Les fins que vous ne verrez jamais – Part VI – Spécial Dark Salvation

Bon après une pause estivale méritée, retour des fqvnvj. Ah, je vois deux personnes que cela intéresse, merci à vous. Alors pour reprendre en fanfare, un gros dossier comme on en a rarement : Dark Salvation.

« Darksalvation, c’est le FPS le plus nul que j’ai jamais essayé » – Drloser, 03/09/09.

Et il sait de quoi il parle le bougre, on peut lui faire confiance. Mais soucieux de me forger ma propre opinion, j’avais commandé le jeu à sa sortie. Pigeon jusqu’au bout, j’ai payé 25$ la version « Limited Unrated Dual-Disc Edition« . Même pas un remerciement des développeurs par mail pour mon achat, que dalle. Après une dizaine de jours, j’ai reçu le boîtier DVD du jeu. Numéro 31 sur 500 exemplaires édités, ils ont pas du en vendre des masses…

Les photos ont été prises avec mon vieux GSM, alors qualité minable.

Le boîtier contient donc le DVD du jeu, un cd audio de la B.O. ainsi qu’un flyer de la tracklist. Sur le DVD est également présent un répertoire « extras » regroupant 7 morceaux de musiques supplémentaires et le trailer du jeu en HD 720p.

L’installation du jeu fait assez amateur comme le montre la licence. Il est également impossible de choisir le chemin d’instal (c:\prog.files\ par défaut). Le jeu fait un peu plus de 1,3Go.

Le pitch : Comme tous bons parents qui se respectent, ceux de Talia, 24 ans, pratiquent chaque week-end messes noires, sacrifices et autres cérémonies religieuses des plus obscures. Un jour, pour rigoler entre eux, ils décident de sacrifier la petite soeur de Talia, nommée Tayana. A peine sortie de l’utérus de sa mère, le nouveau-né est égorgé sous les yeux apeurés de notre héroïne.
La mort de l’enfant a pour but d’invoquer sur terre le terrible démon Lucafix. La cérémonie est un tel succès que tous les participants sont tués par la créature. Alors que ce dernier regagne tranquillement le monde parallèle duquel la bande d’encagoulés l’avait extirpé, il est talonné par la jeune Talia, seule survivante du massacre, et bien décidée à passer des vacances gratuites à Demonland.
Une fois arrivé sur place, elle est immédiatement possédée par le « Spirit Crystal of the Underworld ». Ce dernier lui confère des pouvoirs maléfiques, mais en contrepartie, la chaire de ses avant-bras est complètement rongée par le cristal.

[dailymotion width= »600″ height= »300″]http://www.dailymotion.com/video/xadpai_dark-salvation-intro_videogames[/dailymotion]

Vidéo supprimée par Dailymotion suite à la plainte de Mangled Eye Studios.

Pour l’histoire complète en anglais, direction le site officiel.

Le test : Et dire que j’étais impatient de jouer à Dark Salvation.. j’ai très vite déchanté. Utilisant le moteur de Quake 3, le jeu profite d’un moteur 3D qui a fait ses preuves. Malheureusement, Q3 étant un jeu uniquement multijoueur, il ne possède pas de système de sauvegarde. Et les gars de chez Mangled Eye Studios n’ont pas eu l’idée d’en incorporer un. Rajoutez à cela une gestion des dégâts mal calibrés et une maniabilité approximative et vous allez vite comprendre en quoi Dark Salvation est ignoble à jouer.

[dailymotion width= »600″ height= »450″]http://www.dailymotion.com/video/xadqse_dark-salvation-gameplay_videogames[/dailymotion]

Vidéo supprimée par Dailymotion suite à la plainte de Mangled Eye Studios.

Lorsque vous mourez, il vous faut recommencer le niveau depuis le début, le jeu se contentant de lancer un serveur multijoueur via « /map dark0X -sv_cheats 0 -give weapon x ». Pas de quick save possible. Là où cela devient folklo, c’est que le premier niveau est principalement une épreuve de jeu de plate-forme ou il vous faudra trouver des interrupteurs et courir au plus vite pour passer la porte ouverte avant qu’elle se referme. Il est alors courant de chuter dans la lave après s’être cogné à une torche du décor. On est loin des parcours de Defrag.

