Catégories
Non classé

Stalker priboi story : Zombie mod

J’ai fabriqué un sub-mod pour le mod priboi story sur Stalker.
Il a pour effet de faire spawner des centaines de zombies, dans les alentours du joueur, sur de longues durées, avec un rechargement de la liste de spawn plus ou moins toutes les 5 heures (temps virtuel de stalker)

Globalement, le but n’est plus d’avancer comme un gogol et de progresser et évoluer et gagner des sous sous pour acheter des flingues de plus en plus gros.
Le but est désormais de survivre dans un monde apocalyptique. A l’image de Stalker Redux.

[flash width= »800″ height= »600″]http://www.dailymotion.com/swf/x9s4ul_stalker-priboi-story-zombie-mod_videogames[/flash]
Pour l’installation du mod, tout est dans la description de la video.

28 réponses sur « Stalker priboi story : Zombie mod »

Le but EST que ça fasse jeu de survie !
Je mets ce point à jour dans l’article, je ne pensais pas qu’il y aurait une ambiguïté sur ce point.

Ok ok. Par contre tu te démerdes comment pour choper de meilleurs armes et armures, des munitions etc? Faut bien y survivre à tes zombies, et sans équipement tu vas pas aller loin.

Ah oui y en a beaucoup quand même !
Le fait qu’ils soient très résistants donne vraiment cette impression de survie / fuite constante, c’est vraiment bien reproduit.
Par contre le bug des cadavres est dommage, même si ça ne vient pas du tout de toi.
Bref, bon boulot !

Oui justement, le principe de stalker ce sont les environnements ouverts.
Or, à l’exterieur, il est facile de survivre aux zombies. C’est donc dans ces moments là que l’on trouve des cadavres et autres joyeusetés, et que l’on pique leurs armes.

Enfin là, je vais bientot atteindre Pripiat, et j’ai pas mal d’armes, munitions et trousses, et j’ai tout fait sans tricher. Donc comme quoi, ce n’est pas impossible.

D’un autre coté, il n’y a pas d’évolution linéaire comme dans tous les jeux video. Un jour on commence avec un makarov, le lendemain on a le uber laser +50 sur les gobelins, et le surlendemain, on lutte désespérément avec une mp5 enrayée.
C’est de la survie, pas de l’évolution RPG-esque. Encore un fois 😉

Il ne faut pas non plus oublier que même avec 200 zombies, une zone est loin d’être envahie. Il existe de nombreux endroits ou vous jouerez au Stalker normal, sans zombies à vous trousses. Mais dès que l’on traîne un peu, on commence à entendre arriver des « OOooooooh …. shhhhh ….. »

Oui oui, c’est même plus rigolo ainsi, quand on doit entrer dans le vieux bâtiment délabré pour y chercher les documents, ce qui peut durer beaucoup de temps, et qu’il y a une invasion de zombies dehors.

Vraiment intéressant. Survivre est bel et bien le bon terme. Par contre, bien que j’en doute, serait-il possible de porter ce mod sur Clear Sky? Je possède les deux, mais pour faire de la place j’ai supprimé Shadow of Tchernobyl et cela m’embête un peu de devoir le réinstaller (ne me faites pas le reproche que je suis fainéant, ce n’est pas juste ça :/o).

Clear Sky ne propose pas du tout les mêmes mécanismes de jeu que shadow of chernobyl, donc priboi n’a pas été porté dessus.

Je ne sais pas non plus si les tables de spawn sont en clair sur clear sky (megalol) et si même un blowout fait spawner des monstres.

Je ne l’ai pas précisé, mais ça l’est dans le readme :

en fait, ils peuvent se relever, selon un certain pourcentage de chance, sinon ils meurent.
dans stalker de base, c’est reglé à 3 ou 4 fois pour se relever.

Dans mon mod, quand on les tue une seconde fois, j’ai descendu la probabilité de se relever à zéro. Donc ils meurent.
Et j’ai également descendu la probabilité de se relever la premiere fois à un pourcentage très bas.

J’indique aussi dans le readme comment modifier la probabilité de se relever, et donc accessoirement, de la rendre nulle.

Je rejouerais peut être à stalker:SOC/CS quand y’aura un mod qui fera en sorte que l’on loote autre chose que 1 saucisson et 30 cartouches pour la kalash. Merde quoi, comme si les gens se balladaient dans la zone avec seulement un chargeur pour leur arme… Je verrais plutôt les stalkers habillés en full gear (peut être pas les simples bandits, mais les autres quoi…). Sachant qu’il faut survivre, peu de gens risquent d’aller loin avec le peu qu’on loot sur ce que les ennemis sont censés transporter.

olipro a dit :
Je ne l’ai pas précisé, mais ça l’est dans le readme :
en fait, ils peuvent se relever, selon un certain pourcentage de chance, sinon ils meurent.
dans stalker de base, c’est reglé à 3 ou 4 fois pour se relever.
Dans mon mod, quand on les tue une seconde fois, j’ai descendu la probabilité de se relever à zéro. Donc ils meurent.
Et j’ai également descendu la probabilité de se relever la premiere fois à un pourcentage très bas.
J’indique aussi dans le readme comment modifier la probabilité de se relever, et donc accessoirement, de la rendre nulle.

Dans ce cas c’est nettement plus intéressant en effet. Je comptais me refaire stalker ces jours ci, j’essaierai ça donc, merci.

Excellent mod, mais j’aurai quand même vu des zombies moins résistants, plus dans la veine de « The Walking Dead », plus nombreux et un poil plus violent au niveau des attaques pour compenser. Is dat possible ?

Très intéressant…

Freumble a dit :
Excellent mod, mais j’aurai quand même vu des zombies moins résistants, plus dans la veine de “The Walking Dead”, plus nombreux et un poil plus violent au niveau des attaques pour compenser. Is dat possible ?

Moi aussi, en fait j’aimerais BEAUCOUP que ça soit plutôt dans le genre de 28 semaines plus tard, extrêmement plus rapide mais plus facile à tuer pour compenser (3-4 balles seulement au corps ou une dans la tête). En terme de nombre, il faudrait voir…

Ça ferait changement de tous ces clones avec machins trucs lents qui te suivent.

Donc j’aimerais bien dans le genre tu entends un bruit qui te laisse comprendre qu’il y en a un dans le coin puis en te pointant la face dehors pour regarder ils t’aperçoivent et te prennent en chasse, ça s’appelle prends tes jambes à ton coup et décrisse au plus câlisse! Ok, je suis québecois. 🙂 Vous diriez comment vous?

Bref, tu peux les semer, après 20 secondes de course tu as juste le temps de te retourner puis tirer quelques balles et en éliminer 3-4 et tu recours et élimines les 2-3 autres un peu plus loin. Ça doit faire monter l’adrénaline… j’ai connu un peu cela avec quelques chiens dans l’original.

Leur nombre et l’effet qu’ils rendent est très réussi, par contre je les trouve un peu trop résistants. Ca ruine l’impression de puissance des armes.

La jauge de vie est dans un fichier probablement, j’essaierai de pencher dessus et je le mettrai en ligne avec l’explication dans le readme (tout comme j’ai fait pour les 3 autres parties du mod)

Mais je vous l’affirme honnêtement que rendre les zombies moins résistants, ça va rendre le jeu un peu facile et bourrin, tout le coté peur et angoisse sera viré.

Dans ce cas il faudra effectivement faire des zombies qui courent, mais ça n’irai plus avec cette volonté à imiter l’ambiance des films de romero.

De toutes les manières, si on veut du zombie à la romero, seul le tir à la tête se révèle efficace. Après c’est clair que gérer l’équilibre du gameplay est difficile dans ce cas.

et le headshot, dans ce mod, est a priori mortel. Mais, Stalker oblige, il est plus ou moins bien géré.

Mais sinon, je précise encore une fois :

Ce mod n’a absolument pas pour but d’offrir un gameplay équilibré ou bien pensé, car un tel gameplay mettrait le joueur en confiance : « si le gameplay est bien fait, alors je n’ai pas à avoir peur, car je vais forcément m’en sortir. »

Au contraire, je cherche à générer un chaos qui rendrait le jeu parfois facile, et parfois cauchemardesque. Il faut que chaque situation soit unique, que le joueur ne sente pas qu’il est guidé dans un jeu video mais qu’il est lâché dans une apocalypse totale avec quelques balles et que le maître du jeu lui dise « arrête de chialer et demerde-toi ! ».

Si une situation s’avère dramatique, la possibilité qu’elle empire DOIT exister. Car si on se dit « non y a un blocage qui fait que ce ne sera pas pire », on n’a plus la peur au ventre, on joue paisiblement comme s’il s’agissait d’un simple jeu-video.

Il faut pouvoir être profondément marqué par l’expérience du jeu. Et c’est une chose qui n’existe plus dans les jeux modernes, ou que l’on tente de simuler avec des scripts.

Les ennemis habituels (bandits etc) continuent à nous tirer dessus ou ils nous laissent vivre? Si on entre dans un campement de bandits en y attirant des zombies, ils combatteront avec nous ou nous abattront?

Parceque vu la vidéo, ca a déjà l’air très chaud avec juste les zombies. Des ennemis armés par dessus ca doit être injouable.

Non ça ne doit pas être injouable, la preuve est que j’en suis aux niveaux de Pripiat. En niveau de difficulté maître.

Oui tout le reste du jeu est comme avant, les bandits te tirent dessus, les mutants t’attaquent etc…
Sauf que priboi se veut réaliste, comparé à stalker. On ne cherche pas à trouver des armes de plus en plus puissantes, puisque n’importe quelle arme de base tue : il suffit de tirer dans l’ennemi, les balles partent tout droit, de façon légèrement parabolique. Ce qui simplifie grandement les choses.

Un exemple lié à ce que tu demandes :

Au debut du jeu, il faut attaquer la ferme (le passage de base qui est déjà super chaud dans le jeu de base). A ce moment là, j’étais déjà entouré de zombies. Or, priboi story est un mod qui rend le jeu un peu plus réaliste. Donc le makarov, il tire des balles qui vont tout droit et qui tuent quasiment en un coup. Bah il m’a suffit de tirer sur les ennemis pour les tuer. Chose qui n’est pas évident dans stalker et clear sky. Ensuite j’ai infiltré le bâtiment du coin, j’ai butté les deux derniers bandits à l’intérieur, et je me suis retrouvé sur le toit, avec tous les zombies autour du bâtiment. J’ai sauté dans le tas, et j’ai couru comme un dératé vers les militaires qui se trouvent sous le pont (alliés).

Si ça semble dur dans la vidéo, c’est normal, j’ai créé les situations. Par exemple, la scène de fin ou je me fais sniper. Non mais franchement, qui sortirait d’une base militaire tout droit complètement à découvert au milieu de la route ? On est dans Stalker là, pas dans un RPG. Le danger est omniprésent, il ne faut pas progresser à découvert comme ça.

Est-ce qu’il y en a qui on regardé l’extrait de 28 semaines plus tard (donné plus haut) par curiosité? Ça fout la trouille quand même, non? La musique est cool aussi…

Si je peux retrouver mon CD je réinstallerais bien SoC… il faudrait que je commence à essayer des mods! Quand tu dis ‘sub-mod’, est-ce que c’est parce qu’il peut s’ajouter à un autre mod en plus?

Putain il est 12h49 je lance ta video, des que le chien est apparu a 17sec j’ai sursauté haha!
Le jeu a l’air de generer des bons moments de stress!! Quand tu rentre dans l’entrepot de nuit avec ta pauvre lampe torche et 100 zombie au cul–> EPIC!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *