Yamadera

C’est un petit complexe de temple niché à flanc de falaise, semi troglodyte ou bien posé en équilibre sur le rocher. Une paix impériale au milieu des cryptomères, ces arbres si droits qu’ils semblent suspendus par leurs racines.

Presque au sommet, je me trouve nez à nez avec… une boite aux lettres. Elle est située au milieu des temples, après la montée de quelques 700 marches. Je m’étonne d’une telle incongruité. Kaori m’explique que c’est normal: on peut acheter des cartes postales de l’endroit, et elles ont encore plus de valeur si elles sont postées ici, directement sur site.
D’un air goguenard, je lui fait remarquer que suivant cette logique, il devrait y’en avoir une au sommet du Mont Fuji.

Elle me regarde avec de grands yeux: ‘Mais… bien sur !’

5 réponses sur “Yamadera”

  1. Grrrr, adjugé il fait partie de ma wish-list, c’est superbe. Il y a d’autres choses à voir que le temple dans la région ?

    Sinon, samedi, en bas de chez moi…

  2. -V- – Va s’y un peu plus tard. Là, il y’ avait de la neige, c’est beau aussi mais ça doit être un peu mieux avec des feuilles et des fleurs. Pour les autres trucs à voir, va falloir attendre mon article de demain :]

  3. C’est quand même un super beau pays le Japon. Bien que ce ne soit pas une culture qui m’attire, (mais qui ne me répulse pas du tout), je pense que j’irai y faire un tour un jour…

  4. Mr.Carton – Même si on n’aime pas, c’est le genre de pays que je conseille de voir pour 1-2 semaines. Pour la simple raison qu’il n’existe pas d’équivalent ailleurs.

    Bulgroz – Tout le temps. Mais après relecture, je n’appuie pas sur le bouton ‘Valider’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *