☀ Projet iPhone #1 – Day 9

Beaucoup de temps passé sur l’optimisation du jeu. J’arrive enfin a quelque chose qui me satisfait.

J’ai aussi passé pas mal de soirées à convertir mon script PHP/MySQL de gestion des scores en ligne en application Google App Engine. Finalement je crois que je vais revenir en arrière : je découvre Python et l’environnement de développement Google App Engine, j’y perds beaucoup de temps et certaines limitations me demandent trop de travail par rapport à la version PHP/MySQL où je suis complètement à l’aise. Pas sûr que ca vaille le coup au final…

Changements depuis la dernière fois :

  • Musique (menu + ingame)
  • Eléments traduits ajoutés (fr/en/de/jp/es)
  • Online scores now use Google App Engine
  • Beaucoup de temps passé sur l’optimisation. Ceux intéressé par le développement Unity pour iPhone peuvent télécharger mon « cheat sheet » (optimisations.rtf).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9YGDm10jiac[/youtube]

7 réflexions au sujet de « ☀ Projet iPhone #1 – Day 9 »

  1. A propos des online scores, est-ce qu’une lib (open source de préférence) existe? J’aimerais bien rajouter ce genre de chose dans le jeu de course avec des stats en plus (Km parcourus, nombre de courses effectuées,…)

  2. Un projet open-source utilisant Google App Engine ou PHP/MySQL ?

    A la limite je pense que tu ne trouveras rien ni pour l’un ni pour l’autre 🙁
    En PHP/MySQL tu peux faire qq chose de très simple en quelques lignes. Par contre si tu veux des stats plus fines c’est évident que ca va prendre plus de temps. Dans un premier temps ne va pas trop loin, tu risques de perdre du temps : pour MoR je génère pas mal de stats mais finalement il n’y en a pas bcp qui sont réellement intéressantes.

  3. Ca bouge pas assez.

    Les cœurs sont immobiles, le fond a l’air de l’être tout autant.

    Est ce qu’au fil de l’avancement la musique se fait de plus en plus rapide/rythmée ?

    Il y a de très bonnes applications sur l’appstore, et qui, pourtant, ne me font pas forcément démarrer mon iTouch pour y jouer. Alors si c’est moyen ici où là c’est même pas la peine hélas.

    (petite contribution au cas où ça pourrait aider)

  4. Ah tiens, j’ai vu cette cheat sheet passer dans les liens de Hacker news aujourd’hui, j’me suis dit « ça pourrait intéresser Mathieu, faudrait que j’lui file le lien »

  5. « Est ce qu’au fil de l’avancement la musique se fait de plus en plus rapide/rythmée ? »
    Oui c’est le cas.

    « Il y a de très bonnes applications sur l’appstore, et qui, pourtant, ne me font pas forcément démarrer mon iTouch pour y jouer. Alors si c’est moyen ici où là c’est même pas la peine hélas. »
    Oui on est d’accords. Encore une fois on ne compte pas révolutionner quoi que ce soit avec Penguins Invasion. Mais toute critique est bonne à prendre !

    @Nek.D : Ho la la je pensais pas que ca allait tourner sinon j’y aurais apporté plus de soins. Enfin bon, pourquoi pas. Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *