[Vidéo] Overwatch

Français

Overwatch est très certainement le FPS multi du moment qui est sur toutes les bouches. Parce qu’il est bon ? Non, tout simplement parce que c’est un jeu Blizzard, et que c’est leur premier FPS. Difficile d’éviter la comparaison avec Team Fortress 2, et dans cette vidéo je dresse les similarités et différences tout en abordant le côté MOBA apporté au FPS.

English

7 commentaires à propos de “[Vidéo] Overwatch”

  1. Je trouve ta vidéo intéressante mais pour moi elle aurait du durer au minimum 2x moins longtemps. Tu te répètes bcp dans l’ensemble, je sais que c’est pour meubler pendant que tu montres du gameplay, mais ça aurait mérité un peu d’editing. Sinon on a grosso modo le même avis. C’est quoi ces skills qui mettent 12secondes à reload, ça tue la vitesse de jeu, certe au profit du teamplay car du coup tu as envie d’attendre tes mates pour faire ton truc, mais c’est extrêmement punitif. Et ouais, c’est quoi ce prix sérieusement ?!

  2. 39€ ? Trop cher ? Je réutilise l’exemple régulièrement un peu à toutes les sauces, mais on est à l’époque où les gens claquent de 350 à 1k€ dans leur téléphone. 39€ pour un jeu de temps en temps c’est plutôt très bien placé comme prix « psychologique ».

    Encore une fois, beaucoup de gamers sur Steam claquent des 5€ à gogo dans des bundles auxquels il ne joueront que peu ou pas. Quand un jeu se pointe et que tu sais que tu vas y claquer mini 100 à 200/300 heures voir plus (beaucoup beaucoup plus)… ça me semble plutôt raisonnable.

    Alors je ne dis pas ça parce que c’est Blizzard, je suis généralement plutôt critique avec les choix à deux balles qu’ils font ( Coucou D3 Vanilla o ). Mais cette critique du prix des jv qui est de plus en plus récurrente, ça me fait frissonner quand je vois les dizaines d’euros claqués dans des merdes qui vont prendre la poussière (aussi bien physiques que dématérialisées). Alors soit, chacun a le droit de claquer son pognon là où il le désire. Mais ce n’est pas parce qu’on a des priorité différentes en terme de dépenses que ça en fait un produit trop cher.

    Et ne me dis pas que « le juste prix c’est celui qu’on est prêt à payer » :]

    Chouette test. Plutôt d’accord. Bon tu insistes sur le côté MOBA alors que bon, avoir 3 skills actives n’est pas vraiment la mécanique majeure du MOBA en fait sur le déroulement d’une partie complète. Mais je vois où tu veux en venir sur le principe.

  3. Si on pousse le raisonnement jusque la on peut également dire que certains dépensent des centaines d’euros dans des f2p, nos amis les baleines.
    Cependant il faut comparer ce qui est comparable, si je prends un jeu comme the witcher3 ou metro (10-15 heures de jeu) je n’ai pas le sentiment de m’être fait rouler dans la farine car, ce que j’achète, c’est un jeu certe mais c’est aussi de l’art.
    La j’ai l’impression que blizzard nous refourgue tout à la sauce dessin animé, du pudge (gros cochon avec un crochet) au petit ingénieur de warcraft, en passant par du gobelin, du paladin…
    Je pense que si les gens trouvent le jeu chère ce n’est pas car son prix est énorme et insurmontable non, c’est car tu n’achètes pas ici quelque chose de nouveau, de conceptuel.
    Y a eu une DA super efficace, un gros travail de simplification de gameplay (qui est très fonctionnel soit dis en passant) mais à l’est rien de nouveau. Poussez des chariots avec un pudge, ou faire des skillshot avec des héros warcraft, je pouvais déjà le faire dans les custom maps de l’époque. Et ça ne vaut certainement pas ce prix.
    Qui plus est on est tous à peu près sure que ça finira en f2p une fois le nombre de joueur diminuant, il y à tout dedans pour.
    Maintenant si on donne un prix à un produit en fonction des heures que tu passes avec, il va falloir revoir à la hausse le prix des chaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*