Catégories
Non classé

Welcome to Hammerburg

Presque un an que je recherche un logiciel qui me permette, à partir d’un son, de génerer toute une gamme de notes et de pouvoir les aligner sur plusieurs pistes d’une partition afin de creer une musique, comme sur un synthetiseur. Mais ça y’est, j’ai fini par trouver ce que je cherche il y a 3 jours, et j’ai créé une musique. C’est ma toute première, je n’ai jamais suivi de leçons et en plus j’écoute peu de musique, donc ça vaut ce que ça vaut pour un noob comme moi. Mais bon, ça faisait un bail que je voulais creer une musique à base de :

– bruits de cloches
– marteaux diverses
– chocs d’épées
– bois sciés
– et quelques instruments (ici, deux tambourins et trois mandolines)

Le logiciel en question est modplug tracker.

[flash width= »200″ height= »20″]http://reduction-image.com/~olipro44/musiques/dewplayer.swf?mp3=http://reduction-image.com/~olipro44/musiques/creations/Olipro_-_Welcome_to_Hammerburg.mp3&autoplay=0&autoreplay=1&bgcolor=#F7ECDA&volume=60[/flash]

Ah et sinon je viens de finir la 3eme page de ….

( la suite de l’invasion des fourmis geantes enragees et mutantes )

9 réponses sur « Welcome to Hammerburg »

c’est très bien !
Quand les mandolines entrent, tu as un tambourrin qui marque les temps. Je crois que si tu le décalais pour qu’il ne joue que sur les contre-temps plutôt que sur les temps, tu rendrais ton morceau beaucoup plus efficace.

Pour faire ce que fait ton logiciel, moi j’utilise un Kurzweil avec sampler, je mappe les sons tous les 2/3 d’octave pour ne pas surpticher les notes… bref, c’est chiant et ça coûte 5K€… J’ai un meilleur échantillonnage certes, mais bon… ^^

"Presque un an que je recherche un logiciel qui me permette, à partir d’un son, de génerer toute une gamme de notes et de pouvoir les aligner sur plusieurs pistes d’une partition afin de creer une musique, comme sur un synthetiseur."

Ben… tous les logiciels qui sont capables d’utiliser des samples font ca, non ? Deja tous les trackers possibles, et beaucoup de sequenceurs aussi. En fait, probablement 80% des softs de musique..
Sinon Celemony est super efficaces pour changer les hauteurs de note, mais pour composer une musique entière, je ne m’y risquerai pas (niveau ergonomie)…

Moi je me suis toujours demandé si il y avait des softs pour mapper un instrument sur une voix : en gros je chante une mélodie simple et j’entend un caliver ou une guitare jouer ces notes.

Je pensais plus un utiliser la voix comme périphérique d’entrée (enfin le micro serait le périph. plus exactement). Donc ça n’existe pas ?
Vous imaginez un solo de guitare "chanté" (par un néophite qui plus est) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *