Dictionnaire Multi-usages

J’avais du me battre un peu avec Rigolote car elle le voulait absolument en rose, mais j’avais fini par l’emporter et opter pour un argent sobre et viril. Il faut se méfier, Rigolote peut être fortement sujette au kawaï (si vous voulez lui faire plaisir, offrez lui un ‘Rilakuma’).

Mais pouvoir savourer ‘Akira’ dans le texte et assouvir un de mes vieux rêves de gosse (à savoir, avoir tous les tomes d’Akira) aurait été rigoureusement incompatible avec un dictionnaire électronique rose…

Mais c’est Kaori qui a découvert le pot-aux-roses. Alors qu’elle mangeait un gâteau plus gros qu’elle (je ne suis pas certain que Kaori réponde à la loi de conservation de la masse), elle m’a fait remarquer que ce parallélépipède anodin contenait un dictionnaire des vins. C’est quand même énorme. On peut les choisir par noms, goûts et couleurs, régions… Et il vous donne les meilleures années, le prix moyen en Yen et tout.

Ils sont décidément très forts, ces japonais.

5 réponses sur “Dictionnaire Multi-usages”

  1. Sur mon Ex-Word SW7200 aussi, il y a le dico des vins c’est assez amusant.

    Pour ce qui est de la signification d’un kanji, il suffit de le rechercher grâce au nombre de traits, la clé du kanji (la partie a gauche en général), en encore de le dessiner sur la partie tactile du denshi jisho. Une fois le kanji trouvé, tu as toutes les lectures mais aussi les significations diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *