Projet iPhone #1 – Day 1

On a le Unity depuis un peu moins d’une semaine. J’ai pris le temps qu’il fallait pour ingurgiter l’ensemble des vidéos/tutorials/docs sur lesquels je suis tombé… il faut bien compter 3 jours à temps plein pour y arriver.

Dactyl

Aujourd’hui j’ai commencé à prototyper le premier jeu que l’on veux faire avec Christophe : un clone de Dactyl (lien iTunes), un wak-a-mole simple mais efficace.

Le plus dur lorsque l’on commence à travailler avec un nouveau moteur c’est de ce lancer dans un nouveau projet en partant de zéro. On ne sait jamais par quoi commencer !

Finalement la meilleure chose à faire dans ce cas là c’est d’y aller avec ses grosse bottes, tel un warrior.

olol

Bref après 6-7 heures de boulot j’ai enfin quelque chose qui tourne sur mon iPod et qui réagit quand on le titille.

[youtube width= »480″ height= »395″]http://www.youtube.com/watch?v=4f_rCGqtLgA[/youtube]

Oui, faut que j’apprenne à utiliser mon appareil photo en mode vidéo.

12 réflexions au sujet de « Projet iPhone #1 – Day 1 »

  1. Pour apprendre à maitriser la machine sur laquelle tu développes ?
    Pour apporter quelque chose de plus que le jeu original ?
    pourquoi ID a fait doom après wolf ?

  2. Parce que défoncer des mutants c’est mieux que défoncer des nazis.

    Sinon, moi j’ai surtout prêté attention à la bande-son débile en arrière plan, haha.

  3. aze a dit :
    pourquoi faire un clone d’un jeu qui existe deja sur cette machine ?

    Un jeu comme ca est facile à mettre en place, on a des idées pour aller plus loin et faut bien commencer par quelque chose.

    Boozdeuvash a dit :
    Parce que défoncer des mutants c’est mieux que défoncer des nazis.
    Sinon, moi j’ai surtout prêté attention à la bande-son débile en arrière plan, haha.

    Hehe, ca doit être Stargate qui tourne alors qu epersonne ne regarde (normal… c’est Stargate :p)

    Wraxou a dit :
    Si tu veux des testeurs pour ton jeu, j’ai une amie qui serait bien content de battre de nouveaux records 😀

    On en est pas là mais si je me souviens bien Apple à commencé à mettre en place un système de beta-test pour l’AppStore donc ce sera possible je pense.

    Caroline a dit :
    http://www.youtube.com/v/ZBNu6WMfR1k

    L’AppStore c’est : no sex, no drug, un peu de rock & roll.

  4. Moi ce qui me fait chier c’est que sans Mac, je ne peux pas me mettre au dev.
    Les solutions de virtualisations ont l’air d’être la chienlit. Snif

  5. Yes, je trouve ça plutôt cool pour un première App!
    Tu dev en OpenGL?

    Moi je suis graphiste et je bosse déja avec un dev sur une appli, mais j’ai quelques projets à venir si t’es partant pour collaborer avec moi, hésite pas à me contacter!

    L’AppStore c’est : no sex, no drug, un peu de rock & roll.

    C’est ça qui est con, j’avais des idées sympa pour les 2 premiers…

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