Locomotion System

Vu que mes aventures ne vous intéressent plus on va parler de celles des autres ! Ha !

Quand des personnes douées utilisent un moteur performant pour créer des systèmes « innovant »… ca donne ca :

The Locomotion System, which is free to use with Unity projects, was Johanesen’s Masters thesis; he now works for Unity Technologies. The system « solves the complex tasks of blending multiple walk and run cycles and perform dynamic foot placement on uneven terrain while keeping animators and game programmers firmly in control of style and behavior. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v2q5kuic6HA[/youtube]

Version « HD » sur la page YouTube

Le code source est dispo gratuitement pour le Unity Game Engine.

6 réflexions au sujet de « Locomotion System »

  1. Bien vu Divide. J’imagine que d’autres moteurs utilisent déjà des systèmes similaires.

    Pour le cryengine 2 j’ai tout de même l’impression qu’il manque quelque chose : j’aimerais bien voir une vidéo où un personnage monte des escaliers où marche sur de petits obstacles.

  2. Dans UT3 et STALKER aussi, les pieds sont automatiquement alignés au sol. Mais cela a souvent des effets bizarres. Par exemple dans STALKER, le moteur gère assez mal le concept d’escalier. J’ai vu un type s’asseoir sur les marches d’un escalier, et ses pieds se sont alignés à la marche du dessous. Par contre, ses bras qu’il devait laisser reposer sur ses genoux, flottaient vingt centimètres au dessus du coup.

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