Les ennemis, modélisés avec les pieds et très mal animés, vous infligeront de 30 à 50 points de dégâts à chaque attaque. Difficile dans ses conditions d’en venir à bout avec votre hache et votre bouclier. Quant aux armes, elles sont principalement du reskinnage de lighting gun, BFG et autre plasma gun de Q3. Elles possèdent un tire alternatif pas très rapide et peu utile. La nouveauté est l’arme trouvée dans le second niveau, un grappin permettant de s’accrocher à certains éléments du plafond.

Au final : Les vidéos et images du site internet laissaient présager un jeu d’ambiance mais au final, Dark Salvation est gâché par la maniabilité désastreuse, l’absence de sauvegarde et des ennemis trop puissants. Impossible pour un être humain mentalement équilibré de finir le premier niveau. Une fois passé celui-ci, et qu’on a assez d’armes et munis, c’est déjà un peu plus intéressant à jouer. Les cheats code ne sont pas utilisable, pour les petits malins qui voudraient essayer. Mais comme on est dans les fqvnvj, voici pour vous et en exclusivité, la cinématique finale du jeu:

[dailymotion width= »600″ height= »300″]http://www.dailymotion.com/video/xadp2q_dark-salvation-ending-spoiler_videogames[/dailymotion]

Vidéo supprimée par Dailymotion suite à la plainte de Mangled Eye Studios.

Notre soeur sacrifiée avait été réincarnée dans l’underworld. Mais celle-ci meurt définitivement à cause du démon Lucafix. La vengeance de Tania sera terrible et cela laisse présager d’une suite. Youpi.

Un petit mot sur le générique (qui dure bien 10 minutes) ou l’on y apprend que le jeu est dédié à une certaine Jessica Eastwood, jeune femme incarnant l’héroïne Talia et décédée en 2009 (sûrement par suicide après avoir joué à la bêta de Dark Salvation). Notons aussi la présence du sponsor Nofrag. la classe §§!

La B.O., pour finir, est moyenne. On y trouve des morceaux de Halo in Reverse, Dead Factory ou The Holocaust Humanity.

Sur ce, je vais me pendre.

edit : voici une save à la fin de l’horrible niveau 1 pour ceux qui veulent.

33 commentaires à propos de “Les fins que vous ne verrez jamais – Part VI – Spécial Dark Salvation”

  1. A partir du milieu du troisième niveau ça devient quasiment bon (le level design rappelle plus quake/quake 3 -limite painkiller- et fait oublier les approximations du gameplay).

  2. J’ai du faire le 1er niveau des tonnes de fois, je le connais par coeur ^^
    La vidéo a été extraite des pk3 du jeu =]
    Les codes ne marchent pas, j’ai cherché 2 heures comment les faire marcher mais le « sv_cheats » est toujours à 0 en read only (vu que c’est le jeu qui lance le serveur selon sa méthode).

  3. Cheater, tu n’as donc même pas fini le jeu 😉

    Sinon récemment j’ai fini Day of the Zombie, je te le conseille dans le genre grosse bouse, et ça dure que 2h (par ceux qui avait fait Land of the Dead : Road to Fiddler’s Green, qui durait aussi 2h).

    Et hier j’ai commencé Mace Griffin Bounty Hunter, une bouse sortie en 2003, ça ressemble énormément à Halo, et avec un lissage souris immonde impossible à désactiver. Je te conseille aussi si tu l’as pas déjà fait, c’est de la bonne came ! Y’a même des putes et des ennemis smiley, ce jeu est une tuerie !

  4. @ Xobar, je connaissais pas Day of the Zombie, top priorité sur ma shopping liste!!
    Griffin Bounty Hunter je dois avoir ma save de l’époque ou je l’avais fini. faudrait que je rejoue pour record la fin. Il ira bien avec la dossier que je prepare: chaser, red ocean, alpha prime et autre pariah.
    Et en effet, je n’ai pas encore fini Dark Salvetion mais ca viendra !!!

    @Blade_Runner, tu as joué ? tu sors l’info d’ou ?

  5. Rom1 a dit :
    Impossible pour un être humain mentalement équilibré de finir le premier niveau.

    Blade_Runner a dit :
    A partir du milieu du troisième niveau ça devient quasiment bon.

    Nouvelle preuve que Deckard est un répliquant.

  6. Putain moi aussi j’ai acheté cette édition en pensant que ça allait être putain d’épique. Et tout comme toi, je suis déçu. J’ai mail les créateurs pour plus d’explications sur ce gameplay en bois, réponse :

    « There really are no issues with the way the save/load functionality works. It is the way the designers intended it to be. It is like the old DOOM style of games where the challenge was to survive the whole level and find the exit. Dark Salvation is no different in this way. You can autosave after each new level or save each level to be able to load your choice of any levels cleared at a later time. »

    Je leur ai répliqué que Doom c’était pas comme ça et.. pas de réponse. Je me suis bien fait enculé aussi. J’ai pas réussi le premier niveau… j’ai bien bien ragé putain.

  7. Le blog de Rom1, c’est un peu le Nanarland du jeu vidéo. Et rien que pour ça, bravo !
    J’ai vraiment du mal à concevoir comment on peut créer puis vendre un tel jeu. Et aussi comment on peut l’acheter pour le tester.

  8. Le challenge, gars, un putain de challenge §!

    J’ai atteind le level 4 (yen à 10 + 3 maps secretes) et en effet une fois passé les 2 premiers niveaux, c’est plus classique avec des arènes de monstres et de la baston. Mais ça reste bien moyen quand même.

    @DukeNico: un peu déçu par les devs, pas de mail pour confirmer/remercier de l’achat, pas de forum. Tu as la quantième boîte ?

    Gods and Generals ça reste un truc immonde à côté, on peut pas comparer :p

  9. Ahah, Félicitations Rom1, ça a l’air sacrément pourri.

    Toi et Douceur, vous nous offrez d’excellents contenus sur vos blogs, merci encore!

  10. Sebultura a dit :
    Oh pinaise, tu viens de m’éviter de me faire pigeonner, dire qu’elle me donnait envie c’te bouse…

    Maintenant, il ne te reste plus qu’à vivre la désillusion « Rage » o/

  11. Je viens de finir le jeu et ses 10 niveaux. Quelques passages « rage quit » ou faut sauter de plate-formes en plate-formes et ou la moindre erreur égale la mort (et donc on recommence le niveau au début).
    Le boss est pas trop dur, un gros arbre avec notre soeur au dessus qui spawne des séries de monstres.

    Cependant, la cinématique finale ne se lance pas, et je me retrouve dans une pièce noir sans pouvoir bouger. J’ai recommencé le boss 3 fois dans succès. J’upperais mon pack de saves (une à chaque fin de niveaux).

    edit: après mise à jour du jeu en 1.0.6, la fin fonctionne..

  12. Rom1 a dit :
    Le challenge, gars, un putain de challenge §!
    J’ai atteind le level 4 (yen à 10 + 3 maps secretes) et en effet une fois passé les 2 premiers niveaux, c’est plus classique avec des arènes de monstres et de la baston. Mais ça reste bien moyen quand même.
    @DukeNico: un peu déçu par les devs, pas de mail pour confirmer/remercier de l’achat, pas de forum. Tu as la quantième boîte ?
    Gods and Generals ça reste un truc immonde à côté, on peut pas comparer :p

    La 20ème… désolé pour le retard j’avais oublié que j’avais posté ici.

  13. « -une maniabilité approximative
    -On est loin des parcours de Defrag. »

    Tu te prends au sérieux avec ton pseudo test?
    la maniabilité c’est celle de Q3, elle n’a rien d’approximative. Et les bunis permettent
    des tas de chose….
    enfin bref, faire style (via sous entendu) que t’es un ancien qui a fini Defrag de Q3 ça fait rire, si c’était le cas tu aurais eu
    peu de peine a faire le premier niveau.

    Si je rejoint le fait que payer 25$ pour ce jeu parait habéran et que je comprends ta frustration, et le fait
    de te sentir rouler.
    Y’a pas de quoi insulter 3 mecs qui ont fait un bon mode de Q3.
    -adresser au vrai old school gamer, a l’ancienne, ou tu peux mourir et rater dans le jeu.
    même sursauté, et appréhender et avoir peur sur certain passage et certaine zone a monstre.
    Des émotions rares pour ne pas dire inexistante dans toute la série des jeux dit gamer qui sont en faite
    totalement Casual depuis 5 ans.

    Un mode ce doit par contre effectivement d’être gratuit.
    mais:
    -1) personne ne t’as forcer a l’acheter
    -et 2) t’aurai très bien pue attendre une démo avant de te décider. (ce que font les personnes un peu plus réfléchie)

    edit; « même pas de remerciement » c’est quoi cette argument pérave. Quand tu fais tes courses au supermarché tu demande a la caissière de ce mettre a genoux ?..t’as eu ton jeu en bonne état et a l’heure nan !

  14. Kyo, faudrait dire que t’as bossé sur ce truc… ça serait plus honnête (chose que tu reproche a l’auteur, un comble !)

    Ah et je précise vu que t’as du tomber sur cet article en faisant une recherche google sur ton bébé: Rom1 est spécialisé en finissage de jeu de merdes, t’étonne pas qu’il parle de ton jeu en mal ici, vu que si il est ici, c’est qu’il le mérite.

  15. Batos

    S’il est vraie que je fait des modes et des maps, d’où peut être ma plus grande tolérance a certaine chose.
    (la critique et si facile, faire mieux, c’est une autre histoire…)
    Et tu pourras retrouver toutes mes créations gratuitement sur le net que ce sois Crysis ou Call of Juarez BiB
    dernièrement. Je n’ai absolument pas conçue celui ci, et j’ai simplement testé la démo.

    « Rom1 est spécialisé en finissage de jeu de merdes »
    Si il aime perdre son temps et qu’il a que ça a faire temps mieux pour lui, cela dit
    je viens de voir le test de Machinarium que j’ai fini récemment. Je n’y voie pas non plus
    un jeu de merde, le test non plus dailleur…(étant plutôt en accord avec le test)
    Le seul véritable défaut de ce jeu étant pour moi d’être trop court.

    Encore une fois Salvation ne mérite pas nécessairement de tel critique, bien qu’effectivement il ne mérite pas non plus son prix. Il n’est simplement pas adresser a tout le monde idem aux niveaux bonus de Portal par exemple (qui rajoute 20 heures de jeu et qui était totalement oublier dans la plupart des tests).

  16. Bonjour Kyo.
    « la maniabilité c’est celle de Q3, elle n’a rien d’approximative. Et les bunis permettent des tas de chose…. »
    La maniabilité de Q3 est est parfaite dans Q3. Mais pas dans un jeu solo ou l’on NE peut PAS sauver, c’est une autre paire de manches. Il est quand même rageant de chuter à 15m de la fin du niveau parce qu’un monstre t’a poussé ou que tu as heurté un élément du décor qui dépasse du mur. Dans DeFrag, c’est facile, tu es téléporté au checkpoint si tu tombes.. Et il n’y a aucun sous-entendu, j’ai jamais joué plus de 5min à Defrag ! juste bavé sur des vidéos (mais j’ai joué à Quake 3 pas mal).

    Tu peux bunny hop comme tu veux, mais si tu te plantes une seule fois, tu try-again. Alors du coup tu laisses tomber les déplacement de pGm et tu avances en longeant les murs et en priant à chaque saut qu’il ne soit pas trop court.

    La critique la plus importante (et tu es passé à côté) est justement sur l’absence de sauvegarde. Le style graphique est pas affreux, les armes nombreuses, mais la difficulté ne donne pas DU TOUT envie de persévérer pour un joueur normal. Devoir apprendre par coeur un niveau (plate-forme, position des monstres & bonus) pour le réussir au bout du 23ème essais, ce n’est pas fun. Tu n’en tires aucun plaisir.

    Concernant les remerciements, la caissière de mon carrouf elle me souhaite une bonne journée et me remercie d’être venu. ICI pas un seul mail pour confirmer/remercier l’achat. Je me demandais même si mon achat avait été prit en compte. Aucune info de confirmation.
    Par contre pour me mailer sur mon test, ou faire supprimer les vidéos de dailymotion, les développeurs ont du temps libre.

    J’ai testé des centaines (really !) de mods solo amateurs pour HL 1, et j’ai, je pense, un peu d’XP concernant les créations amateurs et donc de quoi comparer.

    Je comprend que tu essayes de défendre le jeu, mais il faut ouvrir les yeux. Et personne ne me force à l’acheter, mais je voulais encourager un studio indépendant, leur donner un coup de pouce (et la démo est quand même sortie BIEN après la sortie du jeu, et rien ne l’annonçait à l’époque). Ce sera la dernière foit pour Mangled Eye Studios (dont les fondateurs doivent sûrement faire partie de ta famille ).

    ps: je vois pas ce que Machinarium vient faire là ^^

    En tout cas je te remercie de m’insulter dans mon dos, histoire de faire ton fanfaron. C’est dommage, j’avais rien contre toi.

  17. « Les niveaux bonus de Portal rajoutent 20 heures de jeu?  »
    -Niveau en nombre de pas limité, niveau en temps limité, niveau en nombre de porte limité… t’as réussi a finir tout ça en 2H ??? J’ai explosé des scores développeurs et même avec mon niveau je n’ai pas fait ça en 2H… bref…

    « j’ai jamais joué plus de 5min à Defrag »
    -ça ne faisait aucun doute pour moi, pourquoi alors (si aucun sous entendu) le comparer à Defrag si tu ne connais même pas ???
    Ce qui dé-crédibilisé totalement ton test… une de mes premières remarque. (ce qui aurai était idem pour KZ par exemple ou la maniabilité et HL et les checpoints monstrueusement espacé pour qui débute en ce mode)
    edit; je ne voie pas en quoi le fait qu’il y ai des monstres change la maniabilité ou la réduit. 2 choses qui selon moi non rien a voir. Que ce sois plus dur..voir trop dur oui… la maniabilité c’est a dire les mouvements de ton personnage restes les mêmes.

    « Aucune info de confirmation. »
    -ça c’est très différent des remerciements, et je conçois tout a fait que c’est perturbant. (voir chiant) mais ce n’est pas ce que tu as écris (comme on peu effectivement le déduire a relecture, ce n’est pas ce que tu avais mis en avant).

    « L’aspect recommencer a zero »
    -Personnellement je m’éclate sur un Rick dangerous. (et y prend donc du plaisir)
    http://www.zeronews-fr.com/flash/v-97-rick-dangerous.html
    Et si je conçois tout a fait que l’on ne puisse pas apprécier ce type de gameplay, cela ne signifie en rien qu’il
    est pourris, personnellement c’est toute mon enfance, et c’est ce qui a appris à notre génération à persévérer et devenir très fort au jeux video.( on ne passe pas par coup de bole, et on oublie, tout est maitrisé parfaitement) bientôt Toki en 2D_HD de retour dailleur.

    « Machinarium »
    -Certains prétendent que tu ne tests que des jeux de merdes et que si il sont là, c’est qu’il sont pourris. je réfutais donc cette argumentation stupide de façon simple.

    « les développeurs »
    -Je pense qu’il est normal qu’il soit là pour censurer un minimum ce que tu as mis, comme tu l’a dit toi même, le jeu ne doit pas ce vendre des masses (et pour cause), alors si en plus de le pourrir (ce qui est dans ton droit) tu le spoils ^_^ rien de choquant en ce qui me concerne.

    « Mangled Eye Studios (dont les fondateurs doivent sûrement faire partie de ta famille ). »
    Ils n’ont pas l’air bien français…. tu me dira, au vue de mon orthographe… mauvaise arguments XD

    « En tout cas je te remercie de m’insulter dans mon dos »
    -C’était ma première réaction à la lecture du test.
    J’ai ensuite re-poster ici en essayant d’être un peu plus posé et réfléchie et surtout moins dénigrant. j’aurai effectivement due rééditer le poste sur JVFR de la même façon. (réaction en grande partie a cause du mélange « Defrag dont tu ne sais finalement rien et maniabilité désastreuse ce qui est totalement faux » je m’en excuse.)

    En tous cas je voie toujours ce titre fait par trois gars dans un garage et qui ont eu la chance de pouvoir ce faire « Publier en véritable support » Maintenant je me trompe peut être et c’est une vrai entreprise qui a fait un jeu a vendre, que l’on pourrais alors celons les standards actuel qualifier de « jeu de merde ».

    « Kyo juste pour dire ta musique c’est de la merde. »
    Je te laisserai comme beaucoup d’abrutis fini taper KYO dans ton navigateur et voir le nombre de résultat
    possible…. De là, pioches en un autre histoire de trouver le bon….pathétique….

    Veuillez par contre excuser ma misérable orthographe.

  18. « -ça ne faisait aucun doute pour moi, pourquoi alors (si aucun sous entendu) le comparer a Defrag si tu ne connais même pas ???
    ce qui dé-crédibilisé totalement ton test… une de mes premières remarque. (ce qui aurai était idem pour KZ par exemple ou la maniabilité et HL et les checpoints monstrueusement espacé pour qui débute en ce mode) »

    Je n’ai jamais dit que je connaissais pas DeFrag par coeur, j’ai maté un tas de vidéo, et comme tout le monde j’ai essayé. A Quake 3, j’ai 13k de frags, alors je pense que je peux parler de Q3 (et par extension du gameplay identique dans defrag). Si j’ai quoté Defrag, c’est parce que c’est pour moi l’excellence même du gameplay. Autant comparer à un truc connu des lecteurs. Alors arrête de dire que je connais pas les jeux, tu te ridiculises.

    -ça c’est très différent des remerciements, et je conçois tout a fait que c’est perturbant. (voir chiant) mais ce n’est pas ce que tu as écris (comme on peu effectivement le déduire a relecture, ce n’est pas ce que tu avais mis en avant).
    « Même pas un remerciement des développeurs par mail pour mon achat, que dalle. » je vois pas comment être plus clair sans être désagréable =]

    “Machinarium”
    Mais j’ai JAMAIS testé Machinarium, moi !! arrête de boire.. jsuis même pas au milieu du jeu.

    “les développeurs”
    -Je pense qu’il est normal qu’il soit là pour censurer un minimum ce que tu as mis, comme tu l’a dit toi même, le jeu ne doit pas ce vendre des masses (et pour cause), alors si en plus de le pourrir (ce qui est dans ton droit) tu le spoils ^_^ rien de choquant en ce qui me concerne.

    Ce qui est marrant, c’est qu’au final tu fini par être d’accord avec mon test, en confirmant qu’ils ont pas du en vendre beaucoup. Je félicite les gars de DS d’avoir réussi à sortir en amateur un jeu au niveau mondial, mais pourquoi réserver un jeu d’une si petite envergure à une élite de gamer qui oseront recommencer 50 fois le même passage pour chuter 20m plus loin.

    Et concernant les *spoile* c’est le but du test. Ca s’appelle pas « Les fins que vous ne verrez jamais » pour rien… La vidéo annonce le spoile, l’article aussi. libre à toi de la regarder.

    M’fin partir sur Portal, rick, Machinarium, tu cherches à noyer le poisson en t’éparpillent pour pas qu’on voit ton absence réelle d’argumentation.

    Bonne journée à toi =]

  19. «  »“Machinarium”
    Mais j’ai JAMAIS testé Machinarium, moi !! arrête de boire.. jsuis même pas au milieu du jeu. » »
    -Lien que j’ai trouver en extension avec ce site, même page mêmes couleurs…autant pour moi alors, si le test n’était pas de toi.

    « Ce qui est marrant, c’est qu’au final tu fini par être d’accord avec mon test, en confirmant qu’ils ont pas du en vendre beaucoup. »
    -Un jeu qui ne ce vend pas beaucoup ne signifie en rien qu’il est pourrit…

    « mais pourquoi réserver un jeu d’une si petite envergure à une élite de gamer qui oseront recommencer 50 fois le même passage »
    -ça c’est au développeurs qu’il faut poser la question. ( peut être qu’il ne s’attendait pas avoir un investisseur.
    Peut être qu’un investisseur totalement boulet a eu l’idée que ça pourrait être rentable…

    « Rick – Portal »
    -Simplement des exemples concrets avec gameplay similaire qui ce sont bien vendu…
    Machinarium étant une erreur, tu ne test effectivement peut être que des jeux que beaucoup considère comme de la merde…(le but au dépars étant justement de ne pas t’insulter ou te manquer de respect)

    Edit; jouer a Q3 n’est pas jouer a Defrag, jouer a Counter ou half-life n’est pas jouer a KZ..
    sans vouloir t’offusquée ni te manqué de respect, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Par contre a l’occasion test vraiment et tu te rendra compte par toi même de ton erreur.

  20. Je ne comprends pas où est le débat : Darksalvation est le pire FPS auquel j’ai joué en 19 ans. Il n’y a rien de bon ce jeu. Rien. J’ai acheté la version téléchargeable et j’ai eu tellement pitié des développeurs que je n’ai pas osé en parler sur NoFrag pour ne pas les démoraliser. Est-ce une marque de respect ? Certainement pas vis à vis de mes lecteurs.

    20 euros + quelques heures de ma vie jetés aux oubliettes. Ca me donne le droit de dire que c’est de la grosse merde et de déconseiller à quiconque de l’acheter. D’ailleurs, même Kyo qui défend le jeu vous déconseiller de l’acheter ! Après, allez savoir pourquoi il tente de défendre un jeu qu’il déconseille… Peut-être a-t-il vécu une expérience similaire aux développeurs de Darksalvation et se projette-t-il en eux ? Je ne sais pas, mais je pense qu’il y a une raison cachée qui pourrait expliquer son comportement incohérent.

