La route va être longue…

Sachez que Tokyo est la ville contenant le plus de restaurants étoilés au monde (si si, devant Paris). Et que par exemple, Joël Robuchon (élu ‘Chef du Siècle’ il y a quelques temps) y a un restaurant tout a fait alléchant à Roppongi ( ‘L’Atelier’, au pied de la Mori Tower, ce n’est même pas vraiment cher. Enfin, c’est cher, mais moins que je m’y attendais. Bref, je me cherche tout doucement des excuses pour aller y faire un tour…).

De plus, les extérieurs à Tokyo sont en général pas terribles, à part dans ou en bordure de parcs. Et il pleut tout le temps, ce qui n’aide pas pour les déjeuners en terrasse. Evidemment, ils ont du coup privilégié les intérieurs de bars et de restaus, et ils sont plutôt forts dans le domaine. C’est bien simple: il est parfois impossible de savoir l’atmosphère dans laquelle on ca se retrouver.

Par exemple, Hinomiya à Shibuya, l’escalier est étroit et raide, on manque de se casser la figure, et au pied on se retrouve sur des dalles au milieu de l’eau. Avec des poissons rouges nageant nonchalament à ses pieds. L’Izakaya d’à côté (j’ai oublié le nom), la porte fait 1m50, il faut se casser en deux pour pouvoir entrer et l’intérieur est très sombre. On descend des escaliers et on s’aperçoit qu’en fait c’est gigantesque, avec plein de rires émergeant de petites salles.

Bref, tout ça pour dire que j’ai décidé un grand marathon de bars à ambiance, en commençant par un bar sous marin à Ikebukuro. Encore très sombre, ambiance bleutée due à tous les aquariums sur les murs, plein de cocktails à essayer. On a commencé au champagne, car on fêtait l’arrivée d’un nouveau.

Prochaine étape: le restaurant où on mange au mileu d’une forêt de bambous. Y’a aussi le bar Vampires gothiques, Alcatraz, plein ! Bon, le ‘Princess Heart’ on va éviter tout de même: trop rose à mon goût.

La route va être longue, mais ne vous inquiétez pas pour moi: je sens que je vais gérer. Quand La Teigne est partie, on a fait tous les restos du quartier. Pendant un mois, tous les soirs ou presque. On a fini très fatigués et très pauvres, mais ça c’est du souvenir.

7 réponses sur “La route va être longue…”

  1. Joël Robuchon, a aussi un restaurant au MGM de Las Vegas. Avec exactement le même nom :"L’atelier".

    Malheureusement, j’ai pas eu la chance d’y manger. Savoure pour nous, si tu peux y aller. (:

  2. Pour l’Atelier au pied de Roppongi Hills, j’y suis alle le mois dernier et ca vaut le coup !!

    Je l’ai trouve par contre un cran en dessous de l’Atelier a Paris. Mais ca reste tres tres bon. Par contre un peu cher, j’en conviens 🙂

    Fais-toi plaisir, il y a du super vin, et en plus ils t’offrent plein de pain a la fin !

    Bon courage, il y a un paquet de bars/restos a tester a Tokyo

  3. "Y’a aussi le bar Vampires gothiques"
    Y’a pas des photos de ce bar? Ça attise ma curiosité ! Un genre d’asylum mais irl.. Ça pourrait être énorme !

  4. Mr.Carton, Kmille – Merci pour les encouragements, je ne renoncerai pas :] (Kmille, tu es à Tokyo, aussi ?)

    Greaver – C’est un des restaurants où je veux vraiment aller, mais il est à Ginza, donc c’est un peu loin (peux pas y aller sur un coup de tête, en sortant du labo) et un peu cher.

  5. Oui, j’y suis pour un an et demi en VIE.

    Ce serait sympa qu’on aille se boire un coup a l’occaz.

    Drop moi un mail sur mon keitai: kmille [at] softbank [dot] ne [dot] jp

  6. Je crois avoir déjà vu le "Alcatraz Bar" dans une émission quelconque (ouais… je vous l’accorde, c’est pas comme en vrai…), ça me semblait un poil trash. Anyway, j’espère que tu nous fera partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *