Projet iPhone #1 – Day 5 + Inglorious Bastard Trailer

Bon OK j’avoue, ca devrait être « Day 6 » voir « Day 7 ».

Entre la dernière vidéo et celle-ci :

  • On a changé de thème : exit « le film d’animation pour lequel on nous avait commandé ce jeu iPhone », re-bonjour les manchots de Penguins Arena !
  • Mis à plat chaque écran du jeu
  • Acheté un « plugin » pour Unity iPhone qui permet de profiter de bon nombre d’ajouts (clavier, insertion de pubs AdMob possible, second startup screen…)
  • Nous sommes passé d’un style très 3D à un style très 2D. La 3D n’avait pas grande utilité et ca nous permet aussi d’avoir moins d’aliasing

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xaa8jNpwjG4&fmt=18[/youtube]

Si la video ne se joue pas il faut aller sur YouTube

En bonus le trailer d’Inglorious Bastard (filmé devant une TV avec un téléphone ?) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JWfkENxN_ZA[/youtube]

Hop, grillé le sesk.

16 réflexions au sujet de « Projet iPhone #1 – Day 5 + Inglorious Bastard Trailer »

  1. Aha, donc vous optez pour un jeux au pris partiellement compensé par l’insertion de pubs ? Ce serait intéressant de savoir quel stratégie vous allez adopter de ce point de vue là également. Un jeu iPhone ne se vend/markette pas comme un jeu d’une autre plateforme…

  2. Pour ma vidéo faut aller sur la page youtube (va savoir pourquoi ca ne marche pas).

    Pour celle de GB fallait vite la regarder :p

    Bien vu Sesk, je regarde pas souvent la tribune, c’est ma faute.

    Calib : pour la pub rien n’ets décidé encore. Mais c’est certainement un moyen pour rentabiliser les versions « Lite » (les démos).

  3. C’est pas propre à l’unity ça, mais à l’iPhone, j’ai lu que les applications natives de l’iPhone prennent un screenshot de l’application avant sa fermeture et la rebalancent le temps du loading à l’ouverture. Et j’avais lu quelque part un dev’ expliqué pourquoi il avait du caler une image statique au chargement.

  4. En fait je parlais (et divide aussi je pense) du loading entre le menu principal du jeu et la phase de jeu.

    Mais sinon tu as raison concernant le loading des applications Apple, c’est comme ca qu’elles fonctionnent pour faire semblant de loader très vite.

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