[Vidéo rgk] Event[0], un jeu de SF français avec une « IA »

Français

Event[0] qui sort aujourd’hui peut apparaître comme un simulateur de marche, ou comme un jeu avec une IA révolutionnaire avec qui l’ont peut discuter. Mais une fois ces fausses premières impressions passées, le jeu est tout autre. Et pour éviter les spoilers, je m’arrête juste avant les choses les plus intéressantes.

English

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Twitter, ou vous abonner à ma chaîne.

3 commentaires à propos de “[Vidéo rgk] Event[0], un jeu de SF français avec une « IA »”

  1. A voir lors d’une grosse promo, en l’état le jeu semble un peu chère pour sa durée de vie, et ta vidéo montre rapidement des limites quant aux communications qu’on peut avoir avec l’IA.

    PS: Scan rétiNIEN en français, pas rétinal 😉

  2. Oups !

    Sinon ouep, d’accord avec ton commentaire. Un peu cher pour le moment.

    L’IA est plus un outil original qui permet en plus quelques scènes croustillantes, ce n’est pas une vraie IA révolutionnaire qui peut taper la causette de façon crédible pendant des heures.

  3. J’y ai joué chez un pote et je crois que je suis passé à côté de l’histoire.

    [spoiler]
    Je me suis attaché à Kaizen, Nandi et l’histoire du Nautilus. J’ai eu envie d’en savoir plus sur eux. Au final la fin est arrivée très vite et tout tourne autour du disque et d’Anele, 2 sujets dont je n’avais rien à foutre.
    Du coup j’ai regardé les fins alternatives sur Google et j’ai été un peu étonné de voir qu’elles dépendent des choix finaux et qui influencent l’IA. Or tout au long du jeu, on ne fait aucun choix : apprend à trouver ce qu’il faut faire ou dire pour passer à l’étape suivante. Du coup jamais je n’aurai imaginé devoir insister pour ne pas détruire le disque.
    [/spoiler]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*