Je ne serai pas campagnarde

Elle est originaire d’un département de France profonde, du genre à abriter le dernier tourneur de bouchon en bois de senteur véritable. Et quand on lui demande comment elle imaginait son futur, elle se voyait mariée à 21 ans et deux gosses à 25. Et puis un jour elle a tout plaqué: le copain qu’elle avait depuis 5 ans, la famille installée depuis trois siècles et son boulot qui était prévu depuis des années. Elle s’est fâchée avec l’intégralité de sa famille (et certains ne lui ont toujours pas pardonné), mais a hérité de son pseudonyme et de mon estime (certaines mauvaises langues diront que c’est quand même pas lourd). J’aime bien les gens qui savent ce qu’ils veulent et avec assez de force de caractère pour l’obtenir.

Elle dort enfouie sous un tas de draps et de couvertures, avec parfois un pied ou une main qui dépasse. Quand on en soulève un coin on est assailli par l’odeur de ses cheveux, avant de rencontrer son regard ensommeillé, tout au fond.

12 réponses sur “Je ne serai pas campagnarde”

  1. Meme question que Deepthroat (pourtant j’ai suivis tous les épisodes de la saison).
    Ah, et moi j’était persuadé que c’était une ptite jap Je ne serai pas campagnarde.

  2. Lire le blog de Syla, ca donne envie d’en faire un. Mais je ne crois pas que j’arriverai a écrire comme ca. Et puis je n’ai pas une vie aussi intérréssante.

  3. Deepthroat – Ah non, même si ça ne m’aurait pas déplu à une époque. Je fais dans le local, en ce moment. Ca coûte moins cher à la taxe carbone :]

    GrOCam – Gné ?

    divide, PopHip – Non non, c’était une expédition franco-française, à Hokkaido. Et PopHip, tu as raison de te retenir, tu serais banni aussitôt. Y a déjà eu un enthousiaste vers 3h du matin (chez vous), qui n’a pas fait long feu.

    beeber – T’inquiètes, nous ne communiquons pas par blog Nofrag interposé. Encore heureux :]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *