Living Pokemon

J’adore les bestioles (ça me fait bien rire quand vous postez des articles sur l’arachnophobie, j’avoue) et là je viens d’en trouver une phénoménale.

Alors que j’étais tranquillement en train de courir pour échapper à un Pyro sur TF2 (je joue Medic), je vois passer un flocon devant mes yeux, il se pose sur la table… et saute !

Intrigué, je l’attrape: c’est une espèce de grosse puce, avec un gros chapelet de plume sur l’abdomen. Elle peut replier ses plumes en un tube, avec peu de prise au vent lorsqu’elle marche. Mais lorsqu’elle saute, arrivée au plus haut point elle déploie tout en parachute et descend comme une feuille morte.

On dirait vraiment une graine de pissenlit qui tombe doucement.

Images prises le lendemain matin, avec une loupe microscope du labo. C’est minuscule: 3-4 mm. On voit bien les pattes arrières caractéristiques de la famille des puces (mais on est en pleine discussion au labo pour savoir si ce ne serait pas plutôt une cigale). Les ‘plumes’ ont un peu morflées, et étaient bien plus grosses avant mais j’ai du l’enfermer dans une boite pour la nuit, elle sautait partout.

Vous sauriez comment ça s’appelle, un truc comme ça ? Première fois que je vois ça.

14 réponses sur “Living Pokemon”

  1. C’est assez délirant ce que tu racontes, parce je viens de voir cet insecte juste sous mes yeux. Une grosse poussière qui tombe et qui d’un coup s’envole comme propulsée.

    Au moins on sait qu’il n’est pas si rare que ça.

    Une nana qui fait des compétitions de cheval est passée chez moi hier, peut-être qu’elle l’a ramené avec elle. Puce du cheval ?
    Quoique si tu regardes bien, ses pattes ne comportement pas les petits crochets aux troisièmes pattes, typique des puces.

    Edit: cette saleté a l’air d’aimer les humains, elle arrête pas de me sauter dessus, tant et si bien qu’au final je l’ai éclatée entre mes mains :/

  2. Haha ! M’a fait marrer celle-la !

    Sinon, c’est pas un peu gros pour une puce ?
    Une puce, c’est quand même le genre de parasites qui cherchent à te pomper le sang (enfin celui des clebs normalement) tout en restant bien au chaud près du poil (définition évidemment non scientifique).
    Me parait pas super discret le headcrabe avec sa parure dans le cas présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *