Projet iPhone #1 – Day 2

2 petites heures de boulot hier soir après avoir passé la soirée chez Christophe à débuger Penguins Arena.

Les « bombes » sont placées aléatoirement sur la surface de jeu (modulable à souhait dans l’éditeur du Unity). Je fais en sorte qu’elle ne soient pas trop près les unes des autres.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=swLPJ9Lw4Ao[/youtube]

Notez mes progrès pour filmer mon iPod Touch. Version « HD » dispo sur la page youtube.

14 réflexions au sujet de « Projet iPhone #1 – Day 2 »

  1. Attends mais c’est si facile que ça unity? J’ai téléchargé le trial pour voir la tête que ça a, ça m’intéresse.
    Et sinon j’ai lu quelques commentaires je ne sais plus trop où concernant unity, question optimisation c’est correct? Un jeu iphone un poil complexe ne devient pas une usine à gaz?

    Autre question, pour faire tourner ton projet sur ton touch tu as dû souscrire au programme de dev apple? Sinon c’est restreint au simulateur c’est ça?

    ps: l’effet 3d est assez sympa, ça me rappel « Match Dice », l’impression que les particules « sortent » du ipod est réussi.

  2. j’avais pas vu cette page…

    malheureusement mon studio ne rentre pas dans la catégorie « indie » du coup la facture se monte à 2000€

    merci de l’info !

  3. QQQ : ouais, une fois que tu as passé une bonne semaine à faire les tutorials, lu la doc, regardé les vidéos… c’est un vrai bonheur à travailler avec. 🙂

    QQQ a dit :
    Et sinon j’ai lu quelques commentaires je ne sais plus trop où concernant unity, question optimisation c’est correct? Un jeu iphone un poil complexe ne devient pas une usine à gaz?

    Tout jeu complexe sera une usine à gaz sur l’iPhone. C’est à toi d’être malin dans la construction de ton jeu…
    Mais globalement le Unity est très fort au niveau de l’optimisation, les développeurs sont assez balaies dans le domaine et ca ce ressent au final.

    Sinon, oui, if aut un compte développeur iPhone pour lancer le jeu sur l’iPhone. Y’a un tutorial qui explique comment tout configurer.

  4. Ok, ça me motive bien ce petit unity, tu as vu le jeu tout en ombre, une sorte de boule de poils noir. Le rendu est super classe.

    Ton effet 3D marche aussi bien sur tous les axes?

  5. Oui j’ai vu ca. On peut s’amuser correctement avec les shader et le RentertoTexture sur le Unity Pro.

    La camera ne bouge que sur 1 seul axe. Je suis une quiche en Maths dans l’espace j’en ai bavé suffisamment comme ca pour le moment. Si on garde cet effet je me poserait alors la question de le faire marcher sur un autre axe en plus.

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