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Seasons after Fall : Gameplay Trailer

Loin de moi l’idée de soutenir un studio parce que celui-ci est petit, sans moyens et français. Par contre je soutiens volontiers Swing Swing Submarine, parce que leur jeu, Seasons after Fall, est beau et plein de bonnes idées :

Seasons after Fall – Trailer #1 de SwingSwingSubmarine sur Vimeo.

10 réponses sur « Seasons after Fall : Gameplay Trailer »

Moui …

Le trailer c’est une suite de « obstacle/changement de saison/plus d’obstacle » à priori trop basique (faut voir le jeu bien sur).

J’ai pas été ébloui par les bonnes idées disons.

J’aime bien le concept, par contre je le trouve pas très joli visuellement, trop flash. j’aurais préféré un visuel plus pictural, comme l’artwork qui illustre l’article.

Je trouve ça sympa, le game concept est intéressant en plus.

Par contre l’artwork dans ton article est magnifique. Il est même touchant et émouvant. J’aurais aimé un rendu similaire in-game mais bon, c’est déjà super comme ça !

Je crois que va falloir qu’on abandonne l’utilisation de cet artwork : les gens sont tout déçus une fois qu’ils voient le ingame…
Enfin bon, il reste encore plein de boulot à faire sur le jeu avant sa sortie (dans moults mois) donc j’y retourne !

Merci pour ton soutien, Ouamdu 🙂

Ben c’est vrai que l’artwork est superbe, et qu’aux vues de la qualité graphique de certains jeux de plateformes/réflexions indépendants (Braid ou Machinarium par exemple)on se prend à espérer trouver la même chose dans le jeu.
Mais l’idée de gameplay est intéressante, à voir si il est possible de trouver assez d’idées tournant autour, et de ne pas trop réutiliser les mêmes astuces.

Nemo le truc à propos de cet artwork, c’est qu’il y a une véritable atmosphère romantique qui s’en dégage, sturm und rang quoi. Le petit renard seul contre les éléments, à la Friedrich. En plus tu accentues ce sentiment par le mouvement circulaire qui anime ta composition… je trouve ça génial.

Il ne faut surtout pas s’en séparer de cet artwork, au contraire ! Peut-être s’inspirer de la mélancolie qu’il dégage pour cradocer un peu vos textures un peu flash, faire un vignettage de la scène avec un petit grain…

@Caroline : Le jeu est toujours en développement, et n’étant pas moi-même un afficionado de la répétition d’éléments de jeu je peux t’assurer que je veille à ce que le jeu ne soit pas assimilé à un travail (pour le joueur) 🙂

@romainbessuges : Alors il faut rendre à César ce qui appartient à Gaël Lannurien (un ami) car c’est lui qui a fait cet artwork, pas moi.
Si tu regardes bien la vidéo (ça se voit surement mal en petit), on a une espèce de texture permanente qui créée des dégradés sur l’image. C’est tout ce qu’on a pu faire pour l’instant à ce niveau, mais l’intention c’est d’avoir une texture en mouvement qui donne un vrai aspect peinture. On verra bien ce qu’on arrive à faire.
Par rapport à l’aspect mélancolique du jeu, crois-moi tu en auras pour ton compte. Ce teaser communique plus le core gameplay du jeu que son ambiance ou son univers. Il va falloir être patient…

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