Une petite envie de tronçonneuse (+ No-Tokyo)

Etant un aventurier qui devant rien ne frémit, je suis à la recherche d’un appartement. Sur Tokyo. Plein de gens m’avaient dit ‘Tu vas voir, c’est pas facile’. Haahaha.

On va passer sur le fait que les apparts sont pourris (plus qu’en France, il me semble) et minuscules (là j’en suis sur) et que les propriétaires sont en général racistes (c’est pareil mais j’étais du bon côté de la barrière, avant). Mais ils ont un système de garants – garanties – personne de sureté – contact – compagnies au cas où tu te barrerais en courant sans payer qui rendrait Kafka rêveur.

Avec des rebondissements, en plus. Donc là, après avoir cherché pendant deux mois un appart correct, avec proprio tolérants et alors que non, je n’ai pas de parents garants qui paieront à ma place au cas où, j’étais à deux doigts de signer le bail. J’avais même trouvé une compagnie de garantie, qui se portait garante pour moi (si tu la payes, évidemment). Et au moment de signer, la compagnie qui fournit la garantie a demandé un garant japonais. Ne me demandez pas à quoi elle sert, si elle demande un garant.

Plein d’enthousiasme, j’avais déjà signalé ma sortie de l’espèce de Cité-U morose où je réside en ce moment. Evidemment, ils ont déjà ré-alloué l’appart. Donc j’ai 3 semaines pour recommencer et trouver un autre appart (plus tout le reste…) ou bien je dors dans la rue.

Je pense que ce soir, je réinstalle Doom. Le premier épisode, en ‘Hurt me plenty’, tout à la tronçonneuse. Ca va me faire un bien fou.

Bon, sinon, pour les tokyoïtes: on se la fait cette No-Tokyo ? J’espère aller faire de l’alpinisme ce week-end de 4 jours, mais après c’est quand vous voulez. On est bien 3-4, il me semble.

14 réponses sur “Une petite envie de tronçonneuse (+ No-Tokyo)”

  1. Ouais trouver un appart sur Tokyo sans garant lourd, c’est bien difficile. Ta fac ne peux pas t’aider?

    Pour la No-Tokyo, Moi a partir du 28 septembre, toute date me va.

    Sinon ouais j’avais recu ton mail mais mon telephone a craquer entre temps et j’ai pas eu le temps de repondre. Je te redonne le mien au cas ou: kmille at sofbank

    Bonne chance pour ta recherche d’appart !!

  2. Et pour doom, n’oublie pas jDoom, je suis en train de me refaire le premier et avec la visée à la souris et le filtrage de textures, c’est un vrai bonheur (après m’être refait quake premier du nom (oui j’ai craqué pour l’id Super Pack à -50% :[)). Par contre, si tu joues avec (visée verticale) tu peut y aller franco avec la difficulté (après avoir bien sur viré l’autoaim dans les options), car la difficulté n’a pas du tout été pensée pour le jeu à la souris.

  3. Ah merde, c’est vraiment dur de trouver un appart ?
    Je comptais peut-être en louer un pendant un mois avec un pote l’été prochain, mais ça va se finir en hotel de jeunesse si c’est si compliqué.

  4. Kmille – Je ne suis pas dans une université. En général c’est le chef du labo qui se porte garant, sauf que le mien il est russe. Donc ça ne marche pas, et faut que je trouve autre chose comme garant.

    Epsylon – Oh mais oui, je connais jDoom depuis très longtemps, pas de soucis pour ça :]

    Twist – Pour un mois, à mon avis ça ne vaut vraiment pas la peine de s’emmerder avec la location d’un appart’ normal, surtout qu’ici tu peux avoir à payer 5 mois de loyer pour avoir le droit de louer l’appart. Ou alors, il y a des sociétés spécialisées dans les apparts pour séjours de petite durée: cherche ‘sakura house’ ou ‘tokyo maison’ dans Google. Les apparts ne sont pas terribles, mais tu n’auras pas à payer 5 mois pour y rester 1 mois.

  5. J’étais au courant pour le système de garants, mais effectivement ça a pas l’air simple.

    De mon côté je serai au forum VIE à Paris fin octobre et je compte bien tout faire pour décrocher un boulot à Tokyo. Jveux y rtourner 🙁

  6. Zdoom les mecs, zdoom jdoom c’est buggé jusqu’a l’os, des ascenseurs qui fonctionnent mal plus pas mal d’autres trucs qui titillent, et puis les pixels et l’emulation des midis msdos ca le faitiéiéié j’veux une tasspéeeeeeieieiii…

  7. La tronçonneuse me paraît bien appropriée pour les agences immobilières, bon courage :/ Au cas ou tu trouves rien, plutôt que de squatter sous un pont tu peux toujours squatter chez moi, mais à plus d’une heure de ton uni ça fait un peu loin (et mon canapé est pas très grand). M’enfin, si t’as besoin n’hésite pas… Pour la Nocon c’est quand vous voulez, à force de faire des heures sup’ j’ai besoin de sortir.

  8. Moi mes cours viennent de commencer mais je peux être dispo à partir du 28 septembre.
    Je n’ai toujours pas internet chez moi donc contactez moi sur mon portable :
    clement.lemon at softbank

  9. Oui le garant c’est pareil en France et c’est vraiment chiant.
    A l’époque où je me logeais à Paris ou à Toulouse, et que j’avais un salaire correct, il fallait encore que je fournisse les fiches d’impôts de mes parents. En plus à Paris chaque appartement a une file d’attente énorme donc ils peuvent demander plein de trucs en plus et c’est la loterie pour savoir si tu vas avoir un appartement ou pas.. Je ne regrette pas d’être parti pour ça.

    Ici aux States, au moins il n’y a pas de prises de tête : une fiche de paie, un chèque de caution et c’est signé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *