3 jours entiers

Je reviens de 3 jours de ski, ce qui double presque mon temps passé sur ces grandes lattes lors des 5 dernières années.

Oui ça va vous faire marrer, vous qui en faites depuis l’âge de 3 ans, mais je suis une vraie tanche en ski. Mais vraiment. Je suis encore plus mal à l’aise avec ces extensions indociles aux pieds qu’ Ermite Mais Pas Tout Le Temps avec des chaussures à talons. Ca ne vous parle pas forcément, mais je vous promets que dans les deux cas, on rigole.

Donc on se concentre, on reste face à la pente, on dérape sans croiser et en gérant cette petite sensation que, si les organisateurs étaient un tant soit peu sérieux, ils n’auraient jamais laissé un tel danger public sur leur neige.

Logés avec plein de monde que je ne connais pas, en ryokan traditionnelle où j’ai pu vérifier que manger du riz et du poisson séché au petit-déjeuner ne me dérangeait pas. Tous les soirs, à l’annonce que l’on va au Onsen, toutes les japonaises battent joyeusement des mains.

12 réponses sur “3 jours entiers”

  1. Si ça peut te rassurer, j’ai jamais fait de ski. Ce qui m’a sans doute épargné fractures multiples et rupture des ligaments croisés.

    "Tous les soirs, à l’annonce que l’on va au Onsen, toutes les japonaises battent joyeusement des mains."

    Pourquoi c’est (re)devenu mixte ?
    Sinon pas de problème de pudeur ? J’imagine que pour un jap ça doit être naturel, mais pour occidental qui n’est pas habitué ça doit être plus difficile à gérer.

  2. caroline, Iron_Momo, mess – Désolé, photos prises avec mon téléphone portable car je ne voulais pas, en une seule chute, casser mon appareil et une ou deux côtes. Donc c’est la résolution maximale.

    La neige était très bonne, il a neigé les deux premiers jours tout le temps.

    Sylario – Les sources d’eau chaude japonaises. Tout le monde à poil dans la même pièce (mais c’est rarement mixte), tu te laves d’abord puis tu te plonges dans des grands bacs d’eau très chaude.

    Pas d’Onsen en plein air, non, même s’il en existe dans le coin. Et si les japonaises battaient des mains, c’est simplement par atavisme pour l’eau chaude. Pas de problème de pudeur en ce qui me concerne, mais c’est vrai que certains européens ne peuvent pas. Moi ça ne me dérange pas, de toute façon tout le monde est dans le même cas. Le plus marrant c’est que comme tu es étranger, tu es ‘jaugé’ discrètement quand tu arrives, ils vérifient si tu en as une plus grosse qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *