posté il ya un an). Je fais part d’une expérience sur une différence de jugements valeurs, point.

Donc tout troll, flame, réglement de compte, etc… BAN

21 réponses sur “Kawaï ?”

  1. Pareil, je vois rien de choquant, c’est pratique, ça tient mieux sur le porte-manteau.

    "Comme quoi, au niveau du jugement de valeur, j’avais tort."

    Qu’est ce que tu veux dire par là ?

  2. Héhé, on est bien d’accord, ne nous méprenons pas :]

    Vous savez sans doute que le Japon a une image un peu sulfureuse, dans le genre érotique bizarre et (pour nous) de transgression. Il y’a des gens pour les trouver complêtement dépravés (j’ai encore eu une conversation MSN à ce sujet, y’a pas longtemps…). Personnellement je m’en fous pas mal, mais je pense sincèrement que ce truc serait impossible en France. Il y’aurait forcément un esprit chagrin pour demander d’interdire ça.

  3. Syla a écrit :
    > Héhé, on est bien d’accord, ne nous méprenons pas :]
    >
    > Vous savez sans doute que le Japon a une image un peu sulfureuse, dans le genre érotique bizarre et (pour nous) de transgression. Il y’a des gens pour les trouver complêtement dépravés (j’ai encore eu une conversation MSN à ce sujet, y’a pas longtemps…)

    Tu veux que je reposte les photos des Ganguro §

    Nan, mais hormis ça, on à l’image du Japon qu’on veut bien nous montrer. C’est normal qu’on montre toujours l’extrême, donc forcément normal que le Japon ai cette image là pour certains.

  4. Moi ouai un peu pareil que les autres je ne vois rien de choquant la dedans, je trouve ca meme plutot original.

    Sinon pour ce que tu dis plus bas : "mais je pense sincèrement que ce truc serait impossible en France. Il y’aurait forcément un esprit chagrin pour demander d’interdire ça". Il faut se dire qu’en france maintenant, on ne peut plus rien faire sans avoir peur de choquer, on voit le mal partout, Il n’y a qu’a revoir des sketches de comique d’une quinzaine d’année pour s’en rendre compte. (racisme, sexe etc …)

  5. Je ne vois vraiment pas quoi que ce soit de glauque. J’ai beau avoir un esprit bien malsain, si je voyais cette serviette dans une salle de bain, je penserais plutôt "ah tiens, c’est marrant", que "petite fille, pervers, glauque"

  6. je trouves glauque, la tache plus sombre au milieux de la robe …

    mais sinon moi aussi je peux faire preuve d’ouverture d’esprit, j’ai même un savon en forme de grenouille …

  7. "Il y’aurait forcément un esprit chagrin pour demander d’interdire ça."

    Je pense vraiment pas. Ca ferait peut être sourire au début, mais faut pas exagérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *