Portable (suite et fin)

Je voulais écumer Akiba pour me trouver un portable, un ami m’a retardé avec un conseil et un site internet: kakaku.com

Ca demande de lire un peu le japonais, mais c’est devenu ma bible. En effet, le problème d’Akihabara (et en fait de tout le Japon) c’est qu’il faut connaitre pour trouver. Les boutiques sont nombreuses, les prix différents, les machines aussi. Bref, il faut passer beaucoup de temps à marcher, découvrir, questionner, comparer. Et en général, on ne trouve pas. Ou cher.

Mais avec Kakaku, c’est très simple: on compose la bécane de ses rêves, et il te sort toutes les boutiques qui la vendent classées par prix, renommée de la boutique, et même un plan pour s’y rendre. Et à part les Macs (malheureusement), les prix sont presque divisés par deux.

Donc là, je viens de me trouver un portable, Core 2 Duo 1.8 ghz, 2Go de RAM, GeForce 8600 GT, 17′, Wifi etc… Pas de BluRay ni de softwares inutile vendu avec, pour moins de 1000 €. Un Dell.

Content ! \o/

Ah, par contre je me tape un Vista en japonais, heureusement que j’aime les challenges. Pas d’image du jour, je viens d’oublier mon câble de connexion de l’ APN.

Ah si, tiens: Rigolote en train de prendre une photo lors de la dernière soirée.

7 réponses sur “Portable (suite et fin)”

  1. Ah nan je veux des photos!
    Sur Kakaku.com je suis allé voir c’est en anglais et pas en japonnais, à moins que je suis sur le mauvais.

    HE J’AI LE MEME APPAREIL!! UN COOLPIX L2!!
    Voilà c’etait la chose incroyable du jour.

  2. T’es sur de toi la ? Parce que ca m’a l’air d’être vachement en japonais quand même (à moins que ma gueule de bois me joue des tours…)

    J’aimerais dire que c’est bien mais j’entrave quedalle, donc heuuuu, elle à l’air pas mal Rigolote. (@Necro : quand le sage montre la lune, le sot voit l’appareil photo…ou un truc du genre)

  3. Necro – Suis un peu, je parle pas forcément des mêmes personnes :] Mais il est vrai qu’elle aussi à de belles fesses (avantage du Japon).

    Sram – Damned, oui. J’avais pas vu, il doit y’en avoir des bradés et d’autres non. Tant pis, il est bien quand même.

  4. pourtant y a de super bonnes affaires en electronique/hifi/informatique au japon. Des ps3 60go à 280€. Des apn bridge moitié prix. Il faut juste chercher.

    ah j’espere vraiment que l’assoc yahoo auction/ebay va fonctionner.

  5. Si c’est la version Ultimate/intégrale/whatever tu dois pouvoir télécharger le language pack pour la passer dans une autre langue. Mais vu que tu es au Japon ce serait un peu idiot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *