[Vidéo] Total War – Arena

Petit dépoussiérage de blog, je vais poster les vidéos plus récentes que je tourne. Pour commencer, voici une vidéo de la beta fermée de Total War : Arena ! Cet opus est un F2P (Free-2-Play) dédié uniquement au multijoueur, par équipes de 10 contre 10 et chaque joueur ne dispose que de trois troupes (tentez votre chance ici si vous voulez une clef).

Ces dernières années tout ce que je faisais (vidéos, tests) était en anglais pour raisons diverses et variées (je ne suis plus en France – je m’entraine à parler anglais le plus possible – ami(e)s et collègues qui ne parlent pas français – audience plus globale). Du coup je ne me sentais pas trop de venir avec mon contenu anglais sur le web francophone. Cependant pour mes dernières vidéos j’ai trouvé un compromis : je parle les deux langues. Le résultat est peut-être original, mais je ne sais pas encore si c’est bien de faire comme ça ou non. Pour l’instant j’ai à la fois des retours positifs et négatifs. Et vous, vous en pensez quoi ? Vous êtes prêts à du contenu en anglais uniquement, ou vous préférez les deux langues ? La seule option que je ne veux (peux) pas choisir c’est de retourner à parler 100% français. Donc soit anglais, soit français+anglais ! Et deux vidéos séparées ça serait trop lourd pour moi, je fais ça pour le plaisir avant tout.

4 commentaires à propos de “[Vidéo] Total War – Arena”

  1. moi je trouve ça bizarre, tu préfères pas 100% anglais et tu rajoutes des sous titres francais un peu « lol » ? Ca fait du travail cependant, je te l’accorde. Au moins comme ca tu en viendra au fait

  2. Merci pour vos retours ! Si je fais 100% anglais j’ai juste peur de décevoir ceux qui ont du mal avec la langue. Et évidement de faire tâche sur des sites français.
    Peut-être que ça peut avoir vertu de faire des progrès, et c’est plus facile d’apprendre quand c’est en relation avec sa passion.

    Tu veux dire quoi par sous-titres « lol » ? Mais oui écrire des sous-titres synchronisés pour une vidéo de 15-30 minutes ça demande énormément de travail et de temps ! J’avais déjà fait ça pour un film, quelle galère…

  3. Sinon ce qui prend moins de temps que faire des sous-titres ce serait de faire une vidéo dans chaque langue, c’est aussi une possibilité. Je vais expérimenter un peu et voir les retours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*