Totoro !

Je reviens du musée Ghibli (où j’ai appris qu’on disait en fait ‘Djibuli’, mais passons).
C’est très bien, même si la première cible est les gosses, je recommande pour les adultes. On peut y voir des inédits des studios Ghibli (plein de petits films de 20minutes, originaux ou reprenant l’univers des longs métrages).
Tout est fait pour expliquer le principe du film d’animation aux gosses, avec plein de machines rigolotes. On peut aussi y voir plein de leurs sources d’inspiration (dessins animés russes, français, etc…) et de leurs documents de travail (rushs, storyboards…).

Et puis bon, Miyazaki est le seul à réussir à me faire dire ‘kawaï’ avec un sourire niais sur le visage. Alors respect.

[flash]http://www.youtube.com/v/p7OhLvbIZVE&hl[/flash]

(Une des statues du jardin, malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur).

8 réponses sur “Totoro !”

  1. Ah, Totoro… Je l’ai revu il y a quelques mois, c’est vraiment le film le plus mignon de tous l’univers.
    J’en ai un en peluche (trouvé dans une boutique spécialisé à Paris) -enfin en même temps au Japon il doit y en avoir partout..-
    To-toro To-to-roo, To-toro To-to-roo !

    Sinon pour moi le meilleur film d’animation de tous les temps c’est Le Voyage de Chihiro !
    En plus les doublages français des films de Miyazaki sont vraiment réussis, et même s’ils sont destinés principalement aux enfants, ces films s’apprécient vraiment à tout âge et touchent tout public (pas seulement les fan de manga, dont je ne fais d’ailleurs pas partie).

    Par contre j’espère que son fils va se contenter de s’occuper du musée, parce qu’à la réalisation, c’est vraiment pas ça.
    D’ailleurs pas de rumeurs d’un prochain film de Miyazaki (père) prochainement ? Ca commence à faire loin le chateau ambulant…

  2. Si si si 🙂 Ici, il sort dans un mois.

    http://www.youtube.com/v/zkiTk7BhuWc&hl

    ‘Gake no ue no Ponyo’: ‘Ponyo du sommet de la falaise’. Il n’existe pas de trailer officiel, rien que des trucs bricolé comme ça. J’ai un peu de mal avec la musique et la gamine qui chante (c’est le thèse de ‘Totoro’), mais on verra bien. Vu ça et les dessins, ce sera vraisemblablement un truc dans le même esprit que ‘Totoro’. Mais le titre reprend la même forme que ‘Kaze no tani no Nausicaa’: ‘Nausicaa de la vallée du vent’.

    Edit: Ah, cette musique est mieux:

    http://www.youtube.com/v/OROSEeIE35M&hl

    Et j’avoue résister à m’acheter un Totoro, mais c’est dur. C’est pas trop cher, ici, et il y en a plein, à partir de tous les films. J’ai déjà ça sur un de mes rideaux (photo prise à l’arrache):

    Allez, postez vos photos de peluches Miyazaki !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *