Sanjya Matsuri [videos]

Pendant trois jours et en partie sur le week-end, c’était le grand festival d’Asakusa. Un des plus grands du Japon, c’est à dire que le terme ‘surpeuplé’ n’est même plus un euphémisme, c’est une galéjade. Mais l’ambiance est très sympa: plusieurs groupes transportent des temples portables sur leurs épaules (plus de 100 en tout) et parcourent le quartier. La phase décisive est devant le grand temple d’Asakusa: il s’agit de brandir son Mikoshi à bout de bras et le plus synchronisé possible (sinon, ça tombe). Je suppose qu’il y a des notations pour élire les meilleures porteurs.

Le tout dans un brouhaha euphorique et joyeux, tout le monde voulant aider à porter les mikoshis. En général, passé une certaine heure et l’alcool aidant, c’est de plus en plus enthousiaste. On retrouve ensuite tout ce petit monde perdu dans le quartier, et tous ces gens enkimonés donnent une ambiance irréaliste à Tokyo.

(Hop, voilà ! Désolé pour la seconde, j’étais derrière un pilier mal placé.)

[flash]http://www.youtube.com/v/Dg9SDRfNAFU&hl[/flash] [flash]http://www.youtube.com/v/DV6i2NQfHG0[/flash]

5 réponses sur “Sanjya Matsuri [videos]”

  1. J’avais adoré cette fête, les mecs étaient tellement à fond que j’en ai vu se blesser. J’étais super bien placé, au pied du grand temple d’Asakusa pour la compétition.
    Hop 2 petites photos que j’avais prises:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *