TITUS (iOS) est gratuit aujourd’hui

En partenariat avec AppGratuites nous avons passé « TITUS – la politique n’est pas un jeu » gratuit pour la journée.

Je sais pas ce que ça va donner, AppGratuites a une très grosse force de frappe donc pas mal de gens vont télécharger notre jeu aujourd’hui mais TITUS n’est pas du tout adapté pour qu’on fasse des brouzoufs pendant cette période de gratuité (pas d’achat « in app », pas d’outils pour faire de la propagande envers vos amis…). On repassera le jeu à $0.99 à partir de minuit et pour quelques jours, et là on verra bien si cette opération nous aura rendu moins pauvres.

Je me souviens plus si je l’avais posté sur ce blog… voici la publicité que Christophe avait tourné il y’a quelques mois. On est en plein dans l’actualité française du moment.

[youtube width= »480″ height= »320″]http://www.youtube.com/watch?v=vq9tM-y-4xw[/youtube]

A voter !

Et pour ceux qui se demande de quoi je parle depuis tout à l’heure, voici la vidéo de présentation du jeu :

[youtube width= »320″ height= »480″]http://www.youtube.com/watch?v=0NdZXzEYdeg[/youtube]

La qualité des textures est pas top top sur iPad 3, je corrigerai ça dans quelques jours.
TITUS sur l’App Store : http://itunes.apple.com/us/app/titus/id440513050?mt=8

Page officielle : http://frogames.com/titus/

14 réflexions au sujet de « TITUS (iOS) est gratuit aujourd’hui »

  1. L’intérêt principal de ce type d’opération n’est pas d’engranger de l’argent sur les in-apps (même si c’est toujours bon à prendre, évidemment), mais de faire remonter l’application dans le classement et d’augmenter le nombre d’évaluations. Redonner une meilleure visibilité à ton jeu lorsqu’il va repasser payant, en somme.

  2. Dans l’idéal on est propulsé #1 sur le store et on reste gratuit plusieurs jours/semaines pour tenter de rester au sommet le plus longtemps possible. Les IAP et les pubs permettent d’avoir de bons revenus lorsque l’on est dans le top 10 gratuit (enfin surtout sur le sorte US).

    Le problème c’est que lorsqu’on repassera en payant on va retourner au fin fond du classement de l’App Store, il faudra alors compter sur le buzz qui aura entouré la promo pendant quelques heures.

  3. Super ! Merci PopHip 🙂

    Là on est repassé en payant depuis minuit. Hier TITUS a été téléchargé 144,215 fois gratuitement.
    En ce moment on est classé 43 sur l’App Store français, on essaye justement de contacter des médias plus généralistes pour profiter de l’opportunité.

  4. Je ne partage pas trop l’enthousiasme des autres. Je trouve le jeu super léger :
    – L’ambiance et l’artwork sont cools, mais vous passez totalement à côté de ce qui caractérise les vraies élections.
    – Les mini jeux sont tout juste OK, mais là encore ils n’ont rien à voir avec les mécanismes qui régissent une véritable campagne.

    Bref, j’ai vraiment l’impression que le thème n’a aucun rapport avec le jeu… Et que le jeu en lui-même, ou plutôt les mini-jeux, ne sont pas très réussis. La réalisation technique n’est pas top non plus : GUI peu claire, bugs de son, pas d’option pour couper la musique in-game, etc.

    Le seul bon point, c’est que vous réussissez à captiver le joueur avec la campagne en proposant une progression qui lui donne envie d’aller jusqu’à la fin. C’est peut-être le truc sur lequel vous auriez intérêt à capitaliser pour votre prochain titre. Le reste, je ne dirai pas que c’est à jeter, mais il va falloir sérieusement revoir votre copie.

    De manière générale, j’ai l’impression que vous n’êtes pas au top niveau thème et ambiance. Entre Titus et votre FPS avec des pinguins, vous êtes un peu à côté de la plaque 🙂 Ceci dit, toutes mes félicitations pour le boulot réalisé et bonne chance pour le prochain projet !

  5. Ahhh, enfin une critique négative construite ! Merci Doc.

    Ton impression ne m’étonne pas, cela vient probablement de la façon dont on a développé le jeu. Au début l’idée était de faire un « Lemonade Stand« -like pour iPhone, ensuite le thème a dévié sur la politique, puis on y a rattaché des mini-jeux en 3D car le jeu de base nous semblait un peu léger.
    La réalisation a été un peu empirique, d’où ton impression je pense.

    Pour le thème et l’ambiance là je pense que c’est à chacun de décider, vu les commentaires à ce sujet sur l’App Store je pense qu’on a été plutôt bon et que pas mal de personnes sont contentes de trouver qq chose qui sort un peu de l’ordinaire sur mobile.

    Et je t’interdis de cracher sur nos pingouins ! 😀

  6. Chaka a dit :
    Vous pouvez faire gagner des “clés jeu” avec l’applestore ? Ca serait un moyen pas cher de faire un peu de pub…

    Je crois qu’il nous reste une 40 de clés donc oui c’est possible. A voir à qui on peut proposer ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *