Portal – les tourelles

J’adore les tourelles de Portal, à la fois leur design et surtout leurs voix et lignes de dialogues. Trop mignonnes !
Comme je m’essaye à la vidéo en ce moment, j’ai fait une petite vidéo sans prétention où je les fait un peu parler :


HelloOOoooo… Are you still there ? Hey ! It’s me !

J’en profite pour donner le lien de la chanson Still Alive qui sert de très belle ouverture finale à Portal : Portal – Still Alive
Et la version remix rock de Portal Prelude.
Je suis en train de faire ce mod Portal Prelude, il est vraiment difficile, bien plus que le jeu original.

En passant aussi je donne mon avis sur Portal : un jeu superbe et touchant, il faut vraiment le faire pour comprendre. C’est surtout GLaDOS, l’IA du complexe Aperture Science, qui est un personnage vraiment exceptionnel. Les dialogues, l’humour noir, un vrai petit bijou. Le gameplay est original aussi, et on passe un bon moment en tant que rat de laboratoire à faire des portails partout et à tenter de comprendre ce que cache GLaDoS derrière tous ses babillages (attention c’est la fin du jeu sur ce lien).

Pour moi l’Orange Box (rien qu’avec Portal et Team Fortress 2) fait partie des meilleures choses qu’on peut trouver, surtout que le prix a super baissé en ce moment (20€ la version boîte à la fnac).


Notice: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' in /var/www/html/blogs2.nofrag.com/public/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 109

19 commentaires à propos de “Portal – les tourelles”

  1. Je suis un gentil bisounours qui demande la liberation des tourelles. Ces petites créatures sont gentilles, faisont leur des bisous et tout rentreras dans l’ordre.

  2. Comment as-tu pu te prendre d’affection pour ces petites salopes qui te trouent à la 1e occasion ? J’avoue, un petit pincement au cœur quand on les détruit, mais elles sont vite oubliées.

  3. C’est quoi cette manie de tout faire sur WMM, c’est une merde absolue, y’a moyen de trouver des soft qui font mieux et gratuits.

  4. Comme tu le dis, Portal est un véritable bijou. Et Portal: Prelude, c’est la même chose, en niveau expert.
    Quant à ta vidéo, c’est un peu long, mais gentil.

  5. SPTX a dit :
    C’est quoi cette manie de tout faire sur WMM, c’est une merde absolue, y’a moyen de trouver des soft qui font mieux et gratuits.

    Lesquels ?

  6. Sur Vista WMM permet d’enregistrer dans le format de son choix, dont le 720p.

    Après je l’utilise parce que comme le dit drloser, c’est suffisant pour faire des copiés/collés et couper par-ci par-là, et ce que je veux faire s’arrête là.

    J’essayerai d’autres programmes à l’occasion (Sony Vegas c’est ça ?) mais je n’en ai pas vraiment l’utilité.

  7. Portal m’a emmerdé bien profondément, j’ai du me forcer pour le finir (il dure que 3 heures) j’ai pas compris l’engoument qu’on donne a ce jeu, faut croire que des qu’il y a un truc un peu original en temps de disette vidéoludique on va s’enchanter pour un truc comme ca.

    avec les voix qui rappellent celle de l’horrible fludd dans super mario sunshine, deux trois dialogues amusants – des puzzles ultra faciles et pas si chouettes que ca, meme les donjons du dernier zelda sont plus inventifs et amusants et le coté.. cake cake le mystere du gateau.. on va te tuer, ah non c’etait une blague hahah haha.. ahah.. ah? et un ending theme qui me rappelle pourquoi je m’enfermais dans le petit salon au fond pour mater les dessins animés japonais tellement que j’avais honte. Franchement je les ai au travers de la gorge les 9.99 dollars que j’ai depensés pour ce jeu, meme en promo.

  8. Aigri ! Pour la difficulté, essaye Portal Prelude. J’ai trouvé ça bien que dans le jeu original ça ne soit pas trop trop difficile (à part vers la fin), ça permet de ne pas avoir un frein à l’histoire. Pour la version plus dure il y a les niveaux en version advanced.

    Et pour l’histoire bah… on n’a pas tous la même sensibilité, comme toujours (même si ce jeu est globalement très fédérateur).
    Par exemple moi, je n’ai pas été très touché par le companion cube. Enfin les répliques de GLaDOS a son sujet m’on fait rire, mais je n’ai aucune fascination pour le cube, contrairement aux tourelles. Et pourtant on voit partout des représentations de ce cube.

  9. On reste trop peu de temps avec le cube pour s’y attacher. Par contre les tourelles on les voit plus souvent en plus elle nous parlent, contrairement au cube.

  10. Tu as passé trop de temps dans les salles, c’est une hallucination normale !

    (Effectivement Mythique, le temps passé avec est trop court pour s’y attacher et du coup la décision morale de l’incinération n’est pas si difficile)

  11. Tu as essayé les autres formats 16/9? Genre 1600×900? En tripotant la taille de l’image directement sur ton écran tu ne retrouves pas pas toute l’image?
    Fait des tests avec des vidéos de 10s.

  12. Ah je n’avais pas cliqué pour voir dans YouTube, pour insérer ta vidéo dans ton blog choisis la taille pour virer les bandes noires du haut et du bas.

    Perso je mets ça: [youtube width= »640″ height= »384″]http://www.youtube.com/watch?v=9NBDulvHYr8&fmt=22[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*