[vrac] ☀ Unity Engine 2.5, Blush, Mario

Le retour du [vrac] ? Peut être, si j’arrive à adapter mes outils pour la nouvelle plateform de blog NoFrag… c’est pas gagné.

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Cette fois-ci c’est officiel, le Unity Engine 2.5 sort dans quelques semaines.

La grosse nouveauté c’est donc le portage du Unity Editor sur PC. Pour ca ils ont tout simplement réécrit complètement le Unity Editor avec… le Unity Engine (qui lui est cross-platform).

Le Unity a déjà réussi là prouesse de convaincre bon nombre de développeurs indépendants à switcher vers le Mac juste dans le but de pouvoir développer des jeux avec ce moteur. Lorsque la version PC va sortir ca va être la ruée ! A mon avis la communauté va doubler en moins de 3 mois.

Ce sera une mise à jour gratuite pour ceux qui possède déjà la version 2.

Sortie prévue avant la GDC donc avant fin mars

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Blurst remet le couvert. Quelques semaines après avoir sorti Minotaur China Shop ils annoncent déjà un nouveau jeu, Blush pour le 1er Mars. Leur secret ? Des cycles de développement très courts (8 semaines) et un moteur de tueurs : le Unity Engine (et oui, encore) !

[vimeo]http://vimeo.com/2910568[/vimeo]

After Blush, we’d eventually like to do some multiplayer stuff, some expressive build-y kinds of things, and some weirder more concept driven ideas. Really, it will depend on what we’re into when each 8-week cycle spins up. We’re spending two weeks every cycle to prototype ideas, and these prototypes will roll over and mature as time goes on. It’s like collecting minutes on your phone; eventually you can call grandma and read poetry for a solid 20 hours without worrying about the bill. We look forward to it every year. It’s safe to say we’ll be lazy and do a sequel of something sometime, too. Something popular.

Interview @Rock, Paper, Shotgun

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Bonus Mario

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=UJMepmfOgU0[/youtube]

5 réflexions au sujet de « [vrac] ☀ Unity Engine 2.5, Blush, Mario »

  1. Tu veux dire quoi par « si j’arrive à adapter mes outils pour la nouvelle plateform de blog NoFrag… c’est pas gagné. » ? Tu avais mis en place des outils de publication pour les anciens blogs ?

    Il a l’air vachement sympa ce moteur, mais est-ce qu’il y a pour le moment un jeu qui serait porte parole ? (comme Crysis pour Cry Engine )

  2. jye a dit :
    Tu veux dire quoi par “si j’arrive à adapter mes outils pour la nouvelle plateform de blog NoFrag… c’est pas gagné.” ? Tu avais mis en place des outils de publication pour les anciens blogs ?

    Oui, pour constituer mes vrac j’utilisais un tumblr qui a l’avantage d’avoir un Bookmarklet vachement pratique.
    J’utilisais ensuite le fil RSS de ce tumblr couplé à un script PHP à ma sauce qui me pondait les articles au format des anciens blogs de NoFrag. J’avais juste à faire un copier-coller pour publier un article.
    Là je peux utiliser le Bookmarklet de WordPress mais le gros souci c’est que je ne peux pas fusionner des articles donc c’est un peu plus galère à gérer au quotidien (c’était le point fort de mon ancien système : c’était très rapide et pratique).

    jye a dit :
    Il a l’air vachement sympa ce moteur, mais est-ce qu’il y a pour le moment un jeu qui serait porte parole ? (comme Crysis pour Cry Engine )

    Le premier jeu fait par l’équipe du Unity date un peu mais à l’époque il sortait déjà du lot :
    http://www.ambrosiasw.com/games/gooball/
    Il y’a pas de blokbuster car ce n’est pas ce à quoi se destine le Unity, il faut plutôt se tourner du côté de Blurst qui devient LA société connue (parmis les indies) à utiliser le Unity pour tous ses jeux.
    A noter que le Unity vient dêtre utilisé pour FusionFall, un MMO développé par Cartoon Networks :
    http://blogs.unity3d.com/2009/01/16/fusionfall-goes-live/

  3. Hum je vois pas en quoi le passage sous WordPress pose problème, tu ne devrais pas avoir de problèmes à faire le même script, mais j’ai surement pas bien compris.

    Edit : En fait tu ne voudrais plus utiliser tumblr et uniquement WordPress ? Effectivement tu ne pourras pas merger tes vracs. Mais tu peux toujours utiliser ton ancien script php.

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