MechWarrior : Living Legends

C’est un mod pour Crysis.

Il est prévu pour fin 2008 au mieux, et n’est pas encore en état très avancé.

Apparement, ceux qui s’occupent de ce projet ne sont pas des amateurs, mais des professionnels du jeu video, de divers studios et endroits du monde.

L’objectif est de faire des batailles en multijoueur dans l’univers BattleTech et des cartes gigantesques et ouvertes, à la Crysis. Pas seulement les BattleMechs (10 mètres de haut, 90 tonnes ?), mais aussi les tanks, jets aériens et même l’infanterie. Un projet immense.

Des duels en arène semblent aussi au programme.

Une première vidéo de la pre-alpha est disponible ici.

Une liste de features (General, Multi, Gameplay) ici.

Une interview intéressante ici, avec notamment des informations sur les moyens utilisés.

Le site officiel ici.

Petite séquence nostalgie de la série MechWarrior permettant de gros combats de BattleMechs…



Quelques images de MechWarrior 4 :

Vue externe du cockpit, à la 3e personne :

Vue interne, combat en arène Colisée :

Une des 3 fenêtre de configuration pour un mecha :

C’était très technique, outre le fait qu’il fallait être un poulpe Joystick + Clavier, la configuration de chaque mecha était poussée, il fallait respecter le tonnage max et les emplacements de chaque mecha, ses technologies embarquées (radars, contre-mesures, jump-jets), les différents types de blindage et leur répartition, les dizaines d’armes (des familles missiles, lasers et balles, avec sous-catégories en fonction de la portée/puissance/cadence), la gestion de la surchauffe et des refroidisseurs, la vitesse, les peintures et symboles, etc.

Je suis fan des jeux MechWarrior, et à défaut d’avoir une suite, j’espère que le mod Living Legends sera un bon palliatif, et à la mesure de son ambition.

13 commentaires à propos de “MechWarrior : Living Legends”

  1. T’as oublié les mechCommander dans la série, qui était pas trop mauvais et en plus le 2 est open source maintenant.

    Sinon, j’ai toujours aimé les jeux mechwarriors, sur Mech4 mercenaries qui était bien fun avec tout le côté mercenaire sans scrupule qui vient refaire les missions de débutants pour exterminer des hovertanks à coups de Madcatz boostés au SRM clan, hin hin hin.

  2. MechCommander, c’était des RTS/Tactique, effectivement plutôt biens mais je préfère largement les sensations de pilotage des MechWarrior ! Raaaah le plaisir de bouger jambes et torses indépendaments pour Circle autour de la cible… Je m’entraînais à descendre des Atlas en tournant autour avec un Osiris ! Un seul tir au but du Atlas et l’Osiris était scié… Quand à l’Osiris, pour percer les défenses du Atlas, il fallait viser le cockpit du pilote jusqu’à l’exploser.

    Ouais l’add-on Mercenaries était très bon, et il a introduit tous les combats d’arène, c’était du bon ça aussi !
    Si je me souviens bien, le pire c’était une mission d’infiltration nocturne où après avoir fait sauter des trucs on avait toutes les défenses de la base sur le dos, et la mission où on se prend des vagues de Templars près de leurs usines. Et pas mal de missions d’escorte assez chaudes, vu la faiblesse des véhicules par rapport aux mechas (d’ailleurs la plupart des véhicules pouvaient se faire écraser sous le pied des BattleMech, moyennant les dégâts de l’explosion).

    Mmm déjà envie de le réinstaller :/

  3. Si je me souviens bien : lorsque FASA a mis la clef sous la porte, Microsoft a racheté FASA-Interactive. Mais ils n’ont pas eu les droits de Mechwarrior (ni aucune autre licence FASA) qui sont pour la plupart partie chez Fanpro. Microsoft a par contre récupéré le droit des adaptations vidéos de ces licences… C’est pourquoi l’histoire des licences FASA connaissent toutes deux évolutions différentes : celle des jeux vidéos (qui ne prend souvent même pas la peine de respecter les canons – on pense au pitoyable Shadowrun) et la "classique".

    [url=http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2559]Fiche roliste[/roliste]

  4. Si ça intéresse des gens de réinstaller Mw 4 Mercenaries et d’essayer de monter une partie ?

    Je pense qu’on va essayer par hamachi, parce que le multi par msn gaming zone, c’est pas pratique (si c’est encore en service).

  5. J’ai toujours aimé les jeux mechWarria même si avons-le le concept même de machines de guerre sur pattes est plutôt con, un bon gros tank sera toujours plus mobile. C’est carrément plus fun par contre d’être dans un cockpit à 30m du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*