  21. « Après, allez savoir pourquoi il tente de défendre un jeu qu’il déconseille… »

    Par principe, il faut respecter le travail des courageux travailleurs exploités par la bourgeoisie éditoriale et leurs chiens de Grand Reporters Jeux Vidéos qui travaillents et complotent dans l’ombre pour la mort programmée du prolétariat de dévelloppement. Développeurs, développeuses de jeux de merde, révoltez-vous dès maintenant contre la racaille capitaliste et leurs agents criminels!

  22. Je ne le conseil pas A CE PRIX, ça reste une très bonne expérience pour qui a du niveau en Jeux-video.
    Comme je l’avais dit sur JVFR, en testant la démo, j’ai eu peur, était surpris par un monstre (un gros chien)
    et j’ai ressentis une appréhension, en devant retourné dans cette zone..

    Émotion que je n’avais pas ressentis en jouant depuis un sacré moments sur un solo.
    Tout est facile a l’heur actuel, beaucoup de jeux m’ennuie sec, a part les graphismes y’a aucune émotion. On a enfin un challenge sérieux. (seule le multi de certain jeu te permette d’avoir un minimum de stress.. les solos y’a rien)

    Donc non tout n’est pas du tout a jeter sur ce titre, il faut seulement avoir les capacités minimum
    pour le comprendre.. maintenant oui encore une fois a 25$, il n’en ai pas question, les chiens
    ne sont même pas correctement animé… Mais plus tard.. en téléchargement avec baisse de prix (ou au rabais dans un magasin d’occase avec un gros coup de bols), je le prendrai
    très certainement.

  23. kyo a dit :
    Edit; jouer a Q3 n’est pas jouer a Defrag, jouer a Counter ou half-life n’est pas jouer a KZ..
    sans vouloir t’offusquée ni te manqué de respect, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Par contre a l’occasion test vraiment et tu te rendra compte par toi même de ton erreur.

    Non mais tu t’acharnes hein !! j’ai dit « On est loin des parcours de Defrag. » c’est tout ! j’ai jamais dit « Comparer à Defrag, jeu auquel j’ai passé 700heures de tricks de ouf, on est loin d’avoir le même gameplay et fluidité de mouvement. »
    Alors arrête de sortir 40 fois le même argument, je n’ai jamais dit que je connaissais defrag par coeur, je le connais juste assez pour pourvoir affirmer que malgré le même moteur, on n’a pas du tout la même sensation de mouvement, que les deux jeux sont diamétralement opposés en terme de gameplay.
    Tu t’acharnes pour essayer de trouver un tout petit truc pour tenter vainement de décrédibiliser mon test. Publie toi même un contre test, tu es libre.

    Edit: si tu suis un peu les autres articles, tu verras que je suis le premier à défendre les petits jeux amateurs, produit en russie ou en roumanie (You are empty, UberSoldier, Mortyr). Mais quand ca passe pas, je vais pas me forcer.

  24. Si je suis le raisonnement, les mecs font un mod on doit respecter, bon déjà je suis pas forcément d’accord avec cette affirmation (et pour ta gouverne parce que j’aime pas trop tes insinuations, j’ai fait pas mal de modding aussi et ne cherche pas c’est pas sous ce pseudo).
    Mais là on parle d’un jeu commercial hein, c’est plus un mod, c’est un jeu. Produit ptet par trois poilus, mais y’a monnaie sonnante et trébuchante derrière. Donc c’est de la merde, c’est de la merde. Si ils (vous ?) ne vouliez pas de tests de ce genre, fallait pas en faire un jeu payant, là on aurait peut-être été plus tendres…peut-être.

    Quand a prétendre que le jeu est ciblé hardcore gamer, heu, un jeu mal branlé on le classe automatiquement en hardcore gamer ? Ou alors y’a un label jeu hardcore gamer mal gaulés ? Je suis pas l’idée là.

  25. T’as rien compris Batos… Il y a un chien et il a eu peur du chien. Après ça, il flippait d’y retourner : une sensation rare qu’il n’a jamais vécu dans aucun autre jeu vidéo. Si le chien était bien animé, ça vaudrait 25$, mais là mieux vaut attendre pour le chopper en promo chez Auchan.

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