Impossible de jouer à Deus Ex /o\

Figurez-vous que j’ai un problème (pas bien grave mais qui touche mon côté geek): Je possède Cet ordinateur portable, celui à 949€ doté d’un Windows Vista édition familiale japonaise.

Et là c’est le drame: lorsque je lance Unreal premier du nom (Gold Edition, donc à jour normalement) ou bien Deus Ex (idem, dernière version), ceux-ci sont jouables mais très lents. La vitesse est à peu près diminuée de moitié pour les graphismes, mais pas pour les sons, ceux-ci sont normaux. Ca marche parfaitement, mais c’est lent et donc décalé avec les sons, si c’est pour une animation un peu longue.

Ces deux jeux sont originaux achetés tout ce qu’il y a de légalement, je n’ai pas ce problème avec d’autres jeux (le plus proche étant UT2004: vitesse parfaitement normale). J’ai essayé de lancer les jeux en compatibilité WinXP / 2000 / Casio College, rien n’y fait. Ils n’aiment pas le Core2 Duo, peut-être ?

Une idée d’où ça pourrait venir ? Si vous me dites qu’il faut ré-allouer de la mémoire en passant par la base de registre tout en demandant à un pote de courber le câble d’alim vers la gauche, merci de fournir des screenshots détaillés car je n’entrave rien au japonais.

Edit: Au fait, y a t’il un moyen légal de passer de Windows Vista japonais à XP anglais, à part acheter une nouvelle licence ? Y a pas des réductions, ce genre de bétises ? Car je commence à en avoir ras les sourcils de Vista…

18 réponses sur “Impossible de jouer à Deus Ex /o\”

  1. décoche un de tes deux processeurs dans le gestionnaire des tâches une fois que t’as lancé le jeu pour voir (clic droit sur l’application et "set affinity…")

  2. Ou la version pro 😉 Mais apparement il a une version Home Premium donc dans le cul !

    Sinon tu peux toujours installer un Vista Francais, les clés vista fonctionnent pour tout les vista du meme type, dans n’importe quelle langue en 32 bits ou 64 bits !

    Exemple, tu as un vista serbo-croate 32 bits en Home Premium, T’a le droit d’installer un vista FR home premium 32 ou 64 bits (et de l’activer bien sur ;))

    Voila !

  3. Depuis 2005, toute licence Microsoft est valable pour un OS antérieur à la licence possédée. Confirmé par mon fournisseur officiel Microsoft dans un de mes tafs, lorsqu’on commandait des PC HP livrés en Vista alors qu’on voulait du 2000 dessus.

  4. Sans déconner, ce serait pas l’OS le problème, justement ?

    Parce que pas plus tard que le mois dernier, je me suis refait Unreal (celui qu’on trouve dans la compile "Unreal Anthology", en gold, avec UT2K3 et UT2K4) sur mon portable, et ça tournait sans problème.
    Pourtant, j’ai un T7250 et une 8400 M, le tout sous Vista Home Premium.

    Donc je doute vraiment que le Core 2 Duo soit en cause, et même que la carte graphique soit responsable (elles sont toutes les deux tirées de la même série, les 8XXX, et en général, le genre de problème dont tu décris devrait plutôt affecter la série entière si c’était lié à leur architecture).

  5. bobinou – 8600 GS

    pignouf – Mais on fait comment ? On se connecte sur le site de Microsoft, on rentre sa clé et on peut télécharger XP SP2 ? Ce serait bien mais ça m’étonnerait :]

    Olipro – Ca fait rêver, hein ? Et quand tu commences à trifouiller dans les drivers mal localisés en japonais avec que des caractères non reconnus par ton OS, ça devient rigolo.

    Mawwic – J’ai le même Unreal mais moi ça marche mal, faut croire.

    J’essaierai les autres solutions proposées, merci à tous !

  6. On peut toujours rêver mais est ce que tu as bien installé le dernier patch UT v436 et essayer de switcher entre les différents modes de support graphiques "support OpenGL" et Direct3D (menu préférences/options) dans l’interface UWindows ?

  7. Alors, si le problème s’avère bien être le multi-core, voilà la solution définitive :

    -Premièrement, tu repères quel est l’exécutable de deus ex (pas un launcher par exemple, mais l’exécutable qui tourne bel et bien quand tu es ingame, je ne sais pas/ne me rappelle plus comment fonctionne Deus Ex )

    -Tu chopes imagecfg.exe, tu le places dans system32.

    -Tu exécute cmd.exe (démarrer => exécuter=> cmd.exe; start=>run=>cmd.exe ; Sutaruto=>lol=>cmd.exe)

    -Tu tapes :

    imagecfg.exe -u "x:le chemindetonexécutable.exe" (où X est la lettre de ton lecteur, le tout avec les guillemets)

    Le command prompt va te dire "bla blah l’application n’utilisera qu’un core"
    cela a pour effet d’indiquer à windows que cet exécutable n’utilise qu’un Core (-u = unicore), manifestement.

    -ensuite, en dessous, on va définir l’affinité (su quel core l’appli tournera) tu tapes:

    imagecfg.exe -a 0x1 "x:le chemindetonexécutable.exe"(où X est la lettre de ton lecteur, le tout avec les guillemets)

    "blah blah affinité core 1" (-a= affinity, 0x1= core 1.)

    Et voilà, cet exécutable n’utilisera plus qu’un core, plus besoin de modifier le truc à la main à chaque fois.

  8. Bon, il semblerait que ce soit les pilotes graphiques. En passant à la version OpenGL améliorée, je n’ai plus aucun problème de ralentissement.
    Mais ça ne veut pas dire que je sois au bout de mes peines: alors que j’allais taper la discute avec Aquinas au fin fond de la zone 51 (oui, j’ai des sauvegardes un peu partout), je clique sur le digicode qui me permet d’accéder à la salle de l’IA et Windows redémarre… Il est quand même super fort, cet Aquinas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *