Catégories
Non classé

[Thief 2] Rose Cottage

Cette fois je vous parle d’une mission particulièrement exceptionnelle pour Thief 2, sortie à Halloween.

Rose Cottage
topic de l’auteur

Très originale pour un thème tellement classique qu’il en est rare à son état épuré : une maison hantée.

Tout simplement, un manoir, hanté par (on ne sait quoi), ses chambres, sa salle à manger, sa bibliothèque, son vieux pendule qui retentit partout, son grenier plein de toiles d’araignées, sa chambre de la petite fille mystérieuse, sa cuisine énigmatique … et son cimetière. Car, bien sûr, ce manoir est celui d’un croque-mort.

On y incarne un détective qui doit enquêter sur cette maison et ses mystères. Je ne dirai rien d’autre sur les rouages de la mission, ce serait gâcher le plaisir de la découverte. Et, parlant de découverte, voici les premières et effrayantes minutes des 3 heures que constitue cette sinistre et grandiose mission.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DwaxIgz7__k[/youtube]
Un conseil de lecture : isolez-vous et augmentez le volume franchement.

Ne réglez la luminosité de l’écran que si le début est beaucoup trop illisible.

8 réponses sur « [Thief 2] Rose Cottage »

Concernant Thief 2, la version de base a quand même vielli. Mais les fan missions qui continuent à sortir sont magnifiques : même si les effets techniques se battent difficilement pour lui faire honneur, tout le reste (level design, direction artistique etc…) lui permettent de maintenir sa place aujourd’hui en 2010.

Pour Bor le Barbare III : j’ai déjà trouvé toutes les idées qu’il me fallait et l’envie de le faire. Donc ça devrait venir. (en gros soit je bourrine et c’est fait dans le mois, soit j’ai la grosse flemme ou trop de boulot et faudra être patient)

Thief2 est sortit il y a 10 ans, et donc la somme de connaissance sur le moteur et l’expérience des mappers permet de pousser le moteur dans ses derniers retranchements. Là, c’est clairement le cas : magnifique ambience.

impossible de récupérer la lampe à uv, pourtant c’est un objet interactif mais rien ne se passe quand je veux la prendre.
Pareil, dans une autre salle il y a une plaque blanche avec marqué l’alphabel et les chiffres, posée sur une table. Elle semble être interactive mais rien ne se passe quand je clique dessus

Pour la lampe à UV : il te faut trouver les piles. (Y a pas 36 branches possibles dans l’arbre des possibilités, en suivant l’aventure, tu les trouveras, ce n’est pas un point&click je te rassure)

Pour la plaque, pareil, il te faut le petit outil qui va avec (une sorte de triangle en bois)

Continue de fouiller la partie de la maison qui t’est ouverte tu trouveras tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *