APE OUT : Hotline Banana

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Je comptais rester en hibernation encore longtemps, mais la brutalité primale d’Ape Out m’a donné envie d’en parler.

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J’ai encore trop de boulot et l’envie de faire le tour de ma longue liste de jeux Steam pas finis ou jamais lancés, alors je vais continuer de publier à un rythme très lent.

Récapitulatif de mes derniers tests

2 commentaires à propos de “APE OUT : Hotline Banana”

  1. merci beaucoup pour cette video. Elle m’a convaincu d’acheter le jeu, et j’ai passe bien des heures dessus!
    Je prefere encore UN TOUT PETIT PEU faster than light, du meme studio, mais ITB a cette rejouabilite fantastique qui me ramene a refaire une petite partie, encore et encore.
    En passant, je lisais un article article interessant, dans lequel les devs avouaient avoir presque flingue leur jeu, a vouloir « en faire trop » microgestion des villes, customisation trop pousse des mechs, etc. Ils ont finalement decide d’eliminer TOUT le superflu pour ne garder que la mecanique des combats. Less is more, en somme.

    • FTL j’aime aussi, c’est fou comme quoi ce studio a fait deux titres d’affilée (FTL puis ITB) qui sont tout deux exceptionnels. J’ai récemment regardé cette conférence des créateurs sur le design d’ITB qui ressemble à ce que tu as lu dans ton article, c’était très intéressant, comme quoi tout est basé sur des limitations
      https://www.youtube.com/watch?v=s_I07Iq_2XM

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