Catégories
Non classé

[musique] Le labeur du serf + Still Alive

Quelques jours encore et je pourrais me pencher sur la fin des araignées mutantes géantes méchants … (etc). (voir article plus bas, quoique plusieurs pages ont été faites depuis.)

En attendant, je vous propose d’écouter ma nouvelle compo sur modplug tracker, une musique d’ascenseur moyen-ageuse. Eh oui, ça existe.

[flash width= »200″ height= »20″]http://reduction-image.com/~olipro44/musiques/dewplayer.swf?mp3=http://reduction-image.com/~olipro44/musiques/creations/Olipro_-_Le_labeur_du_serf.mp3&autoplay=0&autoreplay=0&bgcolor=#F7ECDA&volume=60[/flash]

D’accord bande de geeks, je vous fais part de ce qui vous interesse VRAIMENT :
*************
PORTAL STILL ALIVE SUR TON SPEAKER !
*************

J’ai codé ça vite-fait en C, ça m’a pris une petite heure mine de rien. ça ne marche que sur windows.
Code source :
Le code source est ici
et ici au format txt
Executable :
Et le programme, là
Si l’irq du speaker est bloqué, vous n’aurez rien, helas. C’est souvent le cas sur les portables, dont le speaker est une forme évoluée, servant de haut parleur multi-canaux. (Frappez moi dans les commentaires si je me trompe)

Si quelqu’un connait la manip’ pour debloquer le speaker pour ceux qui n’ont rien, merci d’en faire part. Personnellement, j’ai tenté de faire ça en asm mais je dois merder quelque part car il reste bloqué. Peut-être est-ce bloqué au niveau d’une autre couche ?

21 réponses sur « [musique] Le labeur du serf + Still Alive »

Waw merci pour ce fichier.
La musiques est bien foutue, j’aime 🙂 (meme si en effet, la cornemuse est un peu malade)
Quel boulot !
Elle me rapelle les morceaux guerriers d’europa universalis 3.
Et merci pour les samples du coup. En retour, je ne sais pas si, légalement, je peux mettre la mienne en ligne vu que j’ai découpé les samples dans des musiques de jeux.

C’est clair, va finir "le retour de la vegeance des araignées geantes zombies enragées et mutantes et aussi notablement tres en colere" au lieu d’asperger ton clavier.


par zloleur
Lundi 23 juin 2008 à 21 h 22
C’est ça, c’est un virus. avoue !!!
Joli sinon.

m’en fou chui sous ubuntu!

mais en fait ca a pas l’air de marcher avec wine…
bon, je suis un geek, j essairai sous windows.

Décidément, je n’arrive pas à comprendre comment font certains pour faire de la musique sur un tracker qui ne soit pas du chiptune et qui ne sonne pas trop "artificiel".
C’est sans doute une question de samples. Tu en crées certains par toi-même ou bien ce n’est que du rip/téléchargé ? (Si tu as de bonnes adresses pour des banques de samples, je suis preneur.)
Tu auras compris que ta piste m’a laissé admiratif 🙂

@ ShootingStar : bah non "jviens d’vendée ma tite salope, tout droit sorti du puy du fou"
@ Vahron : j’ai découpé les samples dans des musiques de jeux, et à vrai dire, quand j’ai fait ça, je comprenais à peine ce qu’était un sample. En tous cas ça marche. 🙂

C’était le bon vieux temps ou on pouvait composer sans honte d’avoir des samples pourris (voir rippé carrément d’album hyper connus) et se concentrer seulement sur la compo.

Aujourd’hui on s’embarque dans des tonnes de petits tweaks, arrangements, des boutons partout, bref on fait plus joujou avec nos synthés qu’avec notre cerveau..

ça me manque.

Je serais bien incapable de faire ça aujourd’hui avec les softs bien complexes qu’on a… Enfin faut dire qu’a l’époque j’avais meme pas le net, et que je devais donc me concentrer sur ce que j’avais de dispo, la Visual Studio c++, photoshop et modplug tracker.

IL NE POUVAIT EN RESTER QU’UN 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *