Catégories
Non classé

Ma campagne ARMY pour duke nukem 3D


Damn, those alien bastards are gonna pay for shootin’ up my ride !

J’ai commencé il y a 8 ans, ça a duré 3 ans, puis j’ai complètement oublié ce projet, pourtant terminé.
Comme les FPS se font de plus en plus mous et grand publique en ce moment, de nombreuses personnes se retrouvent de nouveau sur les anciens FPS tels que Doom ou Half life 1.
D’ailleurs, que diriez-vous d’un mélange des deux ?
ça s’appelle Army, c’est une campagne de 4 niveaux pour Duke Nukem 3D.

Le thème : un complexe de recherche militaire caché dans les montages du nouveau mexique. Notre héro doit s’y infiltrer et y éliminer la menace extraterrestre. Non, point de Steven Seagall, de Chuck Norris ou de The Rock ici, c’est bien sur ce bon vieux Duke Nukem qui va se charger de la pacification par les armes.

De nombreuses références à half life et team fortress classic dans l’architecture des maps, un gameplay relativement linéaire doté de passages secrets, des attaques de forteresse, des défenses de forteresse, des monstres nombreux à en faire pâlir Serious Sam, et une difficulté dosée selon le niveau choisi.

[flash width= »800″ height= »600″]http://www.dailymotion.com/swf/x9tilo[/flash]
la video est légèrement plus clair que normalement. Je ne sais pas pourquoi.

Comment jouer :
1- faire marcher duke nukem 3D
a- soit avec dosbox
b- soit avec un portage. J’utilise personnellement eduke
2- télécharger la campagne army

Selon les cas :
a- lancer avec la commande duke3d -map nomdelamap.map
b- utiliser le navigateur intégré à votre portage.

23 réponses sur « Ma campagne ARMY pour duke nukem 3D »

Tin ca me donne envie de recommencer a faire des niveaux sur build, c’etait assez simple en definiive, le truc chiant c’etait de placer des S sur les portes, mais sinon.

Avec Zdoom maintenant on peut faire des trucs similaires avec un meilleur gameplay, contrairement au map editor de doom qui etait plutot limité 😉

En tout cas chapeau pour le train, techniquement c’est nickel d’arriver a faire ça.
apres c’est des jeux de lumiere, assombrir les pieces avec + et -, affiner les contours, meubles, plafonds bureaux etc..

build c’était cool ! le fait de pouvoir faire passer un couloir sur lui même (je me comprends) était totalement illogique ! le truc chiant c’était de ne pas pouvoir faire « léviter un objet » ni de le creuser (donc si on veut faire une table, on peut faire sortir les pieds de la terre mais le plateau doit obligatoirement être un sprite).

Build portait bien son nom, les scéances de bricolages dans ma cave sur mon vieux pentium 200 …

merci pour la séance nostalgie 😉

Par contre je viens de constater que la video est un peu plus claire que prévu. Le jeu est plus sombre que ça. Je ne sais pas ce qui s’est passé.
Surement l’enregistrement vidéo ?

Rah ça me donne envie d’y rejouer ! Je vais m’y atteler ce week-end.

J’avais fais quelques maps à l’époque, mais jamais terminé une seule. Malheureusement, elles sont perdues probablement à jamais, la probabilité de retrouver les disquettes de sauvegarde, ou le disque dur de 1go d’époque semble limitée.

Bah, je serai probablement déçu par mes « chef d’œuvres » de toute façon ;).

En tout cas, beau travail pour ta campagne, je regarde ça demain soir.

J’aime bien le bruit de la mitrailleuse « piou piou » ^^
Il y a pas de réticule de visée?
Sinon il a l’air pas mal, c’est impressionant la vague d’ennemis qu’on voit a un moment.

Putain le fou, moi qui ai mappé pdt quelques mois sur build3d quand j’avais 13 ans (j’en ai 24), je comprends vraiment le mal que tu t’es donné.
Au moins c’est bien, ça, le mod Stalker et autres qu’on peut voir sur ton blog… t’as pas perdu la motiv’ de créer sur les jeux 🙂

Ahah bah merci,
ouais effectivement, sans pour autant entrer dans du code très compliqué, c’est toujours aussi amusant de modifier les jeux. C’est dommage qu’en ce moment la mode soit de plus en plus à empêcher les modifications de jeu (surtout avec cette invention qu’est le DLC)

Oui mais non, je viens de découvrir Blood il y a 1 semaine, je suis en train de le finir actuellement.
La map a 8 ans :p

En plus ils ont pas trouvé le super truc rusé renard pour faire en sorte que des éléments du décors défilent de chaque coté du train.
Secret défense.
Je laisse soin aux utilisateurs de Build de découvrir ma super technique de gros porc.

J’ai un problème… Au premier niveau, après le passage sur les corniches, et après avoir sauté un grand trou, je me retrouve dans des bureaux, et un mur invisible m’empêche de passer…

Dans le bureau de la sécurité (avec ecrit « out » dessus) il y a un bouton.
L’écran de télévision à coté te montre le passage qui a été ouvert par le bouton.
Il faut alors revenir dans la bouche d’aération et passer par l’autre chemin.

Le mur invisible est une maladresse de level design dont j’ai souffert pour cette première map. J’aurai du placer des obstacles visibles.

Je suis vraiment surpris pat la qualité de tes maps, y’avais beaucoup d’idée et vraiment de bonne base de level design (le passage alien avec les oeufs : trop bon) vraiment bravo, dommage qu’il est dormi tout ce temps ce map pack ! Je vais allez le tester tout de suite 😉

(moi aussi ça me rappelle des souvenirs tous ça… Ha build, j’en ai fais des cartes dont une formidable dans des chiottes géante pour le multi)

Ho bordel y’en encore des gens qui map pour Duke Nukem!!!
Que du bonheur je télécharge sa trés vite.

Je me souviens y’a 4 ans aussi j’avais réalisé une map assai balèze et plein de détaille, j’y avais passé plus de 250H … c’est d’ailleurs la seule que j’ai jamais fini!

Merci pour ton épisode, il à l’aire solide!

Le moteur3d a fait beaucoup de progrès maintenant, la communauté de duke est très active encore aujourd’huis. Ce n’est plus seulement un vieux bon jeu, mais un outil très abouti pour faire des mods et TC.

Je suis moi-même en train de bosser sur une TC (total conversion) sur theme de Jurassic Park basée sur le moteur de duke3d, voici quelques vidéo de l’avancement :

http://www.youtube.com/watch?v=etyBJK5kWqI

http://www.youtube.com/watch?v=6jrv-bLuLPE

http://www.youtube.com/watch?v=OkqNQ4TSUkc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *