Shimo-kitazawa, 22h

Shimo-kitazawa, c’est un Shibuya en plus humain. Plein de bars et de restaus très sympa, une clientèle jeune mais moins qu’à Shibuya. Dommage que ce soit si loin de mon boulot, c’est vraiment un quartier où je vivrais bien.

Il y’a toujours le vieux conteur de mangas: vous pouvez apporter le vôtre ou bien en choisir un de sa collection, il vous narrera les aventures de votre héros préféré en jouant les scènes et mimant les bruitages. Ce soir là il avait pour public quatre japonais hilares, qui ne perdaient pas ue miette de ses mimiques et de ses gestes.

(Photo floue: pas de lumières, ils bougent, tout ça…)

7 réponses sur “Shimo-kitazawa, 22h”

  1. attend c’est pas compliqué de prendre une photo de 4 personnes sans qu’elle soit flou… dit le que ta un syndrome de parkinson.
    y’a des conteurs de manga au Japon ? ben c’est la qu’on se rend compte que le manga est vraiment une grosse partie de la culture au Japon

  2. Faut qu’on fasse un téléthon pour syla spa possible de prendre des trucs pareils dans un endroit pareil… Faut pas poster! Ya des gens qui revent derriere tes photos tu sais…

  3. Ouais j’aime bien Shimo-kitazawa, pleins de petits cafes perdus et introuvables sauf accompagne d’une connaisseuse ! Beaucoup d’etudiants tout de meme, peut-etre plus "universitaire" que Shibuya qui fait plus "lyceen"

  4. Le manque de lumière y est pour beaucoup: moins tu as de lumière, plus l’appareil compense en baissant la vitesse de prise de vue. Au delà de 1/25 s, le risque de flou augmente considérablement, du aux mouvements naturels du corps.

  5. Hé ouais, pour prendre toutes ces photos, je suis au quart ou au cinquième de seconde. Parfois ça marche très bien (toutes mes photos de nuit ont été prises à cette vitesse là) mais quand je suis pressé ou qu’il y’a beaucoup de monde (il ne faut pas oublier que si quelqu’un passe devant, à cette vitesse ça bousille tout), ça donne une photo floue. En général, j’en prends trois ou quatre d’affilée pour être sur, mais je n’ai pas toujours le temps.

    Oui, il faudrait que je m’achète un réflex, mais je n’ai pas les sous pour le moment. De plus, je veux un appareil suffisamment petit pour qu’il tienne dans une de mes grandes poches. Pas de pied car je ne peux pas le transporter facilement, pas de flash car je trouve que c’est une agression (et je déteste la lumière que ça donne. Il n’y a pas pire pour prendre des gens en photo).

    Donc oui, je fais de mon mieux mais il y a et il y aura des photos floues. Ensuite, si vous m’offrez un appareil, c’est volontiers :]